Adresse e-mail non surveillée ?

Fermé
un_mec - 30 oct. 2011 à 22:51
 okantix - 7 mai 2014 à 17:34
Bonjour à tous,

Depuis longtemps maintenant, j'utilise Yahoo! pour mes e-mails et en suis satisfait.
Mais ils ont changé leur politique sur la vie privée (ou sinon, je ne m'en aperçois que maintenant...) et indiquent clairement qu'ils lisent les mails pour proposer de la pub ciblée.

Que ce soit pour cette raison ou pour une autre, en soi je m'en moque, le résultat est le même : mes e-mails sont lus par d'autres que moi. Et ça me dérange.

Quelqu'un connaîtrait-il un fournisseur d'adresse e-mail présentant des avantages comparables, mais qui ne surveillent pas les contenus échangés ?
Par avantages, j'entends gratuité, espace de stockage illimité (ou élevé), possibilité d'envoyer plusieurs pièces jointes d'un coup et pour un total de taille de 10 ou 20 Mo voire plus.

Merci !

A voir également:

6 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
30 oct. 2011 à 22:53
tous les autres ...
yahoo c est de la daube en boite ! un nid de spameur ...

0
Tous les autres ?
Pour autant que je sache, GMail le fait également et sans scrupules...
Ce n'est qu'un exemple, j'imagine qu'il y en a plein d'autres qui en font autant.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
30 oct. 2011 à 22:56
en meme temp moi je m en tape que le mec a l autre bout de la france sache que fait des avances a une amie ....
si ca peu lui faire plaisir , temp mieux pour lui ..

0
Pour ma part, quel que soit le contenu des e-mails, ça me dérange que n'importe qui le lise.
Tu dis que ça ne te dérange pas, mais est-ce vraiment le cas ? Ne serait-ce pas plutôt parce que tu ne vois pas qu'il y a quelqu'un qui lit ?
De la même façon, tu fais peut-être partie des gens qui affirment s'en moquer parce qu'ils n'ont rien à cacher ni à se reprocher ; es-tu alors prêt à ce qu'il y ait une caméra de surveillance installée chez toi ? Puisque tu n'as rien à te reprocher, hmm ?
0
Personne n'a une petite idée ou suggestion ?
0
Richard Aumand
26 oct. 2013 à 14:18
Si je puis me permettre Vous avez tous les deux raisons. C'est vrai, moi aussi j'ai été pendant longtemps parano sur la surveillance ect et je me disais comme toi que ça allait à l'encontre de notre liberté privée et de tous les autres principes de notre République, et que du coup vu qu'il n'y a pas de programme sans programmateur ,ce seraient touts des pervers sans scrupule qui surveillent tout le monde en mode Big brother, 1984, V for VAndeta,Sherlock Holmes etc...Mais de toute manière vu que la réalité dépasse la fiction, tout cela est vrai même si les traits sont grossis au cinéma ou les séries. Vrai que l'on est tous surveillé,suivi ou sur écoute. Mais si ce n'était pas le cas comment pourrait ton faire de l'espionnage ou du contre espionnage et par conséquent avoir des services secrets (GIGN, GIPN,RG) bref la grande Police quoi??? Et puis les Dirigeants de ce monde se surveillent aussi entre eux, depuis les cahiers de doléances royales en passant par la Guerre froide jusqu' à Angela Merkel qui soupçonne les Etats Unis d'avoir mis son phone sur écoute, et pourtant ils sont du même camp. Alors pourquoi est ce que nous y échaperions? Soyons un peu lucide.

Il faut se dire que notre système de traçage "à l'occidental" est conçu pour fichier et catégoriser tout le monde, le dire n'est en rien parano, cependant , vivre en ne pensant plus qu'à ça reviendrai à ne plus vivre du tout...Alors à quoi bon? Si les moyens sont illégaux et que le tout est vérifiable par la loi alors, cela tombera sous le coup de procès si les gens s'associent pour faire ce qu'il faut. Mais en attendant pourquoi ne pas juste l'accepter en essayant d'agir de manière responsable? N'est pas la première voie vers la sagesse et la tranquilité en somme le bonheur?
Qui vivra verra.

NB: Ce n'est pas parce que l'on gueule fort que l'on gueule juste. Il faut gueuler juste et ça rayonnera fort.

Richard Aumand
0
Torbook Torbook - The Tor Social Network, get in Contact with others
MailTor - ***@*** account (webmail, smtp, pop3 and imap access).
Mail2Tor - New Tor Mail Server to clear web.
URSSMail - Anonymous free email service, current substitute for TorMail. (Hosted on 3 servers around globe.)
TorBox - TOR only secure and private email service.
AnonMail - Anonymous premium email service like lavabit. (Not free).

mail anonyme et crypté renseignez vous ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personnellement j'utilise : URSSMail
0
31 oct. 2011 à 20:06
un mec, tu pense vraiment qu il y des gerns payer a lire les mail de tous le monde ?

faudrai arete la pareno et etre un logique ! a vec plus de 50 milliard de pmail echangé par ans, si il devais y avoir des gens qui les liste tous, et bien le chomage et la mizere dans le monde n existerai plus !

les mail sotnsurtout analyse par des robots, qui cherche des mot clef, et decide de par ses mot clef, de quel sujet perle le mail ! ainsi, mes messages eritique a mon amie , vont determiné un profile, qui favorisera de la pu_b pour des accessoire érotique.
via es mot clmef utilise comme :

fouet, porte gartelle, menotte, lit, caresse ...

donc non clea ne me derange car, je sais qu il ne sont pas lu par des hommes, mais anlisé par des machines.

et puis si t est vraiment parano, ne sort plus de chez toi ! on peu savoir que t apris le bus de 12 h 30 pour place de l etoile, que tu est decendu a l arret leclerc, que tu a chette 2 menu au mc do avec ta cb, que ensuite tu a retiré de l argent au credit a 13 h45 place de la nation, que la ta loue une chambre d hotel avec une fille legerement habillé ... que tu est resorte 30 minute apres ...
sur le retour on a vu que tu avais prefere maerche pour rentré chez toi via la tracabilite de ton tel portable ...
le tous agrement des videos isu de toutes les camaeras de securité que tu ne soupsone pas l excistance ...

alor , toujours peur que l on liste tes messages, maitenant que tu sais que si une le veux et le peu, elle pourai te faire ton emploi du temp complet de tes activités ! meme chez toi ! avec la box la personne peu savoir ce que tu regarde tous les premier samedi du mois a minuit canal + ...

les parano, me font toujour aluciné ! ca ralle comme quoi il son trace sur le net, mais oublie qu il le sont deja bien plus avec leur cb, permis, et tel portable.

-1
Ce n'est pas une question de paranoïa mais de protection de la vie privée.

Et de toutes façons, je ne venais pas ici par lancer un débat, mais pour avoir une fournisseur d'adresses e-mail...
0