Probleme au demarrage de mozilla firefox

Fermé
capsulevert - 1 nov. 2011 à 11:54
kaneagle Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 nov. 2011 à 12:14
Bonjour, quand j'allume mozilla ce message d'erreur s'affiche........(Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité......) je clique ok il s'allume mais je ne peu rien faire qui peu m'aider merci



A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
Modifié par kaneagle le 1/11/2011 à 12:16
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller Firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Va dans: C\documents and settings\ton nom d'utilisateurr\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault, copie le dossier --> bookmarkbackups et met-le dans tes documents.
Le dossier Application Data est un dossier caché, donc pour le voir, il faut apporter une modification:
Panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche: afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Ensuite, va dans le panneau de configuration, ajout et suppression et désinstalle --> Firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime le dossier --> mozilla Firefox

Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Copie le dossier bookmarkbackups sauvegardé et va le coller dans le même dossier profil, soit dans: C\documents and settings\ton nom d'utilisateurr\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault

Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisis une date, soit le 31 octobre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0