Reboot pas du tout aléatoire

Résolu
djouse Messages postés 10 Statut Membre -  
 nakkachi77 -
Bonjour
Mon pc reboot quand, avec l'explorateur windows, je vais dans un répertoire et seulement dans celui-là et seulement en affichage miniatures.
Quand je clique sur mon dossier, les miniatures s'affiche dans la partie droite, quand dans la partie droite je descend avec la roulette ou l'ascenseur, vers les trois quarts du repertoire bing il reboot.
J'ai beaucoup de repertoires de photos et celui-ci est le + gros et je me doute que c'est la cause du reboot.
Je l'ai separé en deux pour essai et je n'ai pas le problème.
Existe-t-il une limite du nombre de fichiers et une limite du poids d'un repertoire.
j'ai passé un antivirus, ad-aware, spybot, the cleanner, c'est tout ok
Merci à qui me rendra mon gros repertoire.
A voir également:

16 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

peut-être une config trop limitée ? Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?
0
djouse Messages postés 10 Statut Membre

Pentium III 700 Mhz
512 mo
winxp sp1
0

Peut-être le SP1 ...? Il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis avec cette version... Pourquoi pas passer au SP2 ?
0

Merci Hamster
J'aurai bien voulu faire sans sp2 car , à part ce petit probleme, tout tourne bien sur mon pc. J'ai peur que sp2 m'apporte d'autres problèmes mais je n'ai pas le choix,sans autre solution,je vais l'installer.
0

Bah, j'ai toujours mis du SP2, jamais eu de problème particulier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

Bonjour,

Tu demandais les limites en répertoires et fichiers. Elles dépendent de ton système de fichier ; lequel utilises-tu NTFS ou FAT32 ?

Si installer SP2 t'inquiète vraiment, tu peux tenter aussi de faire une vérification de la partition qui contient ton dossier (sous l'explorateur, clic droit sur la lettre de partition, puis propriété, onglet "Outils" puis choisir "Vérifier maintenant"

Ceci mettre SP2 est un bon conseil, sauf si tu crains pour des logiciels ou drivers un peu "vieux". C'est vrai qu'il n'y a plus de pb avec SP2 mais ça n'a pas toujours été le cas, loin de là !
0

Je suis en NTFS
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104 > djouse Messages postés 10 Statut Membre

OK.

Que donne la vérification disque ???
0

Tu demandais les limites en répertoires et fichiers. Elles dépendent de ton système de fichier ; lequel utilises-tu NTFS ou FAT32 ?

Excellente question ! Si c'est du FAT32, il suffira de convertir en NTFS en passant par une fenêtre DOS :

Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

Remarques

Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Vous pouvez convertir des volumes FAT ou FAT32 au format NTFS à l'aide de cette commande.

0
Utilisateur anonyme

Je me demande comment est la config de la mémoire sur ce PC.....?
Ca me fait penser à un manque de RAM.
Faut voir la config du fichier swap, et si le disque n'est pas saturé.
En premier faire une défragmentation.
0

Salut
Mon fichier swap etait à 192 avec max 384
Je l'ai mis à 384 et ça marche !!!
Merci à tous de votre aide.
Mon repertoire est appelé encore à grossir et je risque encore de retrouver le problème. C'est bizarre que windows ne gère pas ce genre de depassement ou c'est que mon pc est trop vieux (j'envisage un changement).
Comment windows fixe le swap max ? Si je mets un plus gros disk, est-ce que le max augmentera?
0
Utilisateur anonyme

Content de voir que ça fonctionne !
Suis donc notre conseil, mets la gestion mémoire, "Taille gérée par le système", normalement tu n'auras pas soucis.
Aucun PC, n'est trop vieux, ça dépend ce qu'on lui demande....si tu savais le nombre de PC qui tourne encore sous DOS !
Un pc, bien réglé, fonctionne. (dans la mesure de ses possibiltés évidemment)
Ce que tu devrais peut-être faire c'est rajouté un disque dur.
Histoire de le soulager.
Un disque externe, fait aussi trés bien l'affaire sur les systèmes un peu ancien, ça permet, aussi de faire une sauvegarde de tout le système, avec Norton Ghost, par exemple...et de mettre tous tes documents ailleurs que sur le disque c: et crois moi qu'un système avec des disques non saturé retrouve une certaine jeunesse...
0

Par défaut, Windows recommande une taille max du swap de 1,5 fois la taille de la mémoire Ram.

Si tu as pas mal de Ram (> 1Go) tu peux te contenter de 1x la Ram.
Si tu en as peu, tu peux mettre 2x mais si Windows s'en sert, tu vas ramer puisqu'il passerait son temps à swapper sur disque.
0

Pentium III 700 Mhz
512 mo
winxp sp1

Laisse Windows gérer la mémoire virtuelle tout seul, ou alors tu met 768 mini et 1500 maxi
0

Mauvaise nouvelle, çà a recommencé
J'ai essayé en mettant 2000 avec un 2eme disk et 1000 sur chaque. Même probleme.
j'ai mis "gestion par le systeme" toujours le problème.
Je me demande pourquoi çà a marché quand
je l'ai passé de 192 à 384 ???
Je vais mettre un disk systeme plus gros, je ne vois pas quoi faire d'autre .
Je vous tiend au courant.
Merci encore de votre aide
0

As-tu essayé d'installer le SP2 ?
0
Utilisateur anonyme

Rien à voir avec la taille du disque et de la partition.
Perso, je n'ai pas mis de fichiers "swap" sur les autres disques.
Ma partition c: est de 18,6 Gigas
Mon swap est de:
1536 Mo Mini
3072 Mo Max
rien sur les autres disques
ça fonctionne nickel avec 1 Giga de Ram
0

J'ai essayé 1536 et 3072 max, même problème.
Je n'ai plus qu'à essayer SP2 .
Un de vous pourait-il essayer de créer un rep de photo de 1.5 go ( j'ai environ 500 fic moitie jpg moitié bmp) et avec explorer, affichage miniatures, browser le rep.
0

'soir...
Il n'y a pas de raison que ça plante en soi : c'est bien en dessous des limites NTFS.

J'essaie...
0

Voilà,

1 répertoire
4689 objets (photos JPEG)
2,73Go

Exploration en mode miniature : aucun problème.

J'entrevois 2 possibilités.

1) Faille JPEG
Tu as dû entendre parlé des failles JPEG sous XP, Office 2003, .net Framework et Cie.
Cette faille, côté XP, n'existe pas avec SP. Puisque tu n'as pas SP2, tu devrais vérifier si tu as KB833987 qui permet de s'en protéger.

2) Mauvais format d'une photo.
Dans la mesure où tu affiches en miniature, il y a ouverture de ton fichier. Tu as donc peut-être un fichier vérolé qui, au moment de son interprétation pour générer le miniature, provoque le bug.

Pour analyser cette possibilité :
- trie tes photos par nom
- explore en observant bien les noms pour repérer à quels groupe de nom du te trouve au moment du plantage
- trie différemment et va voir vers ces fichiers repérés pour constater si tu plantes ou non
- si tu as du mal à retrouver ces fichiers dans un ordre de tri différent passe en affichage détail, trié par nom puis va les sélectionner pour les déplacer dans un autre répertoire.
- repassse ensujite en mode miniature et observe si ça recommence dans ton gros répertoire puis dans le petit.

0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Commence par désactiver le redémarrage automatique de Windows lors d'erreurs. Voir la section astuce en bas de cette page :
plantage reboot intempestif du pc
0

Merci de toutes ces infos. Je ne sais comment "Citer" alors j'ai fait un copier/coller pour pouvoir répondre.

1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.

----Dans autres peripheriques j'ai un "controleur audio multimedia" que j'ai deactivé et qui ne me gène pas plus que çà, car tout mes periph semblent bien fonctionner

[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.

---- J'ai testé avec d'autre barettes memoire meme problème. je vais essayer de déinstaller vnc et antivir

[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.

------ Je n'ai pas easy cd creator

[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.

---- Je n'ai pas ce materiel

[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).

----- Meme probleme apres la maj du pilote J'ai aussi mis à jour carte son.

[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
-----Je n'ai pas

[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.

---- Je n'ai pas encore SP2 (Mais je pense l'installer....bientôt)
0
jyl2803 Messages postés 5 Statut Membre

le ficher i81xdnt5.dll est une dll graphique ("i81xdnt5.dll (Controller Hub for Intel(R) 810 Chipset Graphics Driver) is a component from the software Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows NT(R) ."

Réinstall de la carta graphique, ou téléchargement (sur le site du fabricant EXCLUSIVEMENT) de la dite dll.
0
Utilisateur anonyme

You receive the following Stop error message:
A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to the computer Technical information: *** STOP: 0x00000050 (0xeb7ff002, 0x00000000, 0x8054af32, 0x00000001) PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA nt!ExFreePoolWithTag+237
Essayes ceci:

1: Rename the malicious driver by using Internet Explorer
1. Open Internet Explorer.
2. In the Address box, type %windir%\system32\drivers, and then press ENTER.
3. Locate the randomly named .sys file, right-click the file, and then select Rename.
4. Type malware.old to rename the file, and then press ENTER.
5. In the Address box, type \WINDOWS\system32, and then press ENTER.
6. Locate and then rename the following files, if they exist:
• Msupd5.exe. Rename this file Msupd5.old.
• Msupd4.exe. Rename this file Msupd4.old.
• Msupd.exe. Rename this file Msupd.old.
• Reloadmedude.exe. Rename this file Reloadmedude.old.
7. Close Internet Explorer.
8. Restart the computer.
9. Make sure that your antivirus or anti-spyware software is updated with the latest signatures, and then perform a complete system scan.
Pour appronfondir ici:
https://support.microsoft.com/en-us
0
nakkachi77

mon disque dur c a que 11g comment formater D pour que C soit de 38 g merci
0