Une connection internet en... "alternance"?

Résolu/Fermé
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 31 oct. 2011 à 00:17
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 31 oct. 2011 à 16:38
Bonjour,

j'aimerai savoir si c'était possible d'avoir un abonnement internet par une box/modem en "alternance"...? C'est-à-dire, pas tout le temps, par intermitence. Ou bien, un abonnement où l'on puisse déplacer une box/modem...

Je m'explique^^ Moi et ma famille venons de reprendre une maison familiale (que nous renovons) où l'on passe a peu près les 3/4 de nos vacances. Au début, nous étions avec des clé 3g (2) mais cela limitais la connection a seuleument 2 ordinateurs (sur 4) et celle ci est lente... Donc l'idée d'avoir un modem (/box) s'est imposée d'elle même^^ (nous avons déjà un modem Free chez "nous" ). Le truc, c'est que nous ne voulons pas payer un abonnement classique, par mois car nous ne passons que nos vacances là-bas...

Existe t'il un opérateur qui propose une offre pareille? Et qui ne soit pas a un prix trop élevé? (- de 30 € )

Ou alors, un abonnement qui comprenne une box mais que l'on puisse déplacer ou bien 2 box/modem qui ne s'utiliseraient pas ensemble/pendant certaines périodes. (un peu flou :s )

Je ne sais pas du tout si cela est possible, et si cela est possible, comment ça marcherait... =|

Merci

Nirvat
A voir également:

10 réponses

si tu es chez free
alors en faisant générer un identifiant ici
https://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html
tu pourras te connecter en wifi

c'est justement fait pour cela a la base
pour les possesseurs de freebox en vacances ou en déplacement

il faut juste qu'il y'ai un point freewifi
ou vous vous trouvez
0
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 55
31 oct. 2011 à 00:29
Merci de ta réponse ;) Mais je ne vois pas de connection FreeWifi dans mes résaux disponibles... donc même avec mes identifiants (qui sont chez "moi"), je doute pouvoir profiter de cette fonctionnalité. (je ne repère que des livebox avec une barre de connection... )

N'y a t-il aucun autre moyen? :s
0
ce n'est pas pour le lieu ou se trouve ta box
(meme si il doit etre dispo aussi)

mais pour tes déplacements et vacances

a condition de :
voir ce passage que tu as du rater ;-)

Toutes les FREEBOX HD dont le module WiFI est activé offrent ainsi un point d'accès WiFi au membres de la communauté Freenaute sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné.

En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts:

1 - Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA);
2 - Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu'ils ont saisi leur identifiants WiFi Free.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 00:35
et ce n'est pas l'identifiant pour te connecter au compte free
c'est un autre que tu génère via le lien
0
exact , de chez toi , car tu as un code qui s'affiche sur la box à entrer pour créer tes identifiants , lors de la demande de compte freewifi , a la limite c'est éloigné du sujet , et non est la réponse tu ne peux avoir de box baladeuse , à la limite avec free si tu dispose d'une ligne active francetelecom et que aucun hotpost freewifi n'est disponible , tu peux te connecter via un modem 54 K via les numéros fournis et identifiant qui ne sont pas les identifiant adsl , mais encore faut t'il lire les mails et courriers reçu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niavart Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 55
Modifié par Niavart le 31/10/2011 à 00:46
Yep mais s'il n'y a aucune Freebox à portée de mon ordi, je suis dans la * ? (notre maison de "vacances" est un peu excentrée des autres habitations par un grand jardin^^' )
(a moins que je n'ai toujours pas compris...)
0
31 oct. 2011 à 00:55
Donc le seul moyen d'avoir une connection a l'aide d'un modem/box dans notre maison de vacances est de... reprendre un abonnement?! >< (ou bien de prier pour que nos voisins en installe une^^ )

Dommage, j'aurais essayé =')

Merci
0
31 oct. 2011 à 01:03
(--' j'ai mis trop de temp a modifier, donc je triple post désolé)

Chrome, lorsque que tu écrit: "si tu dispose d'une ligne active francetelecom et que aucun hotpost freewifi n'est disponible , tu peux te connecter via un modem 54 K via les numéros fournis et identifiant qui ne sont pas les identifiant adsl , mais encore faut t'il lire les mails et courriers reçu"
C-a-d, que avec une ligne téléphonique normale et un modem 54K (qu'es ce que c'est? O.O Un modem fourni par free ou bien acheté sur le marché? si c'est possible ) je peux me connecter sur le résaux Free et donc a internet normalement?
(54K, c'est considéré comme haut débit ou non? ><' )
0
dany311 Messages postés 21016 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 2 057
31 oct. 2011 à 01:21
bonsoir
chez Orange tu as cette offre
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-zen.aspx?idnode=110414003
ou
http://www.auchanbox.fr/web/abox/internet-tel
0
31 oct. 2011 à 16:38
Je vais regarder, merci^^
0
calme , reprends ton souffle , comme tu vois je suis pas inscrits , donc aucun suivi de tes réponses ou autres , ces aux petits bonheur la chance , une ligne télécom active ou que tu sois et un modem 54 K , c'est pas du haut débit 54 théorique par contre si tu n'as pas le numéro et l'identifiant et le modem sa sers à rien de t'énerver , cà te permets juste de naviguer sur internet pas plus , et tu payes le temps de communication à tarif réduit c'est un numéro spécifique , c'est juste pour dépanner vu le débit et le cout , pas pour télécharger ou jouer en réseau , je crains hélas ne pas avoir été très clair , en disant que la box ne peux être baladeuse , tu n 'as pas d'autres choix que de faire une autre demande d'abonnement pour avoir peut être , pas sur , le même type d'accès internet . Bien sur qui dit deux abonnements , le prix est double , le résultat pas certain faut voir si ton site et éligible à l'adsl ou pas
0
31 oct. 2011 à 16:37
ok ok. Donc ce n'est pas possible, je l'ai bien dans l'os... 54k ne nous suffiront pas^^'

Merci de tes réponses =')
0