Appel php + conserver le style css

Résolu/Fermé
Mirage - 2 nov. 2011 à 16:35
 Mirage - 2 nov. 2011 à 17:28
Bonjour,

Voilà j'essaie de faire un site et le menu (une liste sans puce en horizontal géré via css) se répète sur toutes les pages.
Donc dans un premier temps j'ai créé ma page d'accueil en codant directement le menu en html dedans. Il était formaté par le css rattaché par un link et tout allait bien.
Puis j'ai voulu mettre le code qui crée le menu dans un autre fichier html et l'appeler depuis ma page d'accueil par php. Sauf que là la mise en page css ne fonctionne plus du tout. Comment faire ?
(je précise que si je lance directement un aperçu de ma page menu.html tout est correctement affiché).
J'ai même relié le fichier css à la fois au menu.html et à accueil.php mais rien n'y fait.
Je ne sais pas si je suis clair, voici le code :

accueil.php
<body>
<div id="container">
<!-- Définition du bandeau -->
<div id="topbar">xxxxxxxxxxxxx </div>

<!-- Définition du menu -->
<div id="navbar">
<div id="menu">
<?php include("menu.html"); ?>
</div>
</div>

menu.html
<head>
<link rel=stylesheet type="text/css" href="default.css" title="default">
</head>
<body>

<!-- Définition du menu -->
<div id="navbar">
<div id="menu">
<ul style="font-weight:bold">
<li> <input type="button" name="Accueil" Value="ACCUEIL" style="width:122px; height:80px; background-color:#000; color:#FFF; font-size: 12px" > </li>
<li> <input type="button" name="Parcours" value="MON PARCOURS" style="width:122px; height:80px; background-color:#000; color:#FFF; font-size: 12px"> </li>
<li> <input type="button" name="Activites" value=" SECTEURS
D'ACTIVITE" style="width:122px; height:80px; background-color:#000; color:#FFF; font-size: 12px"> </li>
<li> <input type="button" name="Technos" value="TECHNOLOGIES" style="width:122px; height:80px; background-color:#000; color:#FFF; font-size: 12px"> </li>
<li> <input type="button" name="Organisation" value="ORGANISATION" style="width:122px; height:80px; background-color:#000; color:#FFF; font-size: 12px"> </li>
<li> <input type="button" name="Clients" value="CLIENTS" style="width:122px; height:80px; background-color:#000; color:#FFF; font-size: 12px"> </li>
</ul>
</div>
</div>


</body>

et default.css

#container{width:780px; height:130%; margin:0 auto; background-image:url(images/fond_container.png); color:#FFF;}
#topbar{width:780px; height:2%; margin:0 auto; background-image:url(images/fond_container.png); color: #9FF; text-align:center; padding-top:5%; font-size: 36px; font-weight:bolder;}
#navbar{width:auto; margin-top:10%; margin-left:2%; margin-right:2%; padding-top:0; display:block; height:100px; background-color:none; }
#menu ul{padding:0 0 0 0; width:100%;}
#menu li{float:left; list-style-type: none; padding:0 1%px;}


Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

Bonjour

tu fais un include("menu.html"); au milieu du <body> de ta page accueil.php, mais menu.html contient lui-même un <head> et un <body>.
Ça ne peut pas marcher, il doit y avoir un seul <head> et un seul <body>
Ta ligne <link rel=stylesheet type="text/css" href="default.css" title="default"> devrait être entre <head> et </head> au début de accueil.php, et il ne devrait y avoir aucun <head> ni <body> dans menu.php
0
Ah oui ça marche.
Super merci beaucoup!
0