Comment trouver la panne ?
olas698
Messages postés
12
Statut
Membre
-
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu, lorsque je démarrais mon pc, celui-ci s'éteignait au démarrage une fois sur deux, puis sur cinq, puis sur dix...Bref ! Maintenant il le fait systématiquement...Les ventilos tournent pendant deux secondes puis tout s'éteint....
Je ne suis pas une pointure en informatique mais j'ai d'abord pensé a essayer avec une autre alim et en déconnectant la CG, le dd et le graveur...mais c'est toujours le même résultat au démarrage...
Est ce quelqu'un aurait des conseils à me donner pour que je sache quoi remplacer...
merci à ceux qui voudront m'accorder un peu de temps !
Depuis peu, lorsque je démarrais mon pc, celui-ci s'éteignait au démarrage une fois sur deux, puis sur cinq, puis sur dix...Bref ! Maintenant il le fait systématiquement...Les ventilos tournent pendant deux secondes puis tout s'éteint....
Je ne suis pas une pointure en informatique mais j'ai d'abord pensé a essayer avec une autre alim et en déconnectant la CG, le dd et le graveur...mais c'est toujours le même résultat au démarrage...
Est ce quelqu'un aurait des conseils à me donner pour que je sache quoi remplacer...
merci à ceux qui voudront m'accorder un peu de temps !
A voir également:
- Comment trouver la panne ?
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver son adresse ip - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment trouver le signal tv - Guide
9 réponses
Combien de bips faisait-il au démarrage ?
Essaies d'enlever et tester une par une les barrettes de RAM ( si tu en as plusieurs ). Si tu n'en as qu'une seule, change la de slot pour tester.
Essaies d'enlever et tester une par une les barrettes de RAM ( si tu en as plusieurs ). Si tu n'en as qu'une seule, change la de slot pour tester.
J'ai fait a peu près toutes les combinaisons possibles avec mes barrettes et mes slots et cela ne change rien.
Par ailleurs je ne crois pas entendre de bips, hormis lorsque j'enlève mes barrettes de ram.
J'ai aussi remarqué qu' en connectant ma cg que mon bouton power clignote plusieurs fois durant environ 5 secondes afin de s'éteindre à nouveau.
merci de ton aide
Par ailleurs je ne crois pas entendre de bips, hormis lorsque j'enlève mes barrettes de ram.
J'ai aussi remarqué qu' en connectant ma cg que mon bouton power clignote plusieurs fois durant environ 5 secondes afin de s'éteindre à nouveau.
merci de ton aide
bonsoir
te serait-il possible de donner ta config complète et les références de ton alimentation
et également les références de l'autre alimentation que tu as testée
te serait-il possible de donner ta config complète et les références de ton alimentation
et également les références de l'autre alimentation que tu as testée
Bonsoir :
n'etant pas très doué, je ne te transmets peut etre pas ce qu'il faut désolé !
ma config est la suivante :
processeur amd athlonx2 4450 2,3 ghz
Carte mère : MCP61PM-HM (Nettle3)
quant aux références des alimentations, je ne sais pas ou les trouver...
merci
n'etant pas très doué, je ne te transmets peut etre pas ce qu'il faut désolé !
ma config est la suivante :
processeur amd athlonx2 4450 2,3 ghz
Carte mère : MCP61PM-HM (Nettle3)
quant aux références des alimentations, je ne sais pas ou les trouver...
merci
si je comprends bien c'est un PC PackardBell ou Acer ou HP
ce sont des alimentations ""no name"" bas de gamme , qui ont du mal à fournir réellement 200 watts
donc le problème vient en effet de l'alimentation qui est tout simplement HS.
en voici une qui suffira largement à ton pc
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10053610.html
une alimentation certifiée 80+ ( puissance réelle fourni d'au moins 320 Watts)
ce sont des alimentations ""no name"" bas de gamme , qui ont du mal à fournir réellement 200 watts
donc le problème vient en effet de l'alimentation qui est tout simplement HS.
en voici une qui suffira largement à ton pc
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10053610.html
une alimentation certifiée 80+ ( puissance réelle fourni d'au moins 320 Watts)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est bien un hp avec une alim no name...seulement le pc a tourné plus de deux mois dans cette configuration sans problème. je pensais comme toi que mon alim flanchait, et j'ai donc pu essayer avec une autre alimentation, certes no name elle aussi, mais le résultat est le même...
elles offrent toutes les deux du 268 Watts.
Seulement je ré-explique : il se peut en effet que mon premier bloc d'alim ait rendu l'âme, du notamment à ma carte graphique.
mais lorsque j'ai essayé mon deuxième bloc alim, j'ai tout déconnecté pour laisser seulement alim + carte mère...et le pc se coupe également au bout de 2 secondes. c'est pour cela que j'ai écarté l'idée de l'alim défaillante.
mais je peux me tromper....
Seulement je ré-explique : il se peut en effet que mon premier bloc d'alim ait rendu l'âme, du notamment à ma carte graphique.
mais lorsque j'ai essayé mon deuxième bloc alim, j'ai tout déconnecté pour laisser seulement alim + carte mère...et le pc se coupe également au bout de 2 secondes. c'est pour cela que j'ai écarté l'idée de l'alim défaillante.
mais je peux me tromper....
c possible que les barrettes memoires soit hs, et pour la garantie rma c trop tard effectivement carte trop ancienne
Fort possible, barrettes identiques, même utilisation, même durabilité le plus souvent et aussi la même durée de vie... même si en général, une barrette de RAM peut tenir facilement 5-6 ans sans aucun problème.
Si tu en a sous la main ( tu peux t'en faire prêter, aucun risque... ) testes avec d'autres barrettes du même type, même timings ( CAS ) si possible...
Si tu en a sous la main ( tu peux t'en faire prêter, aucun risque... ) testes avec d'autres barrettes du même type, même timings ( CAS ) si possible...