Passage au numérique, banderole défilante...

Fermé
Altroen - 30 oct. 2011 à 01:25
 Altroen - 30 oct. 2011 à 15:23
Bonjour,
Je ne comprends un truc, je reçois les chaines par cable, mais j'ai quand même la banderole d'avertissement du passage au numérique sur l'écran.
J'ai 3 télévisions chez moi et une seule à un décodeur numéricable, je fais comment pour les autres??
Recevant les chaines par cable, je ne sais pas pourquoi ce message apparait ...
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

? , c' est ce qui vient d'être expliqué.. des récepteurs TNT c'est que pour les signaux TNT qu'ils viennent d'une antenne TNT privée ou une antenne TNT d'un operateur via son cable
L'interface des operateurs c'est un decodeur DVB-C donc C = Cable, il est obligatoirement sans abonnement, ce que ne veut pas dire qu'il faut pas laisser une caution, remboursable, (pret) pour suivre les chaines dites de la TNT gratuite. La norme particulière DVB- C a aucun rapport avec le DVB-T. Certains televiseurs sont equipés de tuner DVB-T, C et S mais ca ne garantit pas la visualisaton des chaines cryptées gratuites ou payantes en T C et S. Les futurs televiseurs => 2012 seront en plus compatibles avec la norme DVB-T2 sur le reseau TNT et sur le cable gratuit.

Les chaines payantes sur le cable, souvent en DVB-C, c'est un autre cas...

du devrait consulter ce forum sous " Tv cable numericable "
1
les autre tv sont branché sur quoi?
en principe numericable continu la diffusion des chaines en analogique, mais rien ne t interdit de changer de boitier chez eux
voila
0
normal, certains reseaux cables de numericable reprennent tel quel les signaux initiaux de la TNT en DVB-T. Plus tard en DVB-T2. C' est la TNT sur le cable via un quelconque televiseur et adaptateur tnt

D'autres le font en DVB-C, voire en crypte, ce qui necessite une interface de l'opérateur
0
les autres tv sont branchées par cable, on a plus d'antenne rateau.
Existe t-il des décodeurs tnt qui peuvent se brancher par cable? car numéricable nous fait payer (mensuellement) les décodeurs en plus....

merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ça vient d'être expliquée... mais je n'avais pas compris tles termes, avec des mots accessibles à tous je comprends lol
merci beaucoup pour votre aide, tout est clair maintenant
0