Reconnaissance auditive pour partition

Fermé
kingluther - 31 oct. 2011 à 07:17
 kingluther - 31 oct. 2011 à 17:15
Bonjour,

Je cherche à me procurer un logiciel, même payant, qui soit une sorte d'usine à gaz et qui me permettrait un gain de temps conséquent. Étant musicien et devant faire pas mal d'arrangements, je recherche un outil me permettant de récupérer du contenu audio sous format .mid afin d'importer le tout dans Finale et récupérer une partition à minima viable que je puisse retravailler par la suite. J'ai essayé des petits logiciels gratuits genre "music Recognition Pro", qui sont incapables d'obtenir ce type de résultat.

Un tel type de produit, avec possibilité, par exemple, de pré-selectionner les timbres (1 piano, 1 violon, 1 flûte et rien d'autre pour la recherche spectrale) existe-t-il ? Existe-t-il un autre moyen ?


A voir également:

1 réponse

s0ca Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 17
31 oct. 2011 à 13:17
je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais si tu as deja des .mid le logiciel guitare pro te permet de choisir ton instrument sa tonalité son accordage etc... et de te sortir la partition ou la tablature je l'ai énormément utilisé a mes début et il est vraiment bien .
Si ta piste midi a plusieurs instru il te les séparera et les sortira la partition pour chacun d'entre eux .
Ce logiciel te perler aussi de composer ne t'arrête pas a son nom ce n'est pas parce qu'il s'appel guitare pro qu'il n'est que pour la guitare tu peux faites des pistes clavier batterie violon etc ...
j'espere t'avoir aidé
cordialement,
Mathias
0
Désolé Matthias, tu n'as pas tout compris effectivement. Je ne cherche pas un logiciel permettant d'obtenir des partitions à partir de fichiers midi, j'en ai déjà un très compétent, je cherche le moyen d'obtenir des fichiers midi de bonne qualité à partir d'un CD ou d'un fichier wav ou mp3. Donc rien à voir.
0