Je ne parviens pas à lire une vidéo AVI

Quingley Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Quingley Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sans compter mon propre ordinateur, j'ai deux appareils pour regarder mes vidéos: un baladeur MP4 et un lecteur DVD portable (contenant une ouverture pour les cartes SD HC). Le problème est que je ne parviens pas, avec ces deux appareils, de regarder une vidéo de format avi alors que ce format est bel et bien pris en charge par mes deux appareils. Cependant, elle peut être lue correctement avec mon ordinateur. Ce qui est très étrange et agaçant.

J'ai essayé de faire une manipulation avec le logiciel Format Factory (J'ai la version 2.4, c'est la seule que je suis parvenu à installer). Cela n'a pas fonctionné. Je ne sais pas comment me prendre et c'est pourquoi j'ai vraiment besoin de votre aide pour trouver une solution.

Merci d'avance!!!

A voir également:

3 réponses

choucaldia

ton balladeur est recent je suppose et le lecteur dvd portable aussi ,essaye de les metttres au format h264 ,c'est le AVI ameliore c'est le nouveau format actuellement !,peut etre que je me trompe mais essaye quand meme avec format factory tu peut ou un autre convertisseur

amicalement a+
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille de convertir ta vidéo dans le format suivant : AVI codec MPEG-4

Il faut savoir que avi ne correspond pas réellement au format de la vidéo. Le codec va déterminer quel appareil peut lire la vidéo.

Pour la conversion je te conseille d'utiliser le logiciel SUPER dont voici un tutoriel : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Convertir%20une%20vid%E9o%20avec%20SUPER&id=2
0
gej62

salut
pour ton lecteur dvd
avi+xvid+mp3 (forte chance)
pour ton baladeur quel est la marque
tu regardes au niveau des fiches techniques de tes appareils pour avoir les formats pris en charge.
tu ouvre ton avi avec vlc media player, puis tu clics sur outils puis information sur les codecs,ou tu installes média info pour connaitre de façon plus précise la structure de ton avi
slts
0
Quingley Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Mon baladeur est un samsung.
0