Architecture du code d'un jeu
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dsy73
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dimanche 22 août 2010
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2 nov. 2011 à 07:20
2 nov. 2011 à 07:20
Oui la programmation est séquentielle mais les processeurs sont tellement rapides que nous avons l'impression que "tout bouge en même temps".
Par contre, les calculs pour l'affichage 3D sont faits en parallèle par la carte graphique et certains jeux commencent à utiliser les processeurs multi-core.
Il est difficile de faire de la programmation parallèle pour différentes raisons :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_parall%C3%A8le
Par contre, les calculs pour l'affichage 3D sont faits en parallèle par la carte graphique et certains jeux commencent à utiliser les processeurs multi-core.
Il est difficile de faire de la programmation parallèle pour différentes raisons :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_parall%C3%A8le
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 22:55
2 nov. 2011 à 22:55
Un graaand merci !!! C'est très interessant et j'ai beau avoir déjà fait mes armes concernant la programmation, cette question demeurait présente concernant les programmes compliqué !
Vraiment merci !
Vraiment merci !