Problème script d'ouverture de session

Jérémy -  
massi-85 Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour, j'ai créé un des scripts d'ouverture de session pour monter automatiquement les lecteurs réseaux a l'ouverture de session de mes utilisateurs.

Ceci fonctionne très bien sur les postes en Windows xp, mais sur quelques postes sous Windows vista le montage des lecteurs réseaux a fonctionné les 2-3 premières ouverture de session mais ne s'exécute plus maintenant...

Je déploie mes scripts depuis Windows Server 2003 r2 32b, j'ai des scripts d'ouverture de session différents par UO (groupes d'utilisateurs) et un script de fermeture de session commun à tous les utilisateurs permettant de supprimer les mappages réseaux.

J'utilise la commande NET USE dans mes scripts.

A voir également:

2 réponses

massi-85 Messages postés 355 Statut Membre 74
 
Tu les déploies par GPO ?
0
Jérémy
 
Oui, je les déploie par GPO, une GPO par UO et une GPO sur toutes les UO pour supprimer les mappages à la fermeture de session.
0
massi-85 Messages postés 355 Statut Membre 74
 
et pourquoi tu supprime le mappage a la fermeture ?! Tu en a vraiment l'utiliter ?
0
Jérémy
 
Non je n'en ai pas l'utilité c'est vrai mais dans les tutos sur la commande NET USE il est conseillé de recréer les mappages à chaque ouverture de session.

Je vais essayer sans, on verra ce que ça dit.
0
massi-85 Messages postés 355 Statut Membre 74
 
Oui essaye de supprimer ça. Puisque normalement a chaque démarrage de session ton script se relance et recréer les mappages.
0
Jérémy
 
En tout cas le script de fermeture de session s'exécute bien même sur les postes Vista car quand on crée les connexions à la main elle sont bien supprimées à la fermeture (d'ailleurs windows indique "application des scripts de fermeture de session") mais justement ne se recréent pas à l'ouverture.
0
massi-85 Messages postés 355 Statut Membre 74
 
Essaye de faire un gpresult /r pour voir si ta gpo s'applique bien.
0