MAJ donnée d'un tableau croise dynamique 2010
Fermé
why
Messages postés
167
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
-
Modifié par why le 2/11/2011 à 15:10
m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 3 nov. 2011 à 16:18
m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 3 nov. 2011 à 16:18
A voir également:
- MAJ donnée d'un tableau croise dynamique 2010
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des 4 premières colonnes. cinq valeurs manquent dans le tableau suivant. retrouvez-les dans votre tableau puis reportez-les, arrondies à l’entier le plus proche, dans la zone de réponse. ✓ - Forum Excel
- Trier un tableau excel - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
21241
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
11 377
2 nov. 2011 à 16:24
2 nov. 2011 à 16:24
Bonjour,
Un TCD ne s'est jamais mis à jour tout seul ! Il faut utiliser le bouton Actualiser qui se trouve sous l'onglet Outils de tableau croisé dynamique/Options, groupe Données.
Pour que ce soit automatique, il faut une macro événementielle sur l'activation de la feuille.
m@rina
--
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
Un TCD ne s'est jamais mis à jour tout seul ! Il faut utiliser le bouton Actualiser qui se trouve sous l'onglet Outils de tableau croisé dynamique/Options, groupe Données.
Pour que ce soit automatique, il faut une macro événementielle sur l'activation de la feuille.
m@rina
--
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
why
Messages postés
167
Date d'inscription
jeudi 23 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
2
2 nov. 2011 à 18:02
2 nov. 2011 à 18:02
pour moi excel fait parti de la bureautique, enfin bon!
OK pour le bouton Actualiser je connais mais pour la macro connais pas
OK pour le bouton Actualiser je connais mais pour la macro connais pas
m@rina
Messages postés
21241
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
11 377
3 nov. 2011 à 16:18
3 nov. 2011 à 16:18
Bonjour,
Pour la macro, tu peux mettre ceci dans le VBA de la page du TCD :
"A3", c'est une cellule qui se trouve dans le TCD, donc tu peux changer si ton TCD est ailleurs.
le (1) est le numéro du TCD. S'il y en a plusieurs il faudra faire une boucle.
Si tu ne sais pas quoi faire de cette macro :
- tu la copies
- tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet du TCD et tu choisis "Visualiser le code"
- tu colles
Note que cette macro va fonctionner si la BD a le même nombre de lignes (ou moins, mais pas plus). Dans le cas contraire, il faut donner un nom à la BD, faire le TCD à partir de ce nom (et non pas une plage) et faire en sorte que le nom s'agrandisse en même temps que la base.
Pour cela, il suffirait de transformer ton tableau en... tableau (selon les nouveaux termes Excel !) => Onglet Accueil, groupe Style => Mettre sous forme de tableau.
Reviens si tu n'as pas tout compris.
m@rina
ps : Bien sûr qu'Excel c'est de la bureautique.
Ma signature ne s'adresse pas à toi personnellement, c'est une affirmation générale qui vise ceux qui postent n'importe quoi ici, et il y en a beaucoup !
Pour la macro, tu peux mettre ceci dans le VBA de la page du TCD :
Private Sub Worksheet_Activate() With ActiveSheet .Range("A3").Select .PivotTables(1).PivotCache.Refresh End With End Sub
"A3", c'est une cellule qui se trouve dans le TCD, donc tu peux changer si ton TCD est ailleurs.
le (1) est le numéro du TCD. S'il y en a plusieurs il faudra faire une boucle.
Si tu ne sais pas quoi faire de cette macro :
- tu la copies
- tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet du TCD et tu choisis "Visualiser le code"
- tu colles
Note que cette macro va fonctionner si la BD a le même nombre de lignes (ou moins, mais pas plus). Dans le cas contraire, il faut donner un nom à la BD, faire le TCD à partir de ce nom (et non pas une plage) et faire en sorte que le nom s'agrandisse en même temps que la base.
Pour cela, il suffirait de transformer ton tableau en... tableau (selon les nouveaux termes Excel !) => Onglet Accueil, groupe Style => Mettre sous forme de tableau.
Reviens si tu n'as pas tout compris.
m@rina
ps : Bien sûr qu'Excel c'est de la bureautique.
Ma signature ne s'adresse pas à toi personnellement, c'est une affirmation générale qui vise ceux qui postent n'importe quoi ici, et il y en a beaucoup !