Excel: changer lignes selon etat d'une colone

Tino974 -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau excel avec des dossiers avec des numéros, des dates et commentaires
Dans une des colonnes (F), j'ai les différents états 1, 2, 3, etc..
Je voudrais que les lignes change de couleur selon l'état du dossier.

Par exemple, état 1 = rouge
état 2= orange
état 3 = vert

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Version XL?
1
Tino974

Bonjour,

Euh, je ne comprend pas votre question..

J'ai une version excel de 2003...
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Euh, je ne comprend pas votre question..

parce que sur 2003 les mises en couleur conditionnelles sont limitées à 3 ( 4 avec une astuce), au delà, il faut passer par une macro VBA
0
Tino974

Ah d'accord, je n'aurais besoin que de 3.
Et puis niveau macro VBA je suis nul, je ne sais pas comment l'utiliser.
0
Tino974

J'ai réussi à faire le changement de couleur avec le MFC mais le changement ne se fait que sur la cellule avec le 2 (par exemple) et non toute le ligne
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Lorsque tu fais ta MFC sélectionne toutes les cellules concernées, par exemple A2:G40.
en MFC tu mets :
=$F2=1

Avec le $ tu mets la colonne en absolu, pour toutes les cellules de la ligne il regardera la cellule $F2.
Comme la ligne est en relatif (pas de $ devant le n° de ligne) en ligne 3 il regardera $F3, etc

eric
0
Tino974

Merci!! je vais essayer sa!
0
Tino974

Bonjour,

Merci eric!! C'est génial!!

Par contre, michel_m la petite astuce pour avoir une 4ème MFC c'est quoi, stp.

Merci encore!!
0

Bonjour

en jouant sur format-nombre -personnalisé
0