Pc portable et chargeur universel

Fermé
panta18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 10:47
 23556688 - 28 sept. 2014 à 16:41
Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci avec mon ordinateur portable hp pavilion 6700. Je suis en Suisse juste pour préciser et je suis dans l'informatique mais malheureusement j'ai jamais eu un cas de figure pareil. Je suis parti en France pendant 4 jours, malheureusement j'ai oublié mon chargeur pour mon ordinateur à la maison. Avec chance, le père d'une copine avait un chargeur universel. Je l'ai donc utilisé pour recharger mon ordinateur portable, je l'ai chargé le soir quand la batterie était à environ 15%.

Le lendemain matin j'ai enlevé le chargeur et mon ordinateur était chargé, jusque-là pas de soucis. J'ai utilisé mon ordinateur dans la journée et le soir j'ai rebranché le chargeur universel pour le remettre en charge. Et là, plus rien, mon ordinateur ne se charge plus. J'ai essayé d'enlever l'accu d mon ordinateur portable et de l'allumer directement avec le câble d'alimentation du chargeur mais il ne se passe rien. J'ai juste la petite led qui s'allume pour me dire que le câble est branché mais il ne semble avoir aucune activité à part la led allumée.

Ensuite après 3 jours, je suis rentré en Suisse. Je viens d'arriver à la maison, j'ai donc essayé de charger mon ordinateur portable avec le vrai chargeur et rien ne se passe. Même problème, la petite led s'allume mais la batterie ne se charge pas et le branchement en direct ne fonctionne pas non plus. Je ne sais pas trop quoi faire. La tension est pourtant la même en Suisse et en France à 5v prêt. Je penche sur un réglage qui a été modifié mais je vois pas comment. Je suis déjà allé en France, USA et d'autre pays sans problème. Avez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoins de reprendre les données de l'ordinateur sans devoir enlever le hdd interne.
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
31 oct. 2011 à 10:58
Bonjour,

Généralement, les portables ont besoin d'un certaine tension, souvent 18 ou 19 V, et un certain ampérage très précis selon le modèle.

Si le chargeur "universel" délivre 19 v a la place de 18 v il se peut que le petit chip du PC qui contrôle la charge ait une peu chauffé pendant toute la nuit.
Pareil si la différence d'ampérage est trop importante.

Il faut respecter le voltage et l'ampérage du chargeur d'origine.
1
panta18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 11:00
Salut, merci pour ta réponse, je pensais bien que c'était quelque chose comme ça. Mais tu dis chauffer pendant la nuit, mais 3 jours après il aurait dû revenir à l'état normal il me semble. Et comment est-il possible de résoudre le problèem?
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
31 oct. 2011 à 11:30
Sauf que le composant en chauffant pendant longtemps a peut-être subit une altération.

Dans le pire des cas, c'est la batterie qui ayant elle aussi trop chauffée ne prend plus la charge.

Il faudrait pouvoir essayer avec une autre batterie et le chargeur d'origine.
Si ça marche, c'est la batterie qui est a changer.
0
panta18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 12:02
Le problème c'est comme j'ai dit, j'ai essayé avec le chargeur d'origine une fois que je suis rentré et même problème qu'avec le chargeur universel. La led s'allume mais rien. J'ai essayé d'enlever la batterie et de brancher le cable pour allumer mon portable sans la batterie et toujours rien. donc j'ai ecarté la batterie dans un 1er temps vu que sans la batterie ça en marche quand même pas.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
31 oct. 2011 à 13:15
Bonne déduction !

A priori, ce serait donc le petit chip chargé de contrôler l'alim extérieure qui serait HS.
Peut-être plus difficile a trouver en pièces détachées qu'une batterie.
0
panta18 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 13:19
ouai je pense bien et surtout devoir ouvrire le pc hp pourrait-être bien plus compliqué juste pour changer une petite pièce.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
31 oct. 2011 à 13:28
ça aussi.
Et le risque est que ce soit le PC qui ne fonctionne plus du tout !!

Dernière idée : Peut-être y-a-t'il un petit fusible qui a lâché.
Voir dans la doc du PC ou il pourrait se trouver.
0
Change les piles du chageur
0
Change les piles du chageur
0