Quelle tablette graphique choisir ?
Fermé
marginalpriest
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
-
2 nov. 2011 à 00:18
Monly - 18 juin 2013 à 02:11
Monly - 18 juin 2013 à 02:11
A voir également:
- Quelle tablette graphique choisir ?
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique excel - Guide
- Utiliser tablette comme ecran - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
6 réponses
Ac3r0
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
9
2 nov. 2011 à 12:04
2 nov. 2011 à 12:04
0 à 100 euros c'est un petit budget pour une tablette, si tu veut un écran directement sur la tablette il va falloir mettre beaucoup plus, la marque que je te conseille est Wacom, pour 100 euros tu devrais trouver ton bonheur dans la gamme bamboo de Wacom :
http://fr.shop.wacom.eu/Produits/Bamboo
Je te conseille vraiment cette marque, moi j ai une bamboo ancienne génération et elle est très bien mis à part qu'elle n'a pas d'écran. Mais sachant que tu es en école de design il serait judicieux de prendre une tablette entre 200 et 300 euros comme par exemple une intuos de chez Wacom, après je ne connais pas vraiment les autres marques, mais Wacom c'est une source sure.
http://fr.shop.wacom.eu/Produits/Bamboo
Je te conseille vraiment cette marque, moi j ai une bamboo ancienne génération et elle est très bien mis à part qu'elle n'a pas d'écran. Mais sachant que tu es en école de design il serait judicieux de prendre une tablette entre 200 et 300 euros comme par exemple une intuos de chez Wacom, après je ne connais pas vraiment les autres marques, mais Wacom c'est une source sure.
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
3 nov. 2011 à 10:51
3 nov. 2011 à 10:51
Bonjour,
Concernant les tablettes graphiques, Trust tu oublies tout de suite!
Maintenant, il y a une marque qui est considérée comme la meilleure et de loin, c'est Wacom. Et dans les produits, il y a différents modèles dont les deux principales sont Bamboo et Intuos.
Le format est important suivant le travail que tu veux faire. Une A5 sera suffisante si tu fais de la retouches d'image et des notes manuscrites. Maintenant, si tu te destines au dessin, la A4 sera mieux adaptée et sera même indispensable. Ne serait-ce que pour le confort de travail et la facilité pour élaborer tes dessins.
Au niveau du prix, disons que la Bamboo va de 50 à 170€ suivant le modèle et l'Intuos de 190 à 300€. Mais la différence de prix vient du fait qu'elle est plus destinée et adaptée à un travail professionnel.
Personnellement, devant faire beaucoup de retouches d'image mais demandant une grande précision (Photos d'astronomie), je possède l'Intuos4 M.
Concernant Genius, je ne peux t'aider sauf en te donnant ce comparatif mais qui date de 2008.
Voilà, je te souhaite une bonne journée.
Concernant les tablettes graphiques, Trust tu oublies tout de suite!
Maintenant, il y a une marque qui est considérée comme la meilleure et de loin, c'est Wacom. Et dans les produits, il y a différents modèles dont les deux principales sont Bamboo et Intuos.
Le format est important suivant le travail que tu veux faire. Une A5 sera suffisante si tu fais de la retouches d'image et des notes manuscrites. Maintenant, si tu te destines au dessin, la A4 sera mieux adaptée et sera même indispensable. Ne serait-ce que pour le confort de travail et la facilité pour élaborer tes dessins.
Au niveau du prix, disons que la Bamboo va de 50 à 170€ suivant le modèle et l'Intuos de 190 à 300€. Mais la différence de prix vient du fait qu'elle est plus destinée et adaptée à un travail professionnel.
Personnellement, devant faire beaucoup de retouches d'image mais demandant une grande précision (Photos d'astronomie), je possède l'Intuos4 M.
Concernant Genius, je ne peux t'aider sauf en te donnant ce comparatif mais qui date de 2008.
Voilà, je te souhaite une bonne journée.
marginalpriest
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 19:02
3 nov. 2011 à 19:02
Ok merci beaucoup !
Au niveau du prix, une A4 est-t elle beaucoup plus chere qu'une A5 ?
Au niveau du prix, une A4 est-t elle beaucoup plus chere qu'une A5 ?
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
3 nov. 2011 à 19:31
3 nov. 2011 à 19:31
Bonsoir,
Oui, une A4 est nettement plus chère qu'une A5 et c'est justifié au niveau de l'importance de l'outil qui passe du simple au double avec beaucoup plus de fonctions. Disons qu'avec une A5 on reste dans le petit, limite gadget pour certaines, alors qu'avec une A4 on attaque les choses sérieuses...
Luke.
Oui, une A4 est nettement plus chère qu'une A5 et c'est justifié au niveau de l'importance de l'outil qui passe du simple au double avec beaucoup plus de fonctions. Disons qu'avec une A5 on reste dans le petit, limite gadget pour certaines, alors qu'avec une A4 on attaque les choses sérieuses...
Luke.
Je suis étudiant en artdesign et j'ai celle-ci http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-intuos4-m-ptk-640-46916.html
Y'a vraiment rien de négatif à dire je suis 100% satisfait
Pour ce qui est du format ca dépend des gouts moi je préfère les formats A5 car A4 c'est un peu inutile en général on a quand même tendance à régler la surface de la tablette sur un petit format pour être plus précis.
Une chose est sur prend une Wacom dans la gamme Intuos ou Bamboo c'est pour moi la meilleure marque et de loin...
Pour moins de 100€ http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-bamboo-pen-touch-nouvelle-generation-71429.html
Entre 100 et 200 http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-intuos4-s-ptk-440-46920.html
~ 300€ la même que moi et si tu veux avec écran là je te conseille d'économiser parce ca va tout de suite chercher dans les 1000€ pour quelque chose de vraiment valable
Voilà j'espère que ca t'aidera :)
Y'a vraiment rien de négatif à dire je suis 100% satisfait
Pour ce qui est du format ca dépend des gouts moi je préfère les formats A5 car A4 c'est un peu inutile en général on a quand même tendance à régler la surface de la tablette sur un petit format pour être plus précis.
Une chose est sur prend une Wacom dans la gamme Intuos ou Bamboo c'est pour moi la meilleure marque et de loin...
Pour moins de 100€ http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-bamboo-pen-touch-nouvelle-generation-71429.html
Entre 100 et 200 http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-intuos4-s-ptk-440-46920.html
~ 300€ la même que moi et si tu veux avec écran là je te conseille d'économiser parce ca va tout de suite chercher dans les 1000€ pour quelque chose de vraiment valable
Voilà j'espère que ca t'aidera :)
marginalpriest
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
2 nov. 2011 à 12:51
2 nov. 2011 à 12:51
Ok merci ! mais sachant qu'il n'y a pas d'écran, tu peux quand même dessiner précisemment, ou alors faut s'y prendre a 3fois pour avoir un trait convenable ? (parce que c'est ce que je redoute le plus en fait). On peut l'avoir en magasin ou uniquement par internet ? j'aimerai quand meme la testé si possible ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ac3r0
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
9
2 nov. 2011 à 13:37
2 nov. 2011 à 13:37
Je crois que dans certain magasin on peut tester regarde sur les sites avant d'aller tester, mais des magasins comme boulanger doivent le faire je crois, il est sure qu'un écran sur la tablette c'est mieux mais il faut avoir un gros budget parce que certaine tablette propose un écran mais ne sont vraiment pas de bonne qualités.
marginalpriest
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
2 nov. 2011 à 18:36
2 nov. 2011 à 18:36
J'ai envoyé un message au site, et on ma conseillé la Wacom Bamboo MTE450A. Ils disent qu'elle se rapproche beaucoup de la texture du papier, et quelle possede un zoom permettant de dessiné précisemment sur des format numérique plus grand. Tu la connais ? quelqu'un la déja éssayer et peut me dire ce qu'il en pense ? merci !
2 nov. 2011 à 22:08
3 nov. 2011 à 00:42
18 juin 2013 à 02:11