Partage d'imprimante sur vista avec xp-wifi

blackriver -  
 rebitus -
Bonsoir,
maintenant que j'ai configuré l'accès wifi de mon pc portable équipé windows xp et qu'il fonctionne je souhaite pouvoir utiliser l'imprimante lexmark X1100 Series connectée par usb au pc de bureau équipé vista.
J'ai activé le partage sur le pc de bureau.
le portable détecte l'imprimante il l'a même renommée.
Je pense avoir activé le partage sur l'imprimante.
Mes 2 ordis ont bien le même nom de groupe de travail (mais je ne le retrouve pas dans le partage de l'imprimante)
quand je tente une impression : l'imprimante"entre homologues" me répond que l'imprimante ne peut pas communiquer avec l'ordinateur.
je crois que mon problème est au niveau du partage sur l'imprimante elle-même mais je ne sais plus quoi faire...
j'ai regardé sur les posts précédents, je n'y ai pas reconnu mon problème, quelqu'un aurait-il une idée, un conseil ??? merci d'avance et désolée pour la longueur de la question!!

A voir également:

27 réponses

blackriver

bien reçu
j'essaie de remettre le wifi et je reviens
0
blackriver

est-il normal que toutes les réponses précédemment données aient disparu??? ou bien j'ai buggé!!!
à part ça je n'arrive pas à reconnecter correctement internet sur le portable xp par wifi. je suis connectée mais il indique connection limitée ou inexistante
0
blackriver

bon apparemment je suis pire que nulle.
à présent je n'ai qu'une connection limitée ou inexistante.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

il y a eu un problème sur le site, mais c'est corrigé.

vous avez quoi comme box et opérateur interner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebitus

pour le wifi faut synchoniser avec la box. Est ce que l'adresse ip de l'imprimante fonctionne dans l'exploreur de 2 pc?
0
blackriver

bonjour je suis contente de vous retrouver!! je dois être un peu blonde... je n'avais pas vu la deuxième page!!
Donc pour vous répondre j'ai une livebox sagem 1.1 et mon opérateur actuel est orange.
Le wifi est synchronisé à la box (en tout cas l'internet fonctionne sur le pc portable)
comment je trouve l'adresse ip de l'imprimante?
0
blackriver

pour progresser dans l'assistant ajout de l'imprimante, on me demande nom d'utilisateur et mot de passe. je n'ai aucun mot de passe actif pour la session windows. où puis-je en trouver un?!
dans la section partage et réseau le partage protégé par mot de passe est désactivé.
pourquoi me demande-t-il un mot de pass pour l'imprimante et pas pour les documents partagés?
0
rebitus

Sur le vista, dans favoris reseau, centre partage et reseau, modifier les parametres de partage avance est que mot de passe et activer ou desactiver?
0