Aide formule excel.
alxmrt
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour une formule avec ce document
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijWAc8E1J.xls
Dans l'onglet source de reference, j'ai besoin d'une formule pour calculer le % des dossiers qui sont coder vert jaune ou rouge dans rapport de transaction.
Voir le cijoint.fr j'ai explique plus en details dans le fichier ce que j'ai besoin
Pouvez vous m'aider svp
Un gros merci
J'ai besoin d'aide pour une formule avec ce document
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijWAc8E1J.xls
Dans l'onglet source de reference, j'ai besoin d'une formule pour calculer le % des dossiers qui sont coder vert jaune ou rouge dans rapport de transaction.
Voir le cijoint.fr j'ai explique plus en details dans le fichier ce que j'ai besoin
Pouvez vous m'aider svp
Un gros merci
A voir également:
- Aide formule excel.
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
Salut.
On ne peut pas écrire de formules en fonction de la couleur d'une cellule ; il faudrait passer en VBA ...
Je te conseille de mettre un code en colonne U : "R" pour rouge (compris entre 10 et 100); "J" pour jaune (entre 5 et 10) ...
On ne peut pas écrire de formules en fonction de la couleur d'une cellule ; il faudrait passer en VBA ...
Je te conseille de mettre un code en colonne U : "R" pour rouge (compris entre 10 et 100); "J" pour jaune (entre 5 et 10) ...
Bonjour,
Si j'ai bien compris on peut reprendre les mêmes conditions que pour la Mfc.
En D6=NB.SI('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30;C6)
En F6=SI(NB.SI('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30;C6)=0;"";SOMMEPROD(('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30=C6)*('Rapport de transaction'!$T$7:$T$30>=1)*('Rapport de transaction'!$T$7:$T$30<5))/NB.SI('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30;C6))
En H6 la même avec >=5 et <10
En J6 la même avec >=10 et <100
Les références sont à adapter et les formules à recopier sur la hauteur.
Les colonnes F H J sont au format pourcentage.
La lisibilité des formules est améliorée si les champs sont nommés.
Si j'ai bien compris on peut reprendre les mêmes conditions que pour la Mfc.
En D6=NB.SI('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30;C6)
En F6=SI(NB.SI('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30;C6)=0;"";SOMMEPROD(('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30=C6)*('Rapport de transaction'!$T$7:$T$30>=1)*('Rapport de transaction'!$T$7:$T$30<5))/NB.SI('Rapport de transaction'!$R$7:$R$30;C6))
En H6 la même avec >=5 et <10
En J6 la même avec >=10 et <100
Les références sont à adapter et les formules à recopier sur la hauteur.
Les colonnes F H J sont au format pourcentage.
La lisibilité des formules est améliorée si les champs sont nommés.
Exemple vert est pointage entre 0 et 5 jaune 5 et 10 et rouge 10 et +
Tu dois donc mettre un code en lettres, et non en couleurs, afin de simplifier les formules de calcul de %, en t'inspirant de celles de tontong par exemple.