1 réponse
Si c'est pour accéder à des partages, le nom NetBIOS convient.
Mais si il s'agit d'identifier l'ordinateur pour des applications réseau, je pense qu'il faut mieux prendre par ordre de préférence:
1) son adresse MAC
2) son adresse IP
3) son nom NetBIOS.
Le bidouillage des adresses MAC n'est pas à la portée de tout le monde.
L'adresse IP est préférable au nom NetBIOS.
Mais si il s'agit d'identifier l'ordinateur pour des applications réseau, je pense qu'il faut mieux prendre par ordre de préférence:
1) son adresse MAC
2) son adresse IP
3) son nom NetBIOS.
Le bidouillage des adresses MAC n'est pas à la portée de tout le monde.
L'adresse IP est préférable au nom NetBIOS.
Que veux-tu dire par "Mais si il s'agit d'identifier l'ordinateur pour des applications réseau"
Je ne comprends pas trop...
Pour répondre à la question, pour les accès partages et ressources sur un réseau, le nom NetBIOS est tout à fait adapté.
Il ne faut pas trop réflechir en fin de compte... lol
Car dans un réseau où "tout va bien" :o) l'IP ou le nom NetBIOS, c'est la même chose au final... Mais on se rappelle plus facilement d'un nom NetBIOS que d'une IP, de même qu'on se rappelle plus facilement une URL qu'une IP...
L'usurpation d'IP existe, le piratage des caches ARP au niveau routeur aussi, de toutes manières, il y a des tas de moyens pour leurrer les utilisateurs du réseau et d'arriver à ses fins... Celui qui s'y connait peut tout à fait usurper son identité, effectuer un détournement de session (appelé aussi "Attaque de l'homme du milieu"...), bref, tout est possible...
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."