Alimentation de ma config + hd radeon 5770
Nicocacolas
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Souhaitant faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, j'aimerais savoir si ma config le permet, en particulier l'alimentation, car à la base j'avais un "petit" boitier. J'ai une alim de 420W, ce qui me parait assez léger. Je compte prendre une 500W, serait-ce suffisant pour alimenter ma future config ?
Windows 7 SP1
Carte mère : SMBios version 2.5 Acer Aspire X1700
Bios: American Megatrends Inc. R01-B0 10/24/2008 taille: 1024Kb
ChipSet (intégré à la carte mère) : Northbridge: NVIDIA GeForce 7100
Southbridge: NVIDIA nForce 630i
Processeur : Intel Pentium E2220 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz
Mémoire : Mémoire physique totale: 4096 Mo,
Carte Graphique (integrée) : NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i
Périphériques ATA : ST3320813AS SD23 (SATA II, 298.09 Go, Cache: 8 Mo)
j'ai en plus de branché en permanence un disque dur externe,, un lecteur/graveur de DVD, des enceintes, souris usb, clavier usb, écran...
Combien de puissance d'alimentation minimum me faudrait-il pour prendre la RADEON HD 5770 / 6770 ?
Merci de vos réponse.
Souhaitant faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, j'aimerais savoir si ma config le permet, en particulier l'alimentation, car à la base j'avais un "petit" boitier. J'ai une alim de 420W, ce qui me parait assez léger. Je compte prendre une 500W, serait-ce suffisant pour alimenter ma future config ?
Windows 7 SP1
Carte mère : SMBios version 2.5 Acer Aspire X1700
Bios: American Megatrends Inc. R01-B0 10/24/2008 taille: 1024Kb
ChipSet (intégré à la carte mère) : Northbridge: NVIDIA GeForce 7100
Southbridge: NVIDIA nForce 630i
Processeur : Intel Pentium E2220 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz
Mémoire : Mémoire physique totale: 4096 Mo,
Carte Graphique (integrée) : NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i
Périphériques ATA : ST3320813AS SD23 (SATA II, 298.09 Go, Cache: 8 Mo)
j'ai en plus de branché en permanence un disque dur externe,, un lecteur/graveur de DVD, des enceintes, souris usb, clavier usb, écran...
Combien de puissance d'alimentation minimum me faudrait-il pour prendre la RADEON HD 5770 / 6770 ?
Merci de vos réponse.
A voir également:
- Alimentation de ma config + hd radeon 5770
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Ms config - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Connaitre sa config pc - Guide
- Service hd tv lg - Forum TNT / Satellite / Réception
6 réponses
Pourrais-tu donner un peu plus d'information? Si tu pouvais me dire toutes les composantes de ton ordinateur, je pourrais te confirmer cela.
Sinon, je dirais que 500W pour ton bloc d'alimention serait suffisant, mais il me faut plus d'information pour confirmer.
Sinon, je dirais que 500W pour ton bloc d'alimention serait suffisant, mais il me faut plus d'information pour confirmer.
Bon... en assumant que ton ordinateur comprend un seul lecteur de disque et un seul disque dur, ton bloc d'alimentation présent pourrait être suffisant; CEPENDANT, c'est peut-être un peu juste. Pour cette raison, je te conseil fortement de revérifier tout tes composantes (ou, si tu veux m'informer sur tout ce que comprend ton ordinateur (aka : nombre de lecteur de disque, nombre de disque dur et composantes additionnelles). Sinon, 500W ou plus serait un peu plus sécuritaire. Si tu planifie surcadencer (overclocking), j'irais avec 600W.
De plus, si tu le peux, ce serait bien que tu spécifie le rotation per seconds (rpm) de des disques dur ainsi que ce que tes lecteurs de disques peuvent lire (exemple, Cds et ou DVDs).
De plus, si tu le peux, ce serait bien que tu spécifie le rotation per seconds (rpm) de des disques dur ainsi que ce que tes lecteurs de disques peuvent lire (exemple, Cds et ou DVDs).
Merci de ton éclaircissement. Voici quelques infos en plus :
-UN lecteur/graveur de DVD RW, qui ne lit que les DVD et CD (pas de DL ou BR). -UN disque dur SATA de 500 Go, toujours branché, mais 80% du temps un disque dur USB externe de 500 Go est aussi branché.
-enceintes USB.
-1 ventilateur sur la carte mère, et un autre dans l'alim. Il y a aussi un ventilo supplémentaire sur le boitier mais il n'est plus branché (trop de bruit et pas besoin).
-Sur le devant, il y a des "raccourcis" : 2 ports USB, et micro/casque. C'est tout (pas de lecteur de SD, microSD...).
-A l'arrière (sur la carte mère), j'ai 5 ports USB, mais seules les enceintes sont branchées. Il y a une sortie HDMI (utilisé), 1 VGA in, 1 VGA out, cable ethernet, ports souris/clavier, et entrée/sortie son.
Du classique quoi.
Sinon tu penses qu'en downclockant un composant ça pourrait passer ? Car je ne vais pas jouer aux derniers jeux gourmands, et encore moins en réglages maximum. Pour moi le plus important, c'est surtout les textures et la résolution. Le reste....
-UN lecteur/graveur de DVD RW, qui ne lit que les DVD et CD (pas de DL ou BR). -UN disque dur SATA de 500 Go, toujours branché, mais 80% du temps un disque dur USB externe de 500 Go est aussi branché.
-enceintes USB.
-1 ventilateur sur la carte mère, et un autre dans l'alim. Il y a aussi un ventilo supplémentaire sur le boitier mais il n'est plus branché (trop de bruit et pas besoin).
-Sur le devant, il y a des "raccourcis" : 2 ports USB, et micro/casque. C'est tout (pas de lecteur de SD, microSD...).
-A l'arrière (sur la carte mère), j'ai 5 ports USB, mais seules les enceintes sont branchées. Il y a une sortie HDMI (utilisé), 1 VGA in, 1 VGA out, cable ethernet, ports souris/clavier, et entrée/sortie son.
Du classique quoi.
Sinon tu penses qu'en downclockant un composant ça pourrait passer ? Car je ne vais pas jouer aux derniers jeux gourmands, et encore moins en réglages maximum. Pour moi le plus important, c'est surtout les textures et la résolution. Le reste....
Désolé pour ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Donc, comme je disais, 420W, c'est un peu juste; il se pourrait que ce soit suffisant, mais je ne te conseil pas d'essayer. J'ai préalablement appris qu'une des pire choses à faire lorsque l'on se bâtit ou que l'on améliore un ordinateur est de faire un mauvais choix de bloc d'alimentation (aka: de prendre un bloc qui n'est pas suffisament puissant ou qui n'est pas de bonne qualité). De plus, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton ordinateur, mais un bloc d'alimentation, lorsqu'il vieilli, perd de sa force. Cela veut dire que ton 420W pourrait ne fournir que 400W ~ 415W, en ce moment... et que même si ton ordi pouvait en ce moment supporter la nouvelle carte, il pourrait lâcher éventuellement (et abîmer des composantes par la même occasion).
Donc, je te suggère vraiment d'aller vers 500W, minimum. Si tu veux avoir une grande marge sécuritaire (et la possibilité d'ajouter d'autres composantes plus tard, sans risques - sauf s'il s'agit d'une autre carte graphique â haute consommation), je dirais 600W. De plus, si tu le peux, essaie de trouver des blocs d'alimentation certifié 80+ Bronze, 80+ Argent ou 80+ Or; tu n'est pas obligé de te rendre jusqu'à 80+ Or, car 80+ Bronze est amplement suffisament, mais 80+ Or est tout de même considéré meilleur. Cela est déjà un bon indice de qualité. En général, Antec, Corsair, Seasonic et OCZ sont des marques de haute qualités pour les blocs d'alimentation.
Et non, je ne crois pas qu'il serait une bonne idée de downclocker une composante. Un ordinateur est aussi bon que sa plus basse composante; alors, cela pourrait faire une grande différence.
Donc, comme je disais, 420W, c'est un peu juste; il se pourrait que ce soit suffisant, mais je ne te conseil pas d'essayer. J'ai préalablement appris qu'une des pire choses à faire lorsque l'on se bâtit ou que l'on améliore un ordinateur est de faire un mauvais choix de bloc d'alimentation (aka: de prendre un bloc qui n'est pas suffisament puissant ou qui n'est pas de bonne qualité). De plus, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton ordinateur, mais un bloc d'alimentation, lorsqu'il vieilli, perd de sa force. Cela veut dire que ton 420W pourrait ne fournir que 400W ~ 415W, en ce moment... et que même si ton ordi pouvait en ce moment supporter la nouvelle carte, il pourrait lâcher éventuellement (et abîmer des composantes par la même occasion).
Donc, je te suggère vraiment d'aller vers 500W, minimum. Si tu veux avoir une grande marge sécuritaire (et la possibilité d'ajouter d'autres composantes plus tard, sans risques - sauf s'il s'agit d'une autre carte graphique â haute consommation), je dirais 600W. De plus, si tu le peux, essaie de trouver des blocs d'alimentation certifié 80+ Bronze, 80+ Argent ou 80+ Or; tu n'est pas obligé de te rendre jusqu'à 80+ Or, car 80+ Bronze est amplement suffisament, mais 80+ Or est tout de même considéré meilleur. Cela est déjà un bon indice de qualité. En général, Antec, Corsair, Seasonic et OCZ sont des marques de haute qualités pour les blocs d'alimentation.
Et non, je ne crois pas qu'il serait une bonne idée de downclocker une composante. Un ordinateur est aussi bon que sa plus basse composante; alors, cela pourrait faire une grande différence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Mais oui bien-sûr 500W minimum pour cette config qui n'a pas besoin de plus de 350W même avec une HD 5770...
Merci canardpc.com
Selected components :
- Intel Core 2 Duo E6600 (2.40 GHz)
- AMD Radeon HD 5770
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 3x 120 mm Fan
Max (consommation maximale)
Power Dispatch :
* +12V Rail : 16.51A
* +5V Rail : 9.51A
* +3.3V Rail : 5.93A
Total Power :
265.4 Watts
Gaming (Jeu)
Power Dispatch :
* +12V Rail : 11.28A
* +5V Rail : 7.23A
* +3.3V Rail : 4.66A
Total Power :
187 Watts
Idle (repos)
Power Dispatch :
* +12V Rail : 3.43A
* +5V Rail : 4.46A
* +3.3V Rail : 2.21A
Total Power :
70.9 Watts
Recommended PSU :
350 Watts
Pour ce Pc une alimentation 400W certifiée 80+ sera plus que très largement suffisante...
LDLC BG-400 Quality Select 42€
Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze (fabrication Seasonic sauf erreur)
Corsair CX430 V2 43€
Alimentation 430W ATX 12V 2.3 - 80PLUS (Garantie 3 ans par Corsair)
Antec High Current Gamer 400 45€
Alimentation 400 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze
Thermaltake Litepower 450W 80PLUS Bronze 46€
Thermaltake Litepower 450W - Alimentation 450W ATX12V v2.3 - 80PLUS Bronze
500W minimum, laisse moi rire ;-)
Mais oui bien-sûr 500W minimum pour cette config qui n'a pas besoin de plus de 350W même avec une HD 5770...
Merci canardpc.com
Selected components :
- Intel Core 2 Duo E6600 (2.40 GHz)
- AMD Radeon HD 5770
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR2 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 3x 120 mm Fan
Max (consommation maximale)
Power Dispatch :
* +12V Rail : 16.51A
* +5V Rail : 9.51A
* +3.3V Rail : 5.93A
Total Power :
265.4 Watts
Gaming (Jeu)
Power Dispatch :
* +12V Rail : 11.28A
* +5V Rail : 7.23A
* +3.3V Rail : 4.66A
Total Power :
187 Watts
Idle (repos)
Power Dispatch :
* +12V Rail : 3.43A
* +5V Rail : 4.46A
* +3.3V Rail : 2.21A
Total Power :
70.9 Watts
Recommended PSU :
350 Watts
Pour ce Pc une alimentation 400W certifiée 80+ sera plus que très largement suffisante...
LDLC BG-400 Quality Select 42€
Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze (fabrication Seasonic sauf erreur)
Corsair CX430 V2 43€
Alimentation 430W ATX 12V 2.3 - 80PLUS (Garantie 3 ans par Corsair)
Antec High Current Gamer 400 45€
Alimentation 400 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze
Thermaltake Litepower 450W 80PLUS Bronze 46€
Thermaltake Litepower 450W - Alimentation 450W ATX12V v2.3 - 80PLUS Bronze
500W minimum, laisse moi rire ;-)
Bien que les calculatrices sont utiles pour se faire une bonne idée du wattage nécessaire pour un ordinateur, elles ne sont pas parfaites; j'ai toujours reçu comme conseil d'ajouter de 50 à 100 Watts au wattage recommandé sur la calculatrice - c'est pourquoi je recommandais davantage. En tout cas, c'est ce que je ferais avec mon ordinateur, car je préfère prévenir que guérir. Je me mets simplement à sa place et je lui conseil ce que je ferais avec ma machine - car dieu sait que je prends grand soin de ma machine.
Mais oui, si l'on se fit au wattage recommandé de la calculatrice et que l'on ignore l'âge du bloc d'alimentation, son bloc est suffisamment puissant pour prendre une nouvelle carte vidéo, malgré que je ne suis pas 100% certain qu'il puisse le faire dans un scénario où son ordinateur à des problèmes (s'il gèle ou qu'il roule plus qu'il devrait). N'oublie pas non-plus qu'il planifie brancher un disque dur externe dans son PC environ 80% du temps. En passant, ta calculatrice ne donne pas l'option de vérifier la carte HD 6770, mais bon...
J'aime bien ton surnom, en passant.
Mais oui, si l'on se fit au wattage recommandé de la calculatrice et que l'on ignore l'âge du bloc d'alimentation, son bloc est suffisamment puissant pour prendre une nouvelle carte vidéo, malgré que je ne suis pas 100% certain qu'il puisse le faire dans un scénario où son ordinateur à des problèmes (s'il gèle ou qu'il roule plus qu'il devrait). N'oublie pas non-plus qu'il planifie brancher un disque dur externe dans son PC environ 80% du temps. En passant, ta calculatrice ne donne pas l'option de vérifier la carte HD 6770, mais bon...
J'aime bien ton surnom, en passant.
Un disque-dur externe, oui c'est sûr que ça va consommer beaucoup ^^ Genre rien si c'est un 3.5" avec alimentation séparée et 9-10W grand maximum si c'est un 2.5" avec alimentation par le port USB...
Bref, tu n'as pas tort pour le surplus de puissance mais c'est déjà "compris dans le prix" la consommation maximale ne dépassant pas les 300W, avec 400-450W c'est largement suffisant pour autant que ce soit de bonne qualité, si tu prends une alimentation Advance 480W tu vas tout faire exploser...
Bref, tu n'as pas tort pour le surplus de puissance mais c'est déjà "compris dans le prix" la consommation maximale ne dépassant pas les 300W, avec 400-450W c'est largement suffisant pour autant que ce soit de bonne qualité, si tu prends une alimentation Advance 480W tu vas tout faire exploser...