Tester son alim

NPH Messages postés 441 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir avec cette config,

- i5 2500 K
- GTX 560 ti oc MSI
- CM P8P67 Rev
- mémoire G.Skill 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

si je peux tester mon alim que je suspecte d'être morte (une des hypothèses ) carte mon écran me met no signal. Je veux la tester avec une alim 400 W de chez Corsair.
Je vous demande cela car mon alim actuelle est une 620 W de chez Antec et je n'ai pas envie de bousiller mon matériel avec une alim de 400 W

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Salut

Pour un essais, c'est sans risque, d'autant plus si tu n'overclock pas ton PC.
Corsair fait de bonne alim, même en 400w ;-)
0
NPH Messages postés 441 Statut Membre 25

je n'ai pas du tout envie de la griller vous croyez que ca va griller avec 400 W ma config au repos consomme plus que cela ?
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

Bien sur que non !
400w sont largement suffisant pour faire tourner cette config pour le temps de voir si cela marche normalement, bien sur si tu pousse le CPU à 4.5Ghz et que tu te lances dans une partie de Crysis 2 pendant des heures, cela va pas le faire !

Au repos, tu va consommer 200/250W pas plus.
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

vas sur google et tapes "comment tester son alimentation".

on va pas te réécrire des choses déjà écrites des centaines de fois sur la toile ;)

ceci dit, il se peut que ca soit autre chose que ton alime qui soit en cause!
procèdes par élimination pour trouver la panne.
0
NPH Messages postés 441 Statut Membre 25

ok je vous remercie ;)
0