Wifi qui cherche mais ne trouve pas

Résolu
alcis Messages postés 4 Statut Membre -  
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un Netbook Asus sur lequel j'ai installé W7 et Ubuntu en parallèle.

Tout marchait très bien jusqu'au moment ou mon antenne wifi s'est mise à ne plus détecter aucun émetteur.
Elle cherche mais ne trouve rien - alors que où je suis c'est bourré de bornes.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance...

A

4 réponses

alcis Messages postés 4 Statut Membre 1

Pas exactement en l'occurrence.

C'est un peu stupide, mais il fallait juste que j'appuie sur Fn puis (en maintenant Fn) sur la petite antenne bleue pour le relancer.

J'avoue que j'hallucine. Ces systèmes me font tourner de plus en plus en bourrique. Pourtant je maitrisais pas mal la question sur XP.

Racheter une wifi secondaire n'est pas une soluce très élégante. Si on part sur ce genre de solutions, on peut aussi racheter un ordi.

Ça me rappelle ceux qui n'arrêtent pas d'appeler à la réinstallation complète du système d'exploitation dès qu'il y a un problème quelque part - alors qu'on gère des centaines de gigas de documents. C'est foufou !
Ça fait depuis les origines que j'utilise Windows (Linux un peu moins) et j'en ai rencontré des pb. Pourtant, je n'ai jamais fait de réinstallation. J'ai toujours trouvé une solution, même tordue, alors que je ne suis pas informaticien. Pourquoi les informaticiens sont-ils parfois si expéditifs ? Ça ressemble beaucoup à de la paresse intellectuelle ou technique...

Merci quand même à vous thekiller et Scaravenger.

Voici un lien qui peut peut-être en aider d'autres.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16056756-aucune-connexion-n-est-disponible

Amicalement
A
1
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre 52

Actualiser la liste? ;-)
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Essaye avec une clef WIFI secondaire.Ca coûte pas cher et tu auras ton diagnostique.
0
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre 52

Ah bin mince alors.

C'est la solution que j'avais proposé a une autre personne quelque minute après (et qui a aussi résolu son prob).

Si j'avai su...

Content que tu est trouvé.

++
0