Un formulaire d"authentification

Fermé
arno - 2 nov. 2011 à 16:23
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 2 nov. 2011 à 16:48
Bonjour,

je suis en train de mettre sur pied un portail captif pour une société;;;; je voudrais créer un formulaire d"authentification (login; mot de passe) pour permettre aux clients de pouvoir s"authentifier aupres de ma bd.
jai des connaissances en developement web mais je ne maitrise pas les codes quil faut mettre au nivo du formulaire pour faire lauthentification.
si quelqun peut m"aider ce serait sympa
merci jattend

3 réponses

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
2 nov. 2011 à 16:31
Bonjour,

Peut tu précisé, tu chère comment coder un formulaire en HTML ou comment le validé en php ?
0
c mieux de donner les deux si possible
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
2 nov. 2011 à 16:48
ok bon


Alors pour la partie HTML :

On utilise les formulaires : <form></form>
Dans le quel on place champ que l'utilisateur va remplir: <input />
Voici une Doc plutôt bien foutu : https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples


Pour le PHP :
Les données du formulaire sont envoyées HTTP et PHP récupère les données automatiquement.
PHP regroupe les données dans la super global $_POST ou $_GET, en fonction de la méthode choisi dans le <form> (pour un formulaire on utilise $_POST)
La doc :
https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.post.php

Voila donc tu peut récupérer tes données avec $_POST['nomDuInput'].

Pour vérifier l'existence d'un user tu test le nombre de user en base(avec SQL) qui on le même nom que celui envoyé, si oui tu test l'égalité des mot de pass.

Juste une chose, ne jamais placer le contenu d'une donnée de $_POST directement dans la base. Toujours effectuer des échappements, suppression de code html et autre vérification. Ça évite les gros problème de sécu

Cherche sur le net, je crois que sur le site du Zero du à des exemple pour ça
0