Mon ordinateur portable ne s'allume plus

Fermé
iziget - 31 oct. 2011 à 01:42
 iziget - 31 oct. 2011 à 14:39
bonjour



Il y a une semaine ma soeur joué aux sims , sur mon pc portable HP pavilion , soudain il s'arrter puis on penser qu'il était arrêté parce qu'il est chaud car ca nous arriver souvent mais il s'allumer plus :( , quand il est étain il n'avait pas la batterie , quand on essayer allumer il s'allume pas , il n'y a aucune lumière qui s'affiche , rien du tout .

Si quelqu'un a une idée ce qui s'est passe merci de me la poste


excusez-moi pour les fautes je vous merci de m'aider

2 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
31 oct. 2011 à 02:01
Bonsoir,
Quand vous essayer de l'allumer il n'y a aucun bruit?
0
non rien du tout même pas une lumière
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 08:00
Bjr,

Mauvais signe ça: carte mère HS, probablement. Quelques test à faire, cependant:

- Test de la batterie, puis du chargeur. Vérifier les tensions.
- Appui sur le bouton marche une minute (batterie et chargeur débranchés). Essai.
- Retrait des barrettes de ram (test de l'une, puis de l'autre). Essai
- Démontage de la trappe arrière. Retrait de la pile du bios (accessible, en principe), puis remise en place. Essai.
- Démontage du pc (les pavilion ne sont pas très faciles à démonter). Vérification du câble reliant l'alimentation à la carte mère. Nettoyage du ventirad et du dissipateur. Changement de la pâte thermique.

Après tout ça, si ça ne fonctionne pas, il faut s'inquiéter.
0
D'accord merci beaucoup je vous dirais si j'arrive à tout refaire et si il remarche .
Merci à Bientot
0