MAJ donnée d'un tableau croise dynamique 2010

Fermé
why Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - Modifié par why le 2/11/2011 à 15:10
m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 3 nov. 2011 à 16:18
Bonjour,

voila mon PB, j'exporte une liste de donné d'un GPAO, fichier Excel, ensuite je transforme le fichier en tableau croisé dynamique(version 2010) jusque là rien d'anormale!

je voudrai savoir lorsque ma base de donné est modifier, EX: cellule en sup: mois de l'année supplémentaires, heures temps etc...

si je copie celle-ci et que je colle sur mon ancienne base de Donné, il faudrait que mon tableau se réactualise!

mais malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi, y a t-il une manip, est ce réalisable, si oui merci de me l'expliquer

cordialement et merci

jean claude

jc

3 réponses

m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 11 377
2 nov. 2011 à 16:24
Bonjour,

Un TCD ne s'est jamais mis à jour tout seul ! Il faut utiliser le bouton Actualiser qui se trouve sous l'onglet Outils de tableau croisé dynamique/Options, groupe Données.

Pour que ce soit automatique, il faut une macro événementielle sur l'activation de la feuille.

m@rina

--
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
why Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 2
2 nov. 2011 à 18:02
pour moi excel fait parti de la bureautique, enfin bon!

OK pour le bouton Actualiser je connais mais pour la macro connais pas
0
m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 11 377
3 nov. 2011 à 16:18
Bonjour,

Pour la macro, tu peux mettre ceci dans le VBA de la page du TCD :

Private Sub Worksheet_Activate()
With ActiveSheet
.Range("A3").Select
.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End With
End Sub

"A3", c'est une cellule qui se trouve dans le TCD, donc tu peux changer si ton TCD est ailleurs.
le (1) est le numéro du TCD. S'il y en a plusieurs il faudra faire une boucle.

Si tu ne sais pas quoi faire de cette macro :
- tu la copies
- tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet du TCD et tu choisis "Visualiser le code"
- tu colles

Note que cette macro va fonctionner si la BD a le même nombre de lignes (ou moins, mais pas plus). Dans le cas contraire, il faut donner un nom à la BD, faire le TCD à partir de ce nom (et non pas une plage) et faire en sorte que le nom s'agrandisse en même temps que la base.

Pour cela, il suffirait de transformer ton tableau en... tableau (selon les nouveaux termes Excel !) => Onglet Accueil, groupe Style => Mettre sous forme de tableau.

Reviens si tu n'as pas tout compris.

m@rina

ps : Bien sûr qu'Excel c'est de la bureautique.
Ma signature ne s'adresse pas à toi personnellement, c'est une affirmation générale qui vise ceux qui postent n'importe quoi ici, et il y en a beaucoup !

0