MAJ donnée d'un tableau croise dynamique 2010
why
Messages postés
167
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon PB, j'exporte une liste de donné d'un GPAO, fichier Excel, ensuite je transforme le fichier en tableau croisé dynamique(version 2010) jusque là rien d'anormale!
je voudrai savoir lorsque ma base de donné est modifier, EX: cellule en sup: mois de l'année supplémentaires, heures temps etc...
si je copie celle-ci et que je colle sur mon ancienne base de Donné, il faudrait que mon tableau se réactualise!
mais malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi, y a t-il une manip, est ce réalisable, si oui merci de me l'expliquer
cordialement et merci
jean claude
jc
voila mon PB, j'exporte une liste de donné d'un GPAO, fichier Excel, ensuite je transforme le fichier en tableau croisé dynamique(version 2010) jusque là rien d'anormale!
je voudrai savoir lorsque ma base de donné est modifier, EX: cellule en sup: mois de l'année supplémentaires, heures temps etc...
si je copie celle-ci et que je colle sur mon ancienne base de Donné, il faudrait que mon tableau se réactualise!
mais malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi, y a t-il une manip, est ce réalisable, si oui merci de me l'expliquer
cordialement et merci
jean claude
jc
A voir également:
- MAJ donnée d'un tableau croise dynamique 2010
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un TCD ne s'est jamais mis à jour tout seul ! Il faut utiliser le bouton Actualiser qui se trouve sous l'onglet Outils de tableau croisé dynamique/Options, groupe Données.
Pour que ce soit automatique, il faut une macro événementielle sur l'activation de la feuille.
m@rina
--
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
Un TCD ne s'est jamais mis à jour tout seul ! Il faut utiliser le bouton Actualiser qui se trouve sous l'onglet Outils de tableau croisé dynamique/Options, groupe Données.
Pour que ce soit automatique, il faut une macro événementielle sur l'activation de la feuille.
m@rina
--
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
pour moi excel fait parti de la bureautique, enfin bon!
OK pour le bouton Actualiser je connais mais pour la macro connais pas
OK pour le bouton Actualiser je connais mais pour la macro connais pas
Bonjour,
Pour la macro, tu peux mettre ceci dans le VBA de la page du TCD :
"A3", c'est une cellule qui se trouve dans le TCD, donc tu peux changer si ton TCD est ailleurs.
le (1) est le numéro du TCD. S'il y en a plusieurs il faudra faire une boucle.
Si tu ne sais pas quoi faire de cette macro :
- tu la copies
- tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet du TCD et tu choisis "Visualiser le code"
- tu colles
Note que cette macro va fonctionner si la BD a le même nombre de lignes (ou moins, mais pas plus). Dans le cas contraire, il faut donner un nom à la BD, faire le TCD à partir de ce nom (et non pas une plage) et faire en sorte que le nom s'agrandisse en même temps que la base.
Pour cela, il suffirait de transformer ton tableau en... tableau (selon les nouveaux termes Excel !) => Onglet Accueil, groupe Style => Mettre sous forme de tableau.
Reviens si tu n'as pas tout compris.
m@rina
ps : Bien sûr qu'Excel c'est de la bureautique.
Ma signature ne s'adresse pas à toi personnellement, c'est une affirmation générale qui vise ceux qui postent n'importe quoi ici, et il y en a beaucoup !
Pour la macro, tu peux mettre ceci dans le VBA de la page du TCD :
Private Sub Worksheet_Activate() With ActiveSheet .Range("A3").Select .PivotTables(1).PivotCache.Refresh End With End Sub
"A3", c'est une cellule qui se trouve dans le TCD, donc tu peux changer si ton TCD est ailleurs.
le (1) est le numéro du TCD. S'il y en a plusieurs il faudra faire une boucle.
Si tu ne sais pas quoi faire de cette macro :
- tu la copies
- tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet du TCD et tu choisis "Visualiser le code"
- tu colles
Note que cette macro va fonctionner si la BD a le même nombre de lignes (ou moins, mais pas plus). Dans le cas contraire, il faut donner un nom à la BD, faire le TCD à partir de ce nom (et non pas une plage) et faire en sorte que le nom s'agrandisse en même temps que la base.
Pour cela, il suffirait de transformer ton tableau en... tableau (selon les nouveaux termes Excel !) => Onglet Accueil, groupe Style => Mettre sous forme de tableau.
Reviens si tu n'as pas tout compris.
m@rina
ps : Bien sûr qu'Excel c'est de la bureautique.
Ma signature ne s'adresse pas à toi personnellement, c'est une affirmation générale qui vise ceux qui postent n'importe quoi ici, et il y en a beaucoup !