Thnderbird affreusement peu réactif !!
TartarePingouin
-
TartarePingouin Messages postés 4 Statut Membre -
TartarePingouin Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème qui commence à me courir sur les nerfs : lorsque je l'installe, Thnderbird a un comportement tout à fait normal, puis au bout d'une semaine il se met inexplicablement à ralentir, au point de n'afficher qu'un caractère à la seconde pendant que je tape un email, oublie les suivants si j'en tape une dizaine avant qu'ils ne les ait affiché, et est extrêmement lent pour naviguer dans les menus.
J'ai déjà suivi les indications d'usage à ce sujet ( compactage des dossiers, suppression des index ) mais il n'y a eu aucune amélioration. Je précise que Thunderbird est le seul à être ralenti, n'importe quel programme tournant en même temps, s'il y en a, tourne à vitesse "normale".
Bref, je commence à m'arracher les cheveux dessus =) ( heureusement qu'il y en a beaucoup )
Quelqu'un a une idée ?
Ma config :
Ordi portable Asus G74SX
Windows 7 Familiale Premium 64bits
Processeur i7
Beaucoup de RAM ( 12Go )
Thunderbird configuré en IMAP
Merci !
J'ai un problème qui commence à me courir sur les nerfs : lorsque je l'installe, Thnderbird a un comportement tout à fait normal, puis au bout d'une semaine il se met inexplicablement à ralentir, au point de n'afficher qu'un caractère à la seconde pendant que je tape un email, oublie les suivants si j'en tape une dizaine avant qu'ils ne les ait affiché, et est extrêmement lent pour naviguer dans les menus.
J'ai déjà suivi les indications d'usage à ce sujet ( compactage des dossiers, suppression des index ) mais il n'y a eu aucune amélioration. Je précise que Thunderbird est le seul à être ralenti, n'importe quel programme tournant en même temps, s'il y en a, tourne à vitesse "normale".
Bref, je commence à m'arracher les cheveux dessus =) ( heureusement qu'il y en a beaucoup )
Quelqu'un a une idée ?
Ma config :
Ordi portable Asus G74SX
Windows 7 Familiale Premium 64bits
Processeur i7
Beaucoup de RAM ( 12Go )
Thunderbird configuré en IMAP
Merci !
A voir également:
- Thnderbird affreusement peu réactif !!
- Synonyme réactif - Guide
- Votre PC sera plus réactif si vous désactivez ces options de Windows (surtout s'il est vieux) - Guide
7 réponses
Mise à jour de la gtx récente ?
=> thunderbird=>outils=>options=>avancé=>général=>Editeur de configuration;
modifier la valeur de gfx.direct2d.disabled de 'false' à 'true'.
J'ai eu le même problème avec mon G73Sw
Sinon, utilisez tb en mode sans échec;
Bonne journée :)
=> thunderbird=>outils=>options=>avancé=>général=>Editeur de configuration;
modifier la valeur de gfx.direct2d.disabled de 'false' à 'true'.
J'ai eu le même problème avec mon G73Sw
Sinon, utilisez tb en mode sans échec;
Bonne journée :)
en démqarrant le gestionnaire de tâches quand TB est lent, voir sa consommation de processeur et sa taille mémoire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Très faible ( comme n'importe quel client de messagerie ), de toute façon aucun autre logiciel n'est ralenti. J'ai essayé de changer l'affinité de Thunderbird pour les processeurs, pour voir si c'était un problème dû au changement de processeur, mais aucune modif des perfs de TB
Fichtre, en tout cas c'est du pointu ^^
Je viens de réinstaller Thunderbird, je vais voir d'ici qq] temps si c'est bien efficace
Je viens de réinstaller Thunderbird, je vais voir d'ici qq] temps si c'est bien efficace