Nérovision Express : pb pour graver

Fermé
lnje - 26 août 2006 à 18:54
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 26 août 2006 à 22:51
Bonjour,

Je voudrais graver un film sous Nérovision express 2. La création du film s'est bien passé, mais les problèmes commencent des que je veux visualiser le résultat avant de graver : l'image reste figée, mais le son avance normalement.
Si malgrè tout, je cherche à graver le dvd, ca plante des le debut, lors de la conversion des films (avant meme de graver le dvd)...

Quelqu'un pourrait m'aider ??? Mon mari pense à un pb de codec... Mais comment vérifier et surtout réparer ?

Merci d'avance,
Hélène
A voir également:

3 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
26 août 2006 à 20:16
Bonjour Hélène et tout le groupe

Codec peut-être, mais je suis tenté de poser deux questions dans un tel cas:

1- de quel genre de source proviennent les fichiers qui composent le DVD, et quels sont les traitements qu'ils ont subi, avant d'être inclus dans le DVD?

2- quelle est la version de Nero avec laquelle la préparation et la gravure doit se faire?
0
Bonsoir,

Merci de m'aider.
La version de Néro est Nero Express 6.
Les films proviennent de mon camescope et ont été retravaillé avec Studio 9. Ils sont maintenant en format mpg.

Ce qui est le plus surprenant, c'est que j'ai pu graver un premier DVD... Ce DVD passe tres bien sur mon lecteur de salon, sauf un chapitre qui semble avoir été mal gravé. Et depuis, plus de gravure possible, que ce soit directement sur un dvd, ou dans un fichier.

Autre phénomène bizarre, les films ne peuvent plus être lus sous BSPlayer, alors qu'avant de graver ce 1er DVD, je pouvais les lire...

Je suis un peu perdue !
Encore merci pour toutes aides...
Hélène
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
26 août 2006 à 22:51
La version de Nero, c'est trop vague. Comme il faut faire des mises à jour, il faut connaître la version exacte des modules.

Si c'est lancé par Nero start smart, le dernier bouton en bas à droite donne la version de Nero burning rom, dont la dernière version est 6.6.1.4. Sinon, demander dans le menu d'aide et "A propos..." qui donne la version actuelle pour Nero burning rom.

Pour Nero vision express, aller dans le bouton point d'interrogation, et "A propos". La dernière version est 3.1.0.25.

Pour les versions que je mentionne, il est préférable de n'utiliser que la version anglaise, car il me semble que la version française est (était) buguée.

Si mises à jour il doit y avoir, aller sur le site de Nero pour les télécharger. C'est ici:
https://www.nero.com/eng/products/upgrade-center.php
Décocher les coches Yahoo
0