Cherche solution excel

Fermé
kamal - Modifié par irongege le 3/11/2011 à 11:53
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 3 nov. 2011 à 11:47
bonjour,
je suis débutant en informatique
avec l'aide de votre forum j'ai pu faire un fichier excel pour étude qualitative de la prospection


j'ai deux questions
la 1ere
j'ai des données comme suit

a1 téléphone sous forme 00 00 00 00 00
a2 Nom & Prénom
a3 (parfois en peut avoir le titre M ou Mme ou bien Mlle suivi du prénom puis le nom)
a4 adresse complete (N° rue - code postale ville)
a5 (parfois juste le vide)
a6 (parfois en peut trouver l'adresse email)
a7 le classement du fichier

comment detecter le titre et l'adresse email puis la couper coller vers une cellule reservé pour le titre ou la boite email
tout en sachant qu'il faut suprimer les cellule vide (decaller les cellule vers le haut)

la 2eme question
comment peut en ouvrir une page internet sur excel comme si en travaille sur internet explorer c'est a dire naviger sur le net (pages blanches) et extraire les données de la page vers une feuille séparrer

je souhaite que quelqu'un m'aide j'ai vraiment besoin d'aide
a +
merci
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 3/11/2011 à 11:49
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris le sens de tes questions, mais je ferais une remarque :
Pourquoi entrer tes informations dans une même colonne. En général, lorsque l'on construit une base de données, on réserve une colonne par type d'information. Une colonne pour le nom, un autre pour le prénom, etc..
Cette présentation facilite grandement l'exploitation de la base.
Si tu veux ensuite récupérer l'ensemble des adresses e-mail, il te suffira de faire un tri sur la colonne et de faire un copier-coller.

A+

pépé
0