Problème localhost Wampserver :(

Résolu/Fermé
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 30 oct. 2011 à 22:15
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 10 nov. 2011 à 21:00
Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. voila pourquoi je lance un nouveau post.

Le problème est que comme beaucoup en on parlé, quand j'ouvre wampserver, le localhost m'affiche une page blanche "page introuvable..."

Alors j'ai essayé les solutions proposées (effacer la ligne localhost dans le document host) mais rien n'y fait. j'ai essayer de démarrer également par 127.0.0 1... comme indiqué... toujours rien.

Jusqu'à présent ça fonctionnait parfaitement.. et d'un coup plus rien... :/
Je tiens à préciser que moi, contrairement à tout ce que j'ai vu sur les post parcourus, je n'ai pas Skype. mon pc tourne comme dab.. alors je voi pas trop ... :s

J'ai testé une autre solution proposé également par un membre du forum: (le "telnet 127.0.0 1 80")
et ça me dit: Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 80: Echec lors de la connexion...

ESt-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait? Car j'ai pas internet chez moi... et Wampserver me dépane grandement beaucoup pour tester mes pages (comme vous devez vous douter)...

Merci infiniment par avance pour votre aide très précieuse et très attendu.

Cordialement.



A voir également:

6 réponses

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
31 oct. 2011 à 00:58
Wampserver déconne avec les version 64bits de windows. Essai d'installer la dernière MaJ de wamp. Sinon essai easyPhp.

Si tu as des connaissances en linux le must c'est la machine virtuelle avec LAMP dessus ^^
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
31 oct. 2011 à 01:33
Bonsoir Zhp, et merci pour ta réponse.

ba.. il déconne peut être comme tu dis, je ne sais pas... mais je sais que ça fait 4 ans que je connais WampServer et que j'utilise... jamais eu de soucis jusqu'à ce soir... il me lache en pleins boulot le vilain! :(
C'est bizar... il n'aurait jamais fonctionné encore, je veux bien, mais là....
fin bon!

je vais essayer de trouver une mise à jour... c'est pas bête :s
j'aurais peut être dû essayer avant ça... Désolé :s

faut dire que la version que j'ai aussi.. elle doit sentir la vieille... mdrrr
Merci pour tes indications et bonne nuit ;)
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
Modifié par RomantikA- le 31/10/2011 à 10:10
Re bonjour.. alors voila, je viens aux nouvelles...:


- Téléchargement nouvelle version de Wampserver (ok)
- Désinstallation de l'ancienne version (ok)
- installation nouvelle version (ok)

Une fois installé Windows me demande si je veux bloquer l'application ou la débloquer... je débloque bien sur....

Je démarre... configure en français c'est mieux.... lol
Puis ensuite quand je veux accéder à mon site local... la page localhost reste blanche comme précédemment...

donc toujours pareil! :'( je suis dégouté

Je désespère... :( que faire ?
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
31 oct. 2011 à 13:14
Essai avec un autre système wamp, easyPHP par exemple ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Zhp, et merci pour ton aide.
Désolé de ne pas avoir répondu plustot... :s

Voila voila je viens aux informations...enfin en donner du moins...

J'ai fait l'historique des dernières manip.. entre divers travaux en cours... j'ai essayé d'installer un logiciel... :x
et je pensse bien que la grippe est passé dans ma boite si tu vois ce que je veux dire. lol

J'ai donc fait simple, d'une pierre deux coup : j'ai formaté le pc... MDRrrrr

Et ba maintenant ça refonctionne nickel! :p
Merci pour ton attention et désolé de ne pas donner de meilleurs réponse pour ceux qui viendront peut être guéter ce poste à l'avenir :s

Quoi qu'il en soit pour moi ce point est réglé. merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 11:06
formater son pc pour wamp ??
Bravo! et si le problème se présente encore tu refais la même manip ?
Il y a des solutions beaucoup moins radicales, c'était peu être un simple conflit sur le port 80, certains programmes peuvent utiliser le même port.
Mais bon si ça t'a permis de résoudre ton problème.....
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
8 nov. 2011 à 04:54
Oui eone2 a raison c'est un peut radical ^^

Mais plein de paramètre rentre en compte dans la stabilité de WAMP (je parler de win+apache+MySQL+PHP en genéral). Ces trois logiciel sont à la base fait pour fonctionné sur Linux (au pire UNIX ^^) . IL sont donc sensible à l'environnement Windows et de petites choses peuvent tout foutre par terre !

Si tu es motivé je te recommande d'installer VirtualBox sur ton PC. C'est un logiciel de vritualisation de PC. Tu pourra installer un linux et donc LAMP comme si c'etait un clone de ton PC( si si c'est fou ce truque ^^).
Linux fait peur au début, mais mètre en place un petit serveur de dev est simple avec debian : on installer debian ... on tape la commande qui va installer apache, php, mysql et phpmyadmin et hop ça marche !

Bref je pourrai t'en parler longtemps de LAMP ^^''
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 8
10 nov. 2011 à 21:00
Bonsoir ici :)

Merci eone2 et Zhp pour votre attention et votre aide.

Comme je disait: "Quoi qu'il en soit pour moi ce point est réglé. merci beaucoup :) "
En effet comme je l'ai expliqué j'ai chopé un virus... je ne pouvait de toute façon plus rien faire sur cette "bécane" cause aux nombreux bugs que cela engendrait.... :s

-

D'après ce que je comprend vous exprimez le fait que Wamp ne soit pas très stable sur Windows... j'en prend note et je note aussi vos directives en réserve au cas où...

Quoi qu'il en soit, je dois être alors un "chanceux" car comme je disais ça fait 5 ans que j'utilise Wamp sur mon pitit Windows et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis...
Maintenant la situation est réglée, et "ça re-pête comme en l'an 40"... lol

Je vous remercie néanmoins sincèrement pour vos suggestions et vos explications fortes instructives... ;)

Merci Zhp pour ton "investissement" :)

Avec toute mon admiration, je vous souhaite une bonne soirée.
0