[mémoire physique]

Résolu
gesor Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gesor Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci de mémoire physique:
J'ai un utilitaire, TuneUp MemOptimizer, et, tous les jours, je suis obligé de m'en servier car la mémoire (physique) descend à 40% ?
Avant je n'avais pas ce problème.
J'ai réparé la version existante d'xp avec son cd (la partition pricipale), j'ai installé SiSoftSandra, il me conseille de rajouter une carte vidéo externe !
Je cite: La carte mère dispose de trop peu de connecteurs de mémoire, mettre la mémoire à niveau risque d'être onéreux. Utiliser une carte vidéo externe !
Là, je suis quelque peu dépassé.
Merci pour vos conseils
Salutations
G

7 réponses

Chlagevuk Messages postés 35 Statut Membre 357

oula ca me parait bizarre ca !
T'aurais pas des tonnes de spywares sur ton ordi par hasard ?
Si t'as pas d'anti-spywares je te conseille ad-ware de lavasoft( y a une version gratuite) sinon perso j'utilise Spybot qui est tres efficace.
C'est une des solutions qui me viennent a l'esprit je ne sais pas ce que ca pourrait etre d'autre. Si c'est pas ca desole, j'espere que quelqu'un te trouvera la solution !!!
0
gesor Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Pas de spyware ni virus et je suis équipé.
Merci de faire des propositions
G
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Je me doute que tu te sert de tuneup utility 2006 ou autre version de ce logiciel. Personnellement je ne dit pas que c'est un mauvais logciel , moi j'ai la version 2006, mais je me sert seulement de l'utilitaire pour défragmenté le registre et à l'occasion.

Mais pour le reste je me méfie car j'ai fait certaines expériences d'optimisation avec ce logiciel et j'ai été obligé de remettre ma copie image car mon Pc avais de "drôle de réaction" je n'ai pas une "bombe" comme Pc (1Ghz) avec 512 de Ram et 2 DD avec fichier d'échange et fichier temporaire configuré sur le 2ième. Réseau internet défaillant, Ralentissement majeur du système, haut pourcentage de l' utilisation du processeur...etc Assez qu'au bout de 2 jours j'ai remis mon image et tout est redevenu dans l'ordre

Comme dit je m'en sert à l'occasion pour défragmenter mon registre mais pas plus. De toute façon selon moi les logiciels pour optimiser la mémoire comme celui ci ou ramdrive (Ou un nom semblabe) ou de même acabit ne vaille pas grand chose. je trouve même que ca cause un certains ralentissment. C'est pour cela que je vais te dire de te servir de cela avec parcimonie. et même pas du tout! Car cela peut jouer contre la configuration de ton système

Car pour optimiser ta mémoire et ton système il a d'autre méthode qui ont fait leurs preuves amplement comme passer par la base de registre Pour commencer combien as tu de Ram? En arrière tâche comment de processus sont à l'oeuvre? Lors du démarrage quel logiciel se lancent au lancement de windows? Ton fichier d'échange est t'il configuré convenablement? Et travaille tu avec de gros logiciel genre Adobe photoshop?

Tout ce genre de vérification qui peuvent mené à une amélioration de ton système et de ta mémoire vu que tu déclare que tu est "équipé pour la guerre" pour les virus et spyware et que tu n'en à aucun des deux (Tant mieux pour toi)
0
gesor Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir Henri59
Voila les infos:
1024 Mo de ram, en arrière plan il y a le firewall+antivirus et le reste quand je m'en sert.
Au lancement de xp= firewall+antivirus
Mon fichier d'échange est instalé sur la partition principale géré par XP.
j'ai une floppée de logiciels dont Adobie photoshop Element 4
Je sais qu'il vaudrai en avoir un peu moins.
Enfin voila, si tu as une idée, merci
G
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

car la mémoire (physique) descend à 40% ?

Mais c'est très courant ça.
ça me semble tout à fait normal.

Je serais même triste d'avoir toute cette mémorie qui ne sert à rien. :-)
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

À la lumière de ce que je voit tu as une bonne configuration et tu te sert de gros logiciel je vais dire comme sebsauvage c'est normal ce comportement tu n'as besoin de Optimizer du tout

Essaie Ceci ca pourrais t'aider pour ta mémoire et ton système:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Ceci va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double clique sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, valide par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Crée la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Au cas où tu souhaite accélérer le démarrage, voici comment désactiver cette fonction.

Ouvrez Regedit, puis allez à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Dans la partie de droite, sélectionnez Enable, puis faire un clique droit et choisir modifier. Changer la valeur Y en N. Redémarrez ensuite ton ordinateur pour rendre la manipulation effective.

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise Ca devrais t'aider

Pour calculer ta mémoire virtuelle c'est:

Tu as 1024 de Ram

1024 X 1.5 = 1536 Minimum
1536 X 2 = 3072 Maximum

Tu vas poste de travail, bouton droit souris , propriété, onglet avancé, tu vas sur performance clique sur bouton paramètre, ensuite clique sur bouton avancé puis tu clique sur bouton modifier , tu coche taille personnalisé et tu rentre ces valeurs et tu clique sur bouton définir et tu clique sur le bouton OK et tu reboot ton système
0

Sympa henri59
Tout ce que tu a écrit (désolé), mais je l'avais déja fait. A part IoPageLockLimit où j'ai mis "f0000" au lieu de "40000" en hexa;
Les services, il faut faire attention, c'est délicat, tu en désactives un pour qu'un autre en dépende et ne fonctionne plus. J'en ai désactivé, mais peu:
_Accès aux périph.
_Affichage messages
_Avertissement
_DDe réseau
_DSDM
_Gestionnaire Album
_Hôte de périph universel P&P
_Routage et accès distant.

Voilà et encore merci.
Mais vous pouvez toujours me donner d'autres infos.
G
0