Partage d'imprimante sur vista avec xp-wifi

Fermé
blackriver - 1 nov. 2011 à 23:21
 rebitus - 6 nov. 2011 à 05:06
Bonsoir,
maintenant que j'ai configuré l'accès wifi de mon pc portable équipé windows xp et qu'il fonctionne je souhaite pouvoir utiliser l'imprimante lexmark X1100 Series connectée par usb au pc de bureau équipé vista.
J'ai activé le partage sur le pc de bureau.
le portable détecte l'imprimante il l'a même renommée.
Je pense avoir activé le partage sur l'imprimante.
Mes 2 ordis ont bien le même nom de groupe de travail (mais je ne le retrouve pas dans le partage de l'imprimante)
quand je tente une impression : l'imprimante"entre homologues" me répond que l'imprimante ne peut pas communiquer avec l'ordinateur.
je crois que mon problème est au niveau du partage sur l'imprimante elle-même mais je ne sais plus quoi faire...
j'ai regardé sur les posts précédents, je n'y ai pas reconnu mon problème, quelqu'un aurait-il une idée, un conseil ??? merci d'avance et désolée pour la longueur de la question!!



A voir également:

27 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 nov. 2011 à 23:53
bonsoir,

avez vous installé le pilote de l'imprimante sur le pc xp
0
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
Modifié par pititenouette le 14/11/2011 à 10:34
Est ce que la box (ou autre) crée les même plage d'adresse IP pour les 2 postes ?

Pour savoir si le partage de l'imprimante est activé, dans la liste des imprimantes, les imprimantes on une espèce de main qui porte l'imprimante
0
Désolée mais à force de bidouiller pour essayer de trouver une solution j'ai réussi à foirer toutes mes connections internet!!!! bref me revoilà et j'en ai marre!!!
alors primo : le pc portable avait déjà cette imprimante auparavant et l'affiche clairement.
deuxio : je ne connais pas l'adresse ip du portable. je suppose que oui puisqu'on utilise les même codes de connection mais d'un autre côté j'en sais rien!!
tertio : je vais tout de suite vérifié cette histoire de main
désolée si j'ai l'air énervée mais je commence à fatiguer
merci quand même pour vos réponses, a plus tard ou tôt!!
0
si par hasard vous pouviez me dire comment arrêter de trvavailler hors connection, ça m'arrangerait beaucoup. J'ai le wifi connecté mais quand je clic sur internet explorer il me met en travail hors connection!!!!à l'aide
0
je vérifierai quand même la présence du pilote!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
me revoilà pour la dernière fois ce soir!
donc le pc xp a bien le pilote de la lexmark
mon adresse ip pour le xp, je ne sais pas où la trouver
l'imprimante dans le dossier imprimantes est dotée de 2 distinctions :
la première: un rond vert zébré d'un V (qui je suppose confirme qu'elle est prête à fonctionner)
la seconde : une image montrant deux personnages (qui je suppose représentent en groupe et donc le partage)
si vous avez des idées pour mes 2 problèmes je suis preneuse mais demain, bonne nuit à tous!!!!
0
bonjour,
me revoilà, j'ai résolu mon problème d'accès à internet par contre je n'arrive toujours pas à communiquer avec l'imprimante.
quelqu'un peut-il m'aider??
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 12:26
bonjour,

suivez ça

http://aide-brico.xooit.com/t2501-Partager-de-fichiers-entre-Windows-XP-et-Vista.htm

et ici pour l'imprimante

http://aide-brico.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
0
Rebonjour Exla, j'ai suivi le premier tutoriel (malheureusement je n'ai pu consulter que la moitié gauche) donc je récapitule
sur pc bureau Vista nom ordi: PC-DE-ESTELLE
groupe de travail: WORKGROUP
sur pc portable xp nom ordi: ADMINISTRATEUR
groupe de travail: WORKGROUP
sur Vista centre de réseau et partage
partage réseau activé
fichier activé
imprimante activé
sur xp favoris réseau : administrateur!!! je ne trouve pas le PC-DE-ESTELLE, je suppose que c'est là le problème
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 15:13
re

les deux pc ont accès à internet via votre box en même temps
0
oui
0
xp par wifi
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 15:20
re

vous avez quoi comme antivirus et pare feu
0
j'ai tenté de créer un nouveau réseau domestique mais il détecte une connection déconnectée:
connection au réseau local : Realtek.........fast ethernet NIC (j'ai abrégé le libellé)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 15:27
re

votre connexion wifi se fait bien sur votre box, pas sur un réseau voisin non sécurisé ou public


avec l'assistant de xp pour créer un réseau sans fil, vous avez bien fait ça

voir photo

http://img23.xooimage.com/files/2/3/2/sans-titre-5-474725.jpg

vous avez quoi comme antivirus et pare feu
0
j'ai demandé à l'ordi de me permettre de choisir la connection au réseau
quand j'entre le nom de l'ordi à utiliser pour la connection
il me dit que PC-DE-ESTELLE existe déjà dans le réseau
0
sur xp avast et adaware
sur vista les même
désolée j'avais pas vu la question!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 15:30
vous ne répondez pas à mes questions, comment voulez vous que je vous aide
0
excusez moi , j'ai dû taper mes textes au moment oùu vous me reposiez la question
donc pour ce que j'en sais ad-aware et avast sur les deux pc, sinon je crois que j'utilise le pare-feu de windows, c'est possible?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 15:39
ok pour le pare feu et antivirus

mais pour ça

votre connexion wifi se fait bien sur votre box, pas sur un réseau voisin non sécurisé ou public


avec l'assistant de xp pour créer un réseau sans fil, vous avez bien fait ça

voir photo

http://img23.xooimage.com/files/2/3/2/sans-titre-5-474725.jpg
0
oui mais ilm'indique que Pc- de - estelle est déjà sur le réseau
0
Salut,
1 verifier que dans la box que l'imprimante a bien etait identifier et verifier si disponible l'adresse ip donne
2 Vérifier dans imprimantes et telecopieurs sur le vista dans l'imprimante propriete de l'imprimante en clic droit que partage est bien selectionner
3 Sur le xp la premier chose qui faut faire pour une imprimante reseau est de supprimer toutes autres imprimantes qui ne sert pas dans imprimantes et telecopieurs
4 on fais ajouter une imprimante
5 Détection ou mettre le nom de l'imprimante ou la recherche dans le reseau workgroup si vous recuperez l 'imprimante depuis le reseau.
6 Vérifier que port usb est bien selectionner
7 Les pilotes devraient s"installer
0
je vais vérifié tout ça.... comment je fais pour l'identification de l'imprimantepar la livebox (je précise que l'imprimante est branchée sur l'ordi pas sur la livebox)s'il te plaît?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 15:51
re

1) les deux pc sont allumés ?

2 pour imprimer il faut que les deux pc soient allumés.

3) dans favoris réseaux, clic à gauche sur réseau microsoft, et dites moi ce que vous voyez.
0
les 2 sont allumés,
dans favoris réseau je ne vois pas réseau microsoft
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 15:59
0
ok dans favoris réseau je fais "voir les ordis du groupe de travail" là oui je vois réseau microsoft je clique gauche dessus il m'affiche un réseau de 3 écrans noté WORKGROUP
je précise que mon imprimante apparaît sur le xp avec une main tendue, mais sur le vista juste une image de 2 personnages
j'ai supprimé les autres imprimantes celle-ci avait été détectée automatiquement
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 16:09
re

vous avez créé 3 fois le même réseau, donc ça ne peut pas le faire

bon, vous allez faire une restauration système à une date antérieure, c'est à dire avant tout votre bidouillage, une fois fait, dites moi si les trois réseaux sont encore présents, normalement Non.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
0
l'imprimante apparaît main tendue dans panneau de config, imprimante
par contre dans favoris réseau , PC DE ESTELLE elle apparaît sans la main tendue ni l'îcone des 2 personnages ...... oupss désolé encore raté votre message . bon je fais tout ça.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 16:11
faites ce que je vous ai dit

une restauration système à une date antérieure
0
me revoilà
donc restauration effectuée au 30/10/2011, date à laquelle j'ai ressorti le portable.
dans réseau microsoft apparaît toujours le réseau de 3 écrans noté cette fois-ci MSHOME
dans les connections au réseau local j'ai trois connections affichées

1 connection 1394, désactivé, derrière un pare-feu, carte réseau 1394

2 connection au réseau local, désactivé derrière un pare-feu, RealteK RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

3 connection réseau sans fil 3 , non connecté, derrière un pare-feu, Intel(R) PRO/WIRELESS 2200BG Network Connection

il y a également un accès à distance : CLUB
déconnecté, derrière un pare-feu, USB ADSL WAN Adapter
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2011 à 17:30
re

dans un premier temps, reconnectez le pc portable à internet.

puis modifiez le groupe de travail en Workgroup, pour que les deux pc soit dans le même groupe de travail, attention à l'orthographe, bien mettre le même nom sur les deux pc.
redémarrez le pc, puis passez par l'assistant de réseaux domestiques

suivez bien le lien

http://aide-brico.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm

redémarrez le pc, puis dans favoris réseau, vous devez voir les deux pc du groupe de travail Workgroup.

ensuite on verra pour l'imprimante.
0
pour l'instant j'ai du mal à retrouver ma connection internet (connection limitée ou inexistante) et apparemment j'ai aussi du mal à vous envoyer des messages
0