Changer sa carte graphique. PC portable.

Fermé
ThePawnBlack Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 23:21
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 oct. 2011 à 23:33
Bonjour,

J'aimerais changer ma carte graphique, sur mon PC portable j'ai entendu dire que c'était faisable, jusqu'à la pas de souci. Mais j'aimerais savoir où est-ce que je pourrais la changer, Faut-il que je l'emmène dans un magasin informatique, ou y a t'il des chance qu'il plante mon PC, ou me perde des donnée.. ?

Y a t'il des risque a changer sa carte graphique sur un PC portable ?

Je vous remercie de vos réponse :3

A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
31 oct. 2011 à 23:23
Bonsoir,

ce n'est pas faisable sur tout les portables... et ça coûte assez cher suivant le matos !
Pour commencer dis nous la marque et le modèle de ton PC, histoire qu'on y voit un peu plus clair ;)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
31 oct. 2011 à 23:33
bonsoir,
cette question revient très souvent, tu aurais trouvé la réponse avec un peu de recherches sur ce site ;)

Voici ce qu'il faut faire :
il faut déjà vérifier si votre portable possède une carte graphique avec connecteur au standard MXM, condition nécessaire pour pouvoir etre changée
Si le portable est bien au standard MXM, il faut ensuite savoir quel type de carte MXM il faut pour ce PC, car plusieurs types de taille différente existent

Voici un site qui explique la démarche à suivre :
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/
Il y a également ce site (en anglais) qui répertorie les principaux portables à connecteur MXM :
http://www.mxm-upgrade.com/Table.html
on peut y voir que ce standard concerne surtout les portables de marque Acer, Alienware, Clevo et Fujitsu-Siemens
0