Aucun système d'exploitation détecté

Fermé
mimir25 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 30 oct. 2011 à 11:43
mimir25 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 2 nov. 2011 à 21:18
Bonjour,

Je voudrais installer Ubuntu 11.10 sur mon Windows Xp mais quand je passe à l'installation il me demande de choisir entre effacer tout et installer Ubuntu ou bien autre chose mais quand je clique sur autre chose il y a une partition( ma partition Windows ) mais il me dit qu'il n'y a rien dessus or que Windows Xp est fonctionnel.
Quand je regarde sur internet il y a l'option DualBoot ( c'est ce que je veux faire ) mas cette options n'est pas disponible dans l'installateur.En haut de l'installateur il y a marqué que Ubuntu ne détecte pas de système d'exploitation or que Windows est installé !!

J'espère que quelqu'un trouvera une solution.

Merci


4 réponses

mimir25 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 1
2 nov. 2011 à 21:18
Bonjour ou Bonsoir à tous ( oui je sais j'ai la pêche)

J'ai enfin réussi à installer Ubuntu 10.04.

Voilà comment j'ai procédé pour resoudre mon problème : ( selon les règle il faut partager ses connaissances alors je le fais)

1) Lancer Partition Magic.
2) Effacer toutes les partitions sauf celle de Windows.
3) Lancer ( dans Partition Magic ) l'outil de vérification de fichiers.
4) Démarrer Ubuntu en Live-Cd (ou bien en installant).
5) Et là par miracle cela marche. Ne me demandez pas pourquoi je ne suis pas Einstein non plus.

Pour moi cela a marché, pour vous je ne sais pas si cela va marcher à tous les coups.

Cordialement,Samir018

P.S : J'ai trouvé la soulution tout seul comme un grand.
1
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 oct. 2011 à 12:13
Bonjour,

As ta place je passerai en manuel «autre chose»... C'est un peu plus complexe, mais ça reste abordable. C'est ce que j'avais fais lors de ma première installation et j'avais réussi tout seul... et en y connaissant pour ainsi dire rien.

Vrai, je suis un barbare téméraire. Mais la principale chose dont tu aurais besoin en faisant pareil est de savoir lire, ce que manifestement tu sais faire.

Il serrait bon que tu ai une idée de la place disponible sur ton disque dur, et de la place que tu veux accorder à Ubuntu.

(Commencer par défragmenter ta partition Windows peut être une bonne idée).

Ensuite, il faudra
1- modifier la partition Windows de manière à réduire sa taille
2- ajouter une partition (format :ext4 ; point de montage : / ; ) de la taille disponnible moins ta RAM.
3- ajouter une partition «swap» de la taille de ta RAM
4- installer «Grub» sur le secteur d'amorçage de ton disque dur

Le point 4 est d'une importance extrême ! Relis 4 fois chaque écran en t'assurant de tout comprendre avant de cliquer. L'indice se trouve au moment ou tu partitionnes ton disque. Ton disque interne s'appelle :
/dev/sd (puis une lettre)
/dev/sda est le premier disque dur interne, /dev/sdb le second etc.
(ce n'est pas très important mais, /dev/sda1 est la première partition primaire, /dev/sda4, la quatrième et dernière partition primaire, /dev/sda5 et la partition étendue divisée entre les /dev/sda[x] suivantes).

Si tu installes depuis une clef USB, il arrive que la clef soit déclarée comme /dev/sda, et ton disque dur interne principal comme /dev/sdb. Auquel cas il faudra faire des pieds et des mains pour installer Grub sur /dev/sdb. Sans quoi tu aurais besoin de la clef USB en question pour démarrer ton ordi...

Grub gérera le boot (démarrage) de l'ordi, et te donnera le choix entre les différents systèmes d'exploitations installés.

... Mais tu peux aussi attendre un peu voir si quelqu'un te proposera une solution plus simple ou moins téméraire...
0
mimir25 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 1
30 oct. 2011 à 12:32
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. Je vais essayer et je te tien au courent merci beaucoup.
0
mimir25 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 1
30 oct. 2011 à 12:35
En revanche j'ai une question :

Les partitions je les créer sur Partition Magic ou bien dans l'installateur et si c'est dans l'instalateur, est-ce que je dois créer une nouvelle table de partition ??
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 oct. 2011 à 12:38
Non, ce n'est pas la peine normalement. Modifier la partition existante, et en ajouter une autre doit être suffisant.
Et il me semble que tu as moins de risques de pertes de données en faisant simplement modifier puis ajouter. (Je crains que créer une nouvelle table de partition formate entièrement ton disque dur...)
0
mimir25 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 1
30 oct. 2011 à 12:40
Alors si cela ne te dérange pas tu pourrait me suivre au cours de l'installation s'il te plaît ??( je n'ai pas trop envie de bousillier mon disque dur.
0
mimir25 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 1
30 oct. 2011 à 12:44
Par contre le problème est que quand j'arrive avec l'écran de mon disque dur dans l'installation Ubuntu il y a marqué /dev/sda et quand je regarde vers le bas je ne peut cliquer que sur rétablir ou sur ajouter une nouvelle table de partition. Je ne peut cliquer sur rien d'autre et tu m'as dit que si je cliquais sur nouvelle table de partition cela formaterait tout.La je suis vraiment bloqué. :(
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
Modifié par laoshu le 30/10/2011 à 12:51
Quelles sont les partitions affichées ? (avec leurs tailles)
0
mimir25 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 1
30 oct. 2011 à 12:52
Il y a marqué /dev/sda et rien d'autre
0