Jeux vidéo PC

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2011 à 10:53
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 3 nov. 2011 à 13:23
Bonjour.

Ma question est sûrement idiote mais bon, tant pis.

Pourrais-je savoir quelle est la différence entre lancer un jeu PC avec la config minimale requise et lancer un jeu PC avec la config recommandée.

Avant-hier, je jouais à Resident Evil 4 sur mon PC, qui tourne très bien, Can You Run It m'indiquait que tout était bon et que je pouvais le faire tourner en recommandé, et hier, je joue et à un certain moment, l'image se fige, ça bloque un peu, ça ralentit et après, comme si de rien n'était. Je regarde Can You Run It qui me dit que je saurais faire tourner le produit mais avec ma config minimale requise puisque avant hier, la vitesse du processeur était bonne à 1,5 GHz (alors qu'il en demande 2 GHz), mais à côté de vitesse du processeur, il faisait écrit performance rated at 16 GHz environ, enfin, je ne sais pas trop quoi, et aujourd'hui, il met la vitesse de mon processeur est mauvaise, pourquoi cela, avant-hier, il me disait que je le faisais tourner en recommandé.

Pourquoi cela ?

Svp, pouvez-vous m'aider, c'est très important pour moi tout ça.

Soyez sérieux, svp, ne dites pas que j'ai une config de merde car avant-hier, le site me disait que je savais le faire tourner en config recommandée donc...

UP !!!!!

Please ... Merci à vous.

A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
3 nov. 2011 à 10:55
Salut,

Si t'as la config minale d'un jeu c'est que tu peux le faire tourner, mais que tu devra le mettre de façon a ce que la qualité soit moindre pour pouvoir y jouer correctement. (sans ralentissement, bug, etc)

Config requise tu pourra augmenter un peu plus la qualité, et si tu dépasse bien la config requise, tu pourra encore augmenter la qualité sans qu'il n'y ai aucun problème.

C'est juste ça, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 10:59
Ok mais pourquoi avant-hier Can You Run It me disait que je saurais le faire tourner encore plus que la config recommandée et qu'hier, il m'indique que je sais le faire tourner mais en config minimale. Je commence à devenir fou.

Tu ne saurais pas pourquoi j'ai eu l'image qui se fige, enfin, le gros ralentissement à un moment du jeu ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 10:59
Merci de ton aide!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
3 nov. 2011 à 12:35
La plupart du temps c'est soit une défaillance matérielle (du matos défaillant ou qui commence a fatiguer), ou une histoire de pilotes.

Tes pilotes graphiques sont-ils à jour ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 13:21
Mes pilotes graphiques sont à jour.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 13:23
Ici, je joue à Resident Evil 4 PC, j'ai mis en 800x600, la plus petite résolution du jeu en plein écran, je joue à une vitesse très correcte et puis soudain, je reviens sur le bureau, pas de message d'erreur, rien du tout, après je remets le jeu comme si de rien n'était.
C'est à cause de quoi cela ?

Pour info, je ne dis pas que ça lag, c'est juste un peu moins rapide de temps en temps.

Merci de ton aide.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
3 nov. 2011 à 12:38
@ valentino, merci de regarder tes messages privés
0
Utilisateur anonyme
J'ai regardé, ne t'inquiètes pas, irongege !
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
Merci
0