Dessin animé , long métrage debut 80'

Résolu
spouns77 - 31 oct. 2011 à 17:06
 spouns77 - 7 nov. 2011 à 20:58
Bonjour,
Voila, comme un peu tout le monde , je recherche désesperement le titre d'un dessin animé que j'ai eu enfant, en k7 , debut année 80.
Les details, (et j'en suis desolée, sont assez vague).
C'est l'histoire d'un vieil homme (cordonnier je crois), qui a une fille (blonde et gentille), et qui se remarie avec une femme , qui a une fille (brune et mechante), et les 2 filles tombent dans un puit , pour recuperer un collier, et elles arrivent dans un monde "féérique", ou les bidons de lait se remplissent seuls et bougent, et les filles doivent nourrir des quantités de bébés...ensuite il y a aussi une foret lugubre, et je sais que la fin se termine bien , elles reviennent dans leur monde ...
Je m'excuse par avance pour le manque d'infos...mais les souvenirs sont lointains...
Si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci par avance !

1 réponse

Bonjour spouns77,

Sans doute : "le monde merveilleux de Cendrillon" :

http://www.dailymotion.com/video/xfh45d_le-monde-merveilleux-de-cendrillon-part7_shortfilms
1
C'est ca !!!!! c'est super! mille fois merci ! franchement géant! merci à vous, suis trop contente !
Sauriez vous par hasard, si il est possible de l'avoir ou de le telecharger?
Ce serait la cerise sur le gateau !
0
De rien, contente d'avoir pu t'aider... sur ce site on ne peut pas parler de téléchargement... :( , alors peut être que tu peux le voir en streaming..?!! :

http://www.bestliens.com/showthread.php?38642-Maria-d-Oro-ou-le-monde-merveilleux-de-Cendrillon-VHS-Rip

Bon film...!!!
0
spouns77 > natdu15
7 nov. 2011 à 20:58
Je vous tire mon chapeau ! que du bonheur , ca m'a fait énormement plaisir de le revoir !
Je vois que vous etes assez calé !
est ce que je pourrais abuser une derniere de votre gentillesse (enfin si vous pouvez m'aider...)
Il y a 6 longs metrages "du meme" type, dessins animés que l'on regardait enfants, dont j'ai retrouvé les titres , mais il m est impossible de les trouver "entiers", ou meme trouver tout court...
Peut etre auriez vous des "liens", comme celui que vous m'avez communiqué, pour que je puisse les avoir?
Je me permets de vous donner la liste, si jamais , vous savez.. je tente ma chance ! :)
* le lac des cygnes
* le petit monde charlotte
* les cygnes sauvages
* marina la petite sirene
* aladdin et la lampe merveilleuse
Tous sont passés a la télé debut des années 80, et sont japonais
*et rikki tikki tavi 1992 a peu pres
J'espere que je ne vais pas vous effrayer avec toutes mes questions.
Qui sait , vous aurez peut etre quelques reponses pour moi...( quand vous aurez le temps bien sur, depuis le temps que je cherche, je ne suis plus a une semaine pres...)
En tout cas, encore merci en tout cas, pour Cendrillon !
Bonne soirée
cordialement
0