Selection texte impossible

J-streeter Messages postés 339 Statut Membre -  
 Un mec qui en a marre. -
Bonjour,

je voudrais récupérer le texte d'un site (un article) mais il est impossible de sélectionner le texte (pas de réaction au clic droit ou gauche). Comment faire pour passer à travers ça ?

Merci

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Essayes de cliquer gauche devant le premier mot, relâche, puis maintenir Maj Gauche enfoncer et clique gauche après le dernier mot.

Tiens moi au courant.

Cordialement.
6
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Tu n'arrives pas à surligner ? Si c'est protégé, tu fait clic droit sur la page en dehors du texte ou image, code source de la page, ça t'ouvre une page donc du code, tu va retrouver ton article dans tout ça.
3
Globemaster

Réponse :
C'est simple, tu va sélectionner toute la page par la commande : Ctrl-A et clique droit : Copier. Ouvre MS-Word puis : Coller, là tous est devant toi rien qu'à choisir le texte ou l'image, faire votre sélection, Copier et Coller et s'est fini, pour désactiver la sélection de la page web cliquer sur le bouton Actualiser en haut (flèche bleue arrondie).
0
J-streeter Messages postés 339 Statut Membre 26

Firefox, mais idem sous IE et Chrome.

No Pain No Gain
1

@walid : Oui ça je m'en doute mais c'est pas parce que c'est bloqué qu'il n'y a pas de solution.

@minela1 : Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu utilises quoi comme navigateur ?
0
Utilisateur anonyme

Ça fonctionne avec un autre texte ?
0

Ouais ça j'y ai bien pensé au code source, mais y'a toutes les balises de mise en forme etc... Donc ça ne ressemble pas à grand chose au final.
0
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Tu les supprimes ensuite, je ne pense que ça soit si terrible à faire, et pas très long.
0

Ca dépend de ce que J-streeter veut en faire. C'est pas un crime de copier un texte à partir du moment où l'auteur sera respecté.
0
visibility:hidden Messages postés 276 Statut Membre 47

J'imagine que si le webmaster à mis au point une technique boiteuse pour ne pas qu'on lui pompe son texte c'est que ce n'est pas du copyleft. Sinon pour respecter les droits d'auteur, il suffit de lui demander, à l'auteur, c'est plus rapide. Un petit mail et voilà :)
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 986

Salut
Dans ces conditions tu n'as qu'à faire une impression d'écran et ensuite tu supprimes tout ce qui n'est pas texte
0
walid3159 Messages postés 236 Statut Membre 7

C'est parceque le site la bloquer l'option ses tous
-2
Un mec qui en a marre.

Olala merci captaine obvious.
0
visibility:hidden Messages postés 276 Statut Membre 47

Et pourquoi ne pas respecter le choix du propriétaire du site qui souhaite, à priori, que son texte ne soit pas pompé ?
-3
Un mec qui en a marre et qui ne doit pas etre le seul.

Ouai mais la c'est netflix, facebook, quand tu cherche a copier collé le titre pour allé voir sur google si c'est bien, c'est relou de devoir allé dans le code source...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, le net devient de moins en moins ergonomique.
0