C:\Documents and Settings\ Acces refusé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
-
Bonjour,

suite à mon pb de pc qui rame et qui n'a toujours pas été résolu, j'ai jeté un coup d'oeil dans les astuces et je procede au nettoyage de mon pc.
Or, quand je tape C:\Documents and Settings\, un message apparait me disant que l'acces est refusé, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal?

merci,

Nj

4 réponses

windows 7
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
dans ce cas, oui, c'est normal ! va plutot dans le dossier utisateur....
en fait je ne comprend pas quand je vais dans C:, j'ai ça :

sh4_service.log
Setup.log
RHDSetup.log
PhysicalDisk0_MBR.bin
Windows
Programmes

le dossier utilisateur je vois bien comment y acceder sous XP mais avec windows 7 je suis perdue.
Pareil, je ne peux pas faire : "démarrer + executer", car je n'ai pas la commande "executer" ce qui est très chiant!!
Utilisateur anonyme
normalement, ta session se trouve dans le dossier "utilisateur", ou "user"...sous xp, il n'y a pas de "utilisateur"...

XP = C:\documents and setting\nom de session
7= C:\utilsateur\nom de session
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
5
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as réglé ton problème, mais j'espère que ce commentaire servira à quelqu'un ;)

-->Pour l'accès refusé à Documents &Settings , deux choses à faire :
-- Modifier les permissions (via le panneau de configuration) pour te définir ( =ton profil) en tant qu'administrateur et t'octroyer tous les droits.
-- Si ton problème persiste, je te recommande ça :
https://windows7themes.net/tweaks/takeownership.zip
C'est un petit fichier qui va s'ajouter au registre Windows et qui va te permettre de prendre un possession complète d'un fichier, d'un dossier, etc. en ajoutant "Take Ownership" aux menus contextuels ( clic-droit sur l'objet). L'archive comprend de quoi annuler cette fonction.

--> Pour la commande "Exécuter" dans le menu démarrer, rien de plus simple :

- Clic droit sur le menu démarrer ouvert
- Propriété
- Dans l'onglet menu démarrer, sélectionne "Personnaliser"
- Coche "Commande Exécuter"

Avec ça, ton problème devrait être réglé si il ne l'ai pas déjà.

Windows 7 x64 ; Ctrl + c pour copier la boîte de dialogue (produite par Windows) :

[Window Title]
Emplacement non disponible

[Content]
C:\Documents and Settings n'est pas accessible.

Accès refusé.

[OK]

Le dossier est caché et système ... ; en plus des permissions NTFS.

slt

Si, il existe (j'en étais sûr que tu avais cru le contraire) ! C'est un "dossier / lien" (une jonction) qui sert pour la compatibilité avec les anciens programmes qui n'utiliseraient pas exclusivement les variables Windows (il y en a plusieurs) ; car les liens sont en dur dans certains programmes (pas fous chez Microsoft, ils y ont pensés ou ça avait dû gueuler).

Emplacement non disponible => Accès refusé = EXISTE.

Si tu as Windows 7, tu vas dans les options des dossiers et tu décoches la case qui indique qu'il faut masquer les fichiers cachés et système + démasques aussi les fichiers cachés normaux (c'est un bouton radio avec 2 choix). Ensuite tu vas dans C:\ et tu regardes bien (si t'es pas aveugle). Tu verras le dossier ...
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
5
Oh !! Tu as raison ! Excuse moi pour l'erreur je viens de le voir ! Merci beaucoup :) J'aurai au moins appris quelque chose !!! :D
J'ai supprimer le message ou je disais le contraire, histoire que personne ne fasse la même erreur que moi X)

slt

J'ai trouvé un outil (depuis les commentaires sur sourceforge vers un site) qui remplace un autre outil (site et auteur à vérifier) :

NTFS Link Ext | Free Security & Utilities software downloads at SourceForge.net :
http://sourceforge.net/projects/ntfslinkext/

"As of 2010-04-10, this project is no longer under active development."

=>

Link Shell Extension :
http://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/hardlinkshellext.html

Last Updated August 13th 2011, Version 3.6.5.1

Extrait : "Link Shell Extension (LSE) provides for the creation of Hardlinks , Junctions , Volume Mountpoints , and Windows7's Symbolic Links, (herein referred to collectively as Links) a folder cloning process that utilises Hardlinks or Symbolic Links and a copy process taking care of Junctions, Symbolic Links, and Hardlinks. LSE, as its name implies is implemented as a Shell extension and is accessed from Windows Explorer, or similar file/folder managers. The extension allows the user to select one or many files or folders, then using the mouse, complete the creation of the required Links - Hardlinks, Junctions or Symbolic Links or in the case of folders to create Clones consisting of Hard or Symbolic Links. LSE is supported on all Windows versions that support NTFS version 5.0 or later, including Windows XP64 and Windows7. Hardlinks, Junctions and Symbolic Links are NOT supported on FAT file systems, and nor is the Cloning and Smart Copy process supported on FAT file systems."

Contact / Donations

Bug reports, or feature requests send to Hermann Schinagl :

=> "Hermann.Schinagl (AT) gmx.net" ...

LSE is and will be freeware, but if LSE was really helpful for you and saved lots of your time please think of donations either via ... (multi-choix).

Reste à savoir bien s'en servir ... ; ça peut servir si on extrait des dossiers / liens / fichiers depuis le dvd de Windows 7 quand notre disque dur est défectueux (bad sectors) et si il nous faut remettre des fichiers de remplacement pour remplacer ceux endommagés.

merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012

Bonjour tout le monde,
j'ai un souci analogue avec mon PC : l'accès au dossier ""Documents and Settings" m'est refusé. J'ai essayé d'utiliser le fichier que tu indiques plus haut, Conr@d , et cela a bien eu un résultat, à savoir que le petit cadenas sur le nom du fichier, s'est transformé en flèche. Mais, au final, cela n'a strictement rien changé. L'accès à ce dossier m'est toujours interdit. Si quelqu'un a une idée pour régler cela, je suis preneuse !

Je suis sous Windows 7, sur un portable que j'ai acheté d'occasion, et que je n'ai pas reformaté lorsque que l'ai acquis. Je n'ai pas les codes du premier propriétaire, mais, jusqu'à présent, cela ne m'avait pas handicapée. J'avais l'impression d'être reconnue comme "administrateur" de ma machine, mais visiblement pas complètement ! Mais peut-être le problème ne vient-il pas de là ?

Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai réussi à régler tous mes problèmes, et mon PC ne rame plus!!

merci pour tout,

Nj

pour dire si c'est normal ou non, faudrait deja qu'on sache quel système tu a !