Excel inserer une valeur tout les mardi

Fermé
sheinks Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 1 nov. 2011 à 02:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 nov. 2011 à 17:29
Bonjour,

je suis entrain de faire un budget
je voudrai une fonction afin d'ìnserer une valeur tout les 15 jours si c'est un mardi sinon le mercredi suivant.

merci dàvance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 nov. 2011 à 07:36
Bonjour

....pas suffisant comme explications, il faudra être plus précis si vous souhaitez une réponse (ce que l'on peut penser)

1°) avec quoi faites vous cela, avec un logiciel ou dans un carnet à spirales

2°) qu'entendez vous par 15 jours/ 15 jours calendaire, le 1° et le 15 de chaque mois, deux semaines exactement (et donc dans ce cas le jour de versement est toujours
le même)

3°) voulez vous entrer cette valeur dans un cellule fixe changeant sur ces 15 jours? ou en ligne avec des cellules dates dans un tableau?

lorsque nous saurons tout ça, il ne manquera pas d'une bonne âme pour vous aider

A vous lire

crdlmnt

2
sheinks Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
1 nov. 2011 à 15:03
lol ...carnet a spirale...tres drole
enfin je l'avoue j'ai pas ete tres clair sur ce coup la.(hier j'ete un peu confu a force de me casser la tete sur ce machin)

je m'explique c'est tres simple : je suis entrain de faire un budget personnel sur Excel,
donc je doit inserer ma paye dans mon tableu dans la ligne paye en desous des jours qui corespond a un versement fix (de 1000000 $ ) un mardi sur deux.

j'esper que c'est plus clair

merci de votre patience.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 nov. 2011 à 17:29
Ca va un peu mieux, mais ça n'explique pas tout et surtout:
dans votre premier message, que signifie:
"tous les 15 jours si c'est un mardi sinon le mercredi suivant. "
en clair: qu'est ce qui définit le jour où vous toucher votre maigre salaire
(soit dit en passant, avec un salaire de ce montant, vous pourriez vous payez un manard pour faire votre programme)
autre question:paye Mardi tous les quinze jours, soit par exemple en Novembre:
le 1°, le 15, le 30
Soit 3000000$ pour un si petit mois, ça fait beaucoup, non?

Peut on penser que vous êtes payé au 1° mardi ou mercredi après le 15 du mois et idem à la fin du mois

le mieux serait que vous mettiez un modèle de votre fichier à disposition (sans les N° de vos comptes en Suisse, bien sur) avec quelques explications sur:
http://www.cijoint.fr
que nous puissions traiter le sujet qui n'est peut être pas aussi simple qu'il en a l'air.

Ceci afin de ne pas vous proposer une batterie de solutions qui ne conviendraient pas!

à vous lire

crdlmnt








Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
2