Bureau sans icones avec fond d'écran noir

Fermé
Mouseclaw - Modifié par Mouseclaw le 31/10/2011 à 14:44
 Mouseclaw - 31 oct. 2011 à 16:06
Bonjour à tous,
En faisant le ménage sur mon ordinateur avec revo, j'ai malheureusement du supprimer un programme important.

En effet, depuis hier lorsque j'allume mon pc, mon fond d'écran reste noir, je ne vois ni les icones du bureau, ni la barre en bas il n'y a d'affiché que les " gadgets " mais toutes les fonctionnalités du pc sont viables, je suis " simplement " obligé de faire ctrl+alt+suppr et nouvelle tache pour utiliser des programmes ect ... comment faire pour retrouver une interface normale ?

( ps : je tourne sur un vista home premium )
merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
31 oct. 2011 à 14:55
Bonjour,

Faites une restauration système à une date antérieure à votre problème:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
Mais le problème est que je n'arrive pas à trouver la fonctionnalité restauration à partir du ctrl+alt+suppr / nouvelle tache, de plus j'ai essayé avec le cd d'installation sauf que je n'arrive pas à choisir un point de restauration, window le sélectionne automatiquement et le probléme reste, j'ai aussi utilisé la fonction réparer, cela n'a rien donné
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
31 oct. 2011 à 15:13
Et quand vous appuyez sur la touche avec le drapeau Windows, ça fait quoi?
0
je n'ai pu cette touche, je n'ai que sur le bureau la " side bar " gadget, il faudrait que j"arrive à trouver " restauration du systéme " en passant par ctrl+alt+suppr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2011 à 15:23
Et quand vous appuyez sur la touche (de votre clavier) avec le drapeau Windows, ça fait quoi?
0
Rien ne se passe, je viens de re tenter une restauration par le cd, mais window selectionne toujours automatiquement le point de restauration ...
0
31 oct. 2011 à 15:57
Redémarrez l'ordinateur.
Après le bip, tapotez la touche F8 (ou F5), puis choisissez Dernière configuration valide connue, etc...
0
Déjà fait malheureusement, et le problème persiste, il faudrait que je retrouve l'application que j'ai supprimé avec revo pour la ré-installer, au pire, je ré-installe tout
0