Aide formule excel.

alxmrt -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une formule avec ce document

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijWAc8E1J.xls

Dans l'onglet source de reference, j'ai besoin d'une formule pour calculer le % des dossiers qui sont coder vert jaune ou rouge dans rapport de transaction.

Voir le cijoint.fr j'ai explique plus en details dans le fichier ce que j'ai besoin

Pouvez vous m'aider svp

Un gros merci

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut.
On ne peut pas écrire de formules en fonction de la couleur d'une cellule ; il faudrait passer en VBA ...
Je te conseille de mettre un code en colonne U : "R" pour rouge (compris entre 10 et 100); "J" pour jaune (entre 5 et 10) ...
0
alxmrt

Les couleurs sont en fonction du pointage..

Exemple vert est pointage entre 0 et 5 jaune 5 et 10 et rouge 10 et +
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Oui, c'est bien ce que j'ai constaté (moi aussi je connais les MFC) ; et je t'explique qu'on ne peut rien en faire, de tes couleurs.
Tu dois donc mettre un code en lettres, et non en couleurs, afin de simplifier les formules de calcul de %, en t'inspirant de celles de tontong par exemple.
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Si j'ai bien compris on peut reprendre les mêmes conditions que pour la Mfc.
En D6=NB.SI('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30;C6)
En F6=SI(NB.SI('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30;C6)=0;"";SOMMEPROD(('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30=C6)*('Rapport de transaction'!$T$7:$T$30>=1)*('Rapport de transaction'!$T$7:$T$30<5))/NB.SI('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30;C6))
En H6 la même avec >=5 et <10
En J6 la même avec >=10 et <100
Les références sont à adapter et les formules à recopier sur la hauteur.
Les colonnes F H J sont au format pourcentage.
La lisibilité des formules est améliorée si les champs sont nommés.
0