Ordi 1997-prise modem?

Urania -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

On m'a donné un vieil ordinateur. Lorsque j'ai voulu brancher mon modem j'en fus incapable car la prise en arrière de l'ordinateur est configurée pour recevoir une prise pour une ligne téléphonique (qui est plus petite qu'une prise de modem). Savez-vous s'il existe un adapteur qui me permettrait d'utiliser mon modem sur cet ordinateur passé date? ;-)
merci!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
comment est-cette prise?
As-t-elle la même forme et taille que celle d'un téléphone?
0
Urania

Oui, exactement comme une prise de téléphone.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

je viens de comprendre....lol
Dans ton pc tu as déja un modem, mais bas débit.
Une prise modem est la même chose qu'une prise téléphone.Donc tu peux brancher ta téléphonique sur ton pc.
Mais si j'ai bien compris, toi tu veux brancher un modem externe sur ton pc.
Donc le modem externe qui se branche au pc, ne se branche pas avec la ligne tel.La ligne se branche sur le modem,le modem se branche sur le pc avec soit un cable réseau (lan) ou usb.

Info : ton pc disposant d'un modem tu peux y brancher la ligne tel directement dessus, comprends-tu la différence?

Mais apparement c'est le modem que tu ne peux pas brancher sur le pc?
0
Urania

Oui, c'est exactement cela!
Il n'y a aucune sortie en arrière de l'ordinateur pour brancher le modem externe. Il n'y a que la sortie pour la ligne téléphonique.
Je pense que je suis en trouble, n'est-ce pas? ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu n'as ni de port usb ni de port lan.
Mais alors qu'est-ce que tu as comme port.As-tu un port pcmcia?
0
Urania

Fabrice, je suis très embêtée pour te répondre.
Que veux-tu dire par port pcmcia?

En fait ce que j'ai vraiment besoin c'est de trouver un moyen pour entrer la prise du modem dans l'ordinateur et...actuellement c'est impossible car, comme je le disais, il n'y a que la prise téléphonique. Les autres prises sont pour la souris, le clavier, le moniteur et l'imprimante. Pas autre chose! ;-(
0
Utilisateur anonyme

N'as tu pas un port large de 5 cm environ sur 5mm à 10 mm sur le côté?Un peu comme une disquette mais moins large.
Tu n'as parler que ce qu'il y a sur le côté.
As-tu des choses que tu ne sais pas trop ce que c'est.
0
Urania

Plein de choses que je ne sais pas ce que c'est, mais rien sur le côté!

On vient de me dire qu'il me faut une carte réseau. Il n'y a donc vraiment rien à faire sans cette carte.

J'apprécie quand même ton aide.
À +
0
Utilisateur anonyme

tu n'a rien sur le côté?
Pas de lecteur de disquette.....
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

C'est bien un PC de bureau, pas un portable ?
Il s'agit d'un modem bas débit, ou ADSL ? Le modèle ?
Quelle est ta version de windows ?
0
Utilisateur anonyme

merci de ta question, car j'étais partit sur un portable...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bof. ;-)

Les portables en 1997, ça existait tout juste et c'était plutôt rare.
... et c'en est peut-être un. Mais avec un modem incorporé ?
0