Excel: changer lignes selon etat d'une colone
Tino974
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec des dossiers avec des numéros, des dates et commentaires
Dans une des colonnes (F), j'ai les différents états 1, 2, 3, etc..
Je voudrais que les lignes change de couleur selon l'état du dossier.
Par exemple, état 1 = rouge
état 2= orange
état 3 = vert
Merci de votre aide.
J'ai un tableau excel avec des dossiers avec des numéros, des dates et commentaires
Dans une des colonnes (F), j'ai les différents états 1, 2, 3, etc..
Je voudrais que les lignes change de couleur selon l'état du dossier.
Par exemple, état 1 = rouge
état 2= orange
état 3 = vert
Merci de votre aide.
A voir également:
- Excel: changer lignes selon etat d'une colone
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
J'ai réussi à faire le changement de couleur avec le MFC mais le changement ne se fait que sur la cellule avec le 2 (par exemple) et non toute le ligne
Bonjour,
Lorsque tu fais ta MFC sélectionne toutes les cellules concernées, par exemple A2:G40.
en MFC tu mets :
=$F2=1
Avec le $ tu mets la colonne en absolu, pour toutes les cellules de la ligne il regardera la cellule $F2.
Comme la ligne est en relatif (pas de $ devant le n° de ligne) en ligne 3 il regardera $F3, etc
eric
Lorsque tu fais ta MFC sélectionne toutes les cellules concernées, par exemple A2:G40.
en MFC tu mets :
=$F2=1
Avec le $ tu mets la colonne en absolu, pour toutes les cellules de la ligne il regardera la cellule $F2.
Comme la ligne est en relatif (pas de $ devant le n° de ligne) en ligne 3 il regardera $F3, etc
eric
Euh, je ne comprend pas votre question..
J'ai une version excel de 2003...
parce que sur 2003 les mises en couleur conditionnelles sont limitées à 3 ( 4 avec une astuce), au delà, il faut passer par une macro VBA
Et puis niveau macro VBA je suis nul, je ne sais pas comment l'utiliser.