Word : en-tête et chapitre

Fermé
El fuche - 3 nov. 2011 à 13:15
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 nov. 2011 à 14:04
Bonjour,

J'écris actuellement un document sous Word 2010 contenant plusieurs parties. J'aimerais pour chaque partie, créer un en-tête différent.

J'ai déjà cherché un peu et la solution donnée régulièrement et de créer des sauts de section entre les chapitres et de désactiver dans la commande d'en-tête "lier au précédent".

Quand je fais cette manipulation, dans le menu d'en-têtes, la détection des différentes sections est réalisée mais l'en-tête est toujours le même, que la commande "lier au précédent" soit cochée ou non.

Merci pour votre aide !


A voir également:

6 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
3 nov. 2011 à 14:45
Quant "lier au précédent" n'est pas coché, il devient possible de modifier l'en-tête dans lequel on se trouve sans affecter le précédent, mais cela ne se fait pas tout seul.
0
Verrais-je une pointe de sarcasme dans cette réponse ?

Quoi qu'il en soit, je me doute bien qu'il faille modifier les en-têtes après avoir décoché l'option "lier au précédent". Le problème est bien là : quand je tente cette modification sur une section après avoir décoché l'option, il l'applique dans toutes les sections...

D'autres suggestions ?
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 3/11/2011 à 15:55
Alors, il s'agit très probablement d'un dysfonctionnement de Word !
Essaie de le réparer (à partir du CD)
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
3 nov. 2011 à 16:55
Bonjouir,

Non, il n'y a pas de dysfonctionnement de Word qui peut justifier ce problème. C'est une manipulation mal faite, sachant que la gestion des sauts de section est ce qu'il y a de pire dans Word...

Tout d'abord, pourquoi veux tu mettre des sauts de section ? Ou plutôt qu'est ce qui différencie un en-tête d'un autre ?
En effet, si le problème est de mettre en en-tête le titre courant, nul besoin de saut de section.

Maintenant s'il s'agit de mettre une image par exemple différente selon l'entête, oui, il faut bien un saut de section.
Mais admettons que tu as déjà fait ton doc avec un seul en-tête.
TU ajoutes des sauts de section. Toutes les sections prendront automatiquement l'en-tête de la 1.
Tu vas aller dans l'en-tête de la section 2 et désactiver "Lier au précédent" et mettre l'en-tête Section2. Tous les en-têtes à partir de 2 seront également modifié et ainsi de suite.


m@rina

0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
3 nov. 2011 à 17:15
Bonjour m@rina,

A sa réponse, « Verrais-je une pointe de sarcasme dans cette réponse ? », j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de mauvaise manipulation !
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
4 nov. 2011 à 00:13
Bonsoir Patrice33740

Mais une petite pointe lors !! ;)
J'en suis certaine. C'est un classique, tellement c'est pas évident de ne pas se tromper dans ces manipulations de sauts de section, d'en-tête et de pied de page.
J'ai l'habitude de recevoir des fichiers d'utilisateurs qui sont sûrs d'avoir fait ce qu'il fallait, et quand tu vois le fichier, il y a toujours des surprises... mais jamais un fichier ne m'a résisté... A moins d'une corruption. Mais ici, ce n'est pas un fichier corrompu et pas non plus un Word 'abîmé'.
Ne prends pas ça pour de la prétention, mais c'est tout bêtement mon métier...

m@rina
0
Je suis désolé, mais j'ai bien compris le sens de la manip et rien n'y fait. Pour résumé :

Page de titre + saut de section
Chapitre 1, Titre 1,2 etc... + saut de section
Chapitre 2, Tire 1,2 etc... + saut de section
etc...

Menu en-tête
1ère section : rien (page de titre) --> section suivante
En-tête 1 (chapitre 1) + décocher lier au précédent -- > section suivante
En-tête 2 (chapitre 2) + décocher lier au précédent --> section suivante
etc

Puis quand je refait les sections en arrière pour vérifier, tous les en-têtes sont égaux au dernier tapé...

Je comprends bien qu'il doit y avoir une subtilité qui m'échappe, le tout est de la découvrir tous ensemble...
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
4 nov. 2011 à 12:17
Si ce n'est pas confidentiel, je veux bien regarder le document.
tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
0
Pour l'instant, j'essaie de faire un test sur un document simple dont le lien est le suivant :

http://cjoint.com/?0KemBtYGs20

Une fois le principe validé, j'espère pouvoir l'appliquer à mon document réel.
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
4 nov. 2011 à 17:00
Bonjour
Voici le fichier modifié :
https://www.cjoint.com/?AKeq64ghDMH

Tu remarqueras que j'ai même changé les formats des caractères pour qu'on voit bien que c'est différent.
Par ailleurs, au risque de me répéter, si le but est de mettre en en-tête le titre du chapitre, nul besoin de saut de section.

m@rina
0
Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire pour que cela ne fonctionne pas. Qu'avez-vous modifié par rapport au fichier original ? Tout est fonction de la case "lier au précédent" et ça n'a jamais donné le résultat escompté sur mon pc...

Vous dites qu'il n'est pas nécessaire d'insérer des sauts de sections pour rappeler un titre en en-tête. Pouvez -vous m'en dire plus à ce sujet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
4 nov. 2011 à 17:27
Je n'ai changé que les en-têtes.

Sinon, j'explique ici a procédure pour obtenir le titre courant :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/150

Ce n'est pas très long mais il faut la lire jusqu'au bout.

En gros, si l'on veut récupérer le titre 1 courant (formaté avec le style Titre 1), on met le champ suivant : {STYLEREF "Titre 1"}

car je le reredis : avec Word, moins on a de sauts de section, mieux onb se porte !

Exemple :
https://www.cjoint.com/?AKeryYQkR7J

m@rina

0
Je ne comprends vraiment pas ce qui ne vas pas, j'ai retenté l'expérience avec les sauts de section et la manipulation ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayé d'utiliser le code champ mais cela ne fonctionne pas quand il est tapé. Quand je passe par les onglets insertion\quickpart\champ cela fonctionne mais cela à l'air plus compliqué au vu de toutes les options à cocher ou non pour rappeler la numérotation et le texte.

Une idée pour activer la saisie du champ {STYLEREF} sans passer par le menu ?

Encore merci pour votre aide !
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
7 nov. 2011 à 14:04
Bonjour

Alt+F9 pour basculer entre l'affichage des champs et leur résultat.
Ou Ctrl+FR9 pour un seul champ.

m@rina
0