Problème avec Créer un nouveau document word

Résolu/Fermé
Bryan - 31 oct. 2011 à 22:21
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 24 févr. 2014 à 16:58
Bonjour,

Malgré de nombreuses solutions proposées ça et là par des dizaines de bidouilleurs de Word 2007, je rencontre un problème persistant: mon modèle par défaut (Normal.dotm) a beau être configuré comme je le veux, il ne sert de modèle qu'en lançant Word MAIS PAS lorsque je crée un document à l'aide d'un clic droit "Nouveau"->"Document Microsoft Office Word"; ce que je voudrais bien pouvoir faire la plupart du temps.

Ce que je ne comprends pas c'est sur quel modèle se base alors le logiciel, puisque le SEUL modèle dans mon dossier "Templates" est le Normal.dotm que j'ai parametré comme je veux...

A l'aide !



A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
31 oct. 2011 à 23:29
Bonsoir,

C'est effectivement un problème avec Word 2007. Le nouveau document créé de cettre manière n'est pas basé sur le normal.dot.

D'ailleurs il est vide tout !

Voivci une solution ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/345

Cela étant dit, je t'encouragerais plutôt de créer un nouveau document depuis l'application.

m@rina
0
Merci Marina,

Après une quasi-nuit blanche sur le sujet, j'ai effectivement pris le parti de créer désormais mes documents à partir du programme; l'idée d'aller tripatouiller dans la base de registre relève d'une témérité informatique dont je ne me sens pas encore l'âme.
Quoique...la solution que tu m'as indiquée se retrouve au bout de toutes les discussions poussées sur le sujet, et l'envie me démange encore de faire comprendre à Windows ce truc simple; ce qui est donc très ambitieux.
Le truc qui me bloque c'est qu'en pratique je n'ai pas su comment enregistrer mon modèle dans ce fameux dossier c:\WindowsShellNew puisque chez moi il n'apparaît pas, en tout cas pas depuis c:\Windows, et pas comme ça...
Si la manipulation était un tout petit peu plus explicite, ç'aurait été parfait.

En tout cas merci beaucoup de ta réponse...et de ta sagesse! Il y a des combats auxquels il faut savoir renoncer ; surtout chez Microsoft.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
1 nov. 2011 à 23:13
Bonsoir,

C'est la seule solution et elle n'est pas très compliquée à mettre en oeuvre... Mais bien sûr, si l'on n'a pas l'habitude d'aller trifouiller dans la bdr, c'est toujours dangereux.

Après c'est une question d'habitude... Personnellement, je n'ai jamais pris cette habitude, et d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt. Je trouve ça plus simple de créer un fichier depuis l'appli, puisque de toutes façons, il faut bien être dans Word pour écrire le doc.

Sinon, si tu ne vois pas le dossier ShellNew, c'est que tes dossiers/fichiers sont cachés. En passant, il s'agit du dossier ShellNew qui se trouve dans le dossier Windows... Le \ avait sauté, je l'ai remis.

m@rina
0
Merci Marina !

Finalement, après tes dernières précisions je n'ai pas résisté à l'envie de venir à bout de ma tentative ; et ça a marché !
Morale : quand on est têtu, c'est bon d'avoir de l'aide...

Merci encore à toi, et bonne continuation!

Bryan
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 nov. 2011 à 00:00
Super ! Merci pour le retour ! ;)
0
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 5
24 févr. 2014 à 16:58
Bonjour ! Je cherche également à régler ce souci, et j'ai tenté de suivre l'explication de m@rina.
Toutefois, dans l'éditeur du registre, je trouve bien la clé HKEY_CLASSES_ROOT.docx\Word.Document.12\Shell\New,
mais je ne trouve pas (ou ne comprend pas) la donnée "Null Name" à changer en "File Name".

Si jamais vous avez une idée pour m'aider ;)
Merci d'avance !

PS : J'utilise Word 2007 sur Windows 7 64bits. J'ai bien créé et enregistré un fichier word dans le dossier ShellNew.
0