Lecteur CD/DVD disparu après restauration

Fermé
goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 31 oct. 2011 à 17:01
goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 31 oct. 2011 à 19:02
Bonjour à tous!

Je viens encore demander de l'aide car je m'arrache les cheveux. J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur internet et rien n'y fait, mon lecteur CD/DVD n'est pas détecté depuis la restauration complète (on m'a donné le PC et il avait un problème dans le registre suite à une tentative barbare de suppression de Norton).

Il n'apparaît nulle part, ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire de périphériques, ni dans la gestion des disques, puisqu'il n'est même plus détecté dans le BIOS. J'ai essayé en Auto et en CDROM dans le BIOS dans le Secundary IDE Master, ça ne change rien.

La nappe IDE est bonne, l'alimentation se fait puisque le tiroir s'ouvre. Le cavalier est bien en Master.

Le PC est un Packard Bell avec XP et le graveur un HL GWA 4164B.

J'ai déjà tenté les manip habituelles genre upfilters et lowfilters; débrancher, démarrer, rebrancher, redémarrer... Rien n'y fait.

Je voudrais savoir s'il est possible de savoir si c'est bien le lecteur qui a problème ou le branchement IDE du PC? Existe-t-il encore une tentative à faire pour le récupérer?

D'avance merci (encore) à ceux qui voudront bien m'aider!!

A voir également:

2 réponses

un défaut du lecteur semble probable, le lecteur est-il en IDE? si c'est le cas il est sans doute branché sur le même port que le HDD ce qui exclurait un défaut de ce port.Si ce n'est pas le cas il est peut-être possible d'essayer un autre branchement, sinon la solution la plus rapide est d'essayer le lecteur sur un autre PC ou un autre lecteur sur votre PC, pour 15€ vous en avez un neuf!
0
goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 6
31 oct. 2011 à 19:02
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre!

Le lecteur est bien en IDE et il n'est pas sur le même port que le HDD. Je ne peux pas le brancher ailleurs, et il me semble que le brancher en esclave sur l'IDE de l'HDD ne serait pas une idée brillante, vu que ce ne doit pas être le même flux (à ce que j'ai pu lire).

Je n'ai pas réussi à déloger le lecteur, bien incrusté dans la coque de la tour, donc pour l'essayer ailleurs... et de toute façon je n'ai que des portables à disposition.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment il fonctionnait avant la restauration...

Ce n'est pas dramatique en soi, je destine ce PC à un usage spécifique pour la création de musique et je n'ai pas spécialement besoin du graveur, seulement je dois y mettre un HDD qui n'a pas d'OS pour rendre le HDD actuel à l'ancien propriétaire, donc je suis un peu coincée pour l'instant!

Je pense qu'il n'a pas supporté la restauration, et puis voilà... OK c'est pas une raison, mais si je n'ai pas d'autre moyen de diagnostiquer le problème, ça ne vaut pas le coup d'y passer Noël! Merci encore du tuyau!
0