Puissance 4 en C
Ciol17
-
lucas-84 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucas-84 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je dois faire un puissance 4 mais je ne sais pas exactement comment faire. Donc je compte sur vous pour m'aider à le terminer. Ce que je vais vous montrer n'est pas fini car il est composé de 4 parties. Celle ci c'est la 2ème partie: #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <windows.h>
#include <string.h>
typedef enum
{
BLACK,
BLUE,
GREEN,
CYAN,
RED,
MAGENTA,
BROWN,
LIGHTGRAY,
DARKGRAY,
LIGHTBLUE,
LIGHTGREEN,
LIGHTCYAN,
LIGHTRED,
LIGHTMAGENTA,
YELLOW,
WHITE
} COLORS;
static int __BACKGROUND = BLACK;
static int __FOREGROUND = LIGHTGRAY;
void textbackground (int color)
{
__BACKGROUND = color;
SetConsoleTextAttribute (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
__FOREGROUND + (color << 4));
}
void textcolor (int color)
{
__FOREGROUND = color;
SetConsoleTextAttribute (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
color + (__BACKGROUND << 4));
}
void couleur(int t,int f)
{
HANDLE H=GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
SetConsoleTextAttribute(H,f*16+t);
}
int Test_Grille_Pleine(char tab[8][7])
{
int i,j;
for(i=1; i<7; i++)
{
for(j=1; j<8; j++)
{
if(tab[i][j]!= ' ')
return 0;
}
return 1;
}
return /* A completer */
}
{
void affiche_grille(char tab[8][7])
int i,j;
printf(" 1 2 3 4 5 6 7 \n");
printf("--------------- \n");
for(i=1; i<7; i++)
{
for(j=1; j<8; j++)
{
textcolor(7);
printf("|");
if(tab[j][i]=='x')
textcolor(12);
else
textcolor(14);
printf("%c", tab[j][i]);
textcolor(7);
}
printf("|");
printf("\n");
printf("--------------- \n");
}
/* A COMPLETER le contenu de la partie 1*/
}
int main()
{
int i,j, J1, J2;//N 'oubliez pas de déclarer toutes les variables dont vous aurez besoin
char jeu[8][7];
affiche_grille(jeu);
while(tab[i][j]!= ' ')/* La grille n'est pas pleine (A completer) */
{
printf("Joueur 1 entrez un numéro de colonne compris entre 1 et 7"); // Vous pouvez faire aussi entre 1 et 7 mais attention aux indices!!!
scanf("%s",&J1);/*A COMPLETER*/
/* A COMPLETER LE TEST QUAND LA COLONNE EST PLEINE, SI ELLE EST PLEINE ALORS REDEMANDER LE NUMERO DE COLONNE*/
if(tab[i][j]!= ' ')/* La grille est pleine */
{
printf("Match nul personne n'a gagné\n");
break;
}
int col;
char jeu[8][7];
int l;
l=1;
while((l<7)||(jeu[col][l]==" "))
{
l++;
}
jeu[col][l-1]="x";
}
/* A COMPLETER LE CODE PERMETTANT LE DEPOT DU JETON DANS LA COLONNE*/
affiche_grille(jeu);
printf("Joueur 2 entrez un numéro de colonne compris entre 1 et 7"); // Vous pouvez faire aussi entre 1 et 7 mais attention aux indices!!!
scanf("%s",&J2);/*A COMPLETER*/
/* A COMPLETER LE TEST QUAND LA COLONNE EST PLEINE, SI ELLE EST PLEINE ALORS REDEMANDER LE NUMERO DE COLONNE*/
if(tab[i][j]!= ' ')/* La grille est pleine */
{
printf("Match nul personne n'a gagné\n");
break;
}
int col;
char jeu[8][7];
int l;
l=1;
while((l<7)||(jeu[col][l]==" "))
{
l++;
}
jeu[col][l-1]="o";
/* A COMPLETER LE CODE PERMETTANT LE DEPOT DU JETON DANS LA COLONNE*/
affiche_grille(jeu);
return 0;
}
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <windows.h>
#include <string.h>
typedef enum
{
BLACK,
BLUE,
GREEN,
CYAN,
RED,
MAGENTA,
BROWN,
LIGHTGRAY,
DARKGRAY,
LIGHTBLUE,
LIGHTGREEN,
LIGHTCYAN,
LIGHTRED,
LIGHTMAGENTA,
YELLOW,
WHITE
} COLORS;
static int __BACKGROUND = BLACK;
static int __FOREGROUND = LIGHTGRAY;
void textbackground (int color)
{
__BACKGROUND = color;
SetConsoleTextAttribute (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
__FOREGROUND + (color << 4));
}
void textcolor (int color)
{
__FOREGROUND = color;
SetConsoleTextAttribute (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
color + (__BACKGROUND << 4));
}
void couleur(int t,int f)
{
HANDLE H=GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
SetConsoleTextAttribute(H,f*16+t);
}
int Test_Grille_Pleine(char tab[8][7])
{
int i,j;
for(i=1; i<7; i++)
{
for(j=1; j<8; j++)
{
if(tab[i][j]!= ' ')
return 0;
}
return 1;
}
return /* A completer */
}
{
void affiche_grille(char tab[8][7])
int i,j;
printf(" 1 2 3 4 5 6 7 \n");
printf("--------------- \n");
for(i=1; i<7; i++)
{
for(j=1; j<8; j++)
{
textcolor(7);
printf("|");
if(tab[j][i]=='x')
textcolor(12);
else
textcolor(14);
printf("%c", tab[j][i]);
textcolor(7);
}
printf("|");
printf("\n");
printf("--------------- \n");
}
/* A COMPLETER le contenu de la partie 1*/
}
int main()
{
int i,j, J1, J2;//N 'oubliez pas de déclarer toutes les variables dont vous aurez besoin
char jeu[8][7];
affiche_grille(jeu);
while(tab[i][j]!= ' ')/* La grille n'est pas pleine (A completer) */
{
printf("Joueur 1 entrez un numéro de colonne compris entre 1 et 7"); // Vous pouvez faire aussi entre 1 et 7 mais attention aux indices!!!
scanf("%s",&J1);/*A COMPLETER*/
/* A COMPLETER LE TEST QUAND LA COLONNE EST PLEINE, SI ELLE EST PLEINE ALORS REDEMANDER LE NUMERO DE COLONNE*/
if(tab[i][j]!= ' ')/* La grille est pleine */
{
printf("Match nul personne n'a gagné\n");
break;
}
int col;
char jeu[8][7];
int l;
l=1;
while((l<7)||(jeu[col][l]==" "))
{
l++;
}
jeu[col][l-1]="x";
}
/* A COMPLETER LE CODE PERMETTANT LE DEPOT DU JETON DANS LA COLONNE*/
affiche_grille(jeu);
printf("Joueur 2 entrez un numéro de colonne compris entre 1 et 7"); // Vous pouvez faire aussi entre 1 et 7 mais attention aux indices!!!
scanf("%s",&J2);/*A COMPLETER*/
/* A COMPLETER LE TEST QUAND LA COLONNE EST PLEINE, SI ELLE EST PLEINE ALORS REDEMANDER LE NUMERO DE COLONNE*/
if(tab[i][j]!= ' ')/* La grille est pleine */
{
printf("Match nul personne n'a gagné\n");
break;
}
int col;
char jeu[8][7];
int l;
l=1;
while((l<7)||(jeu[col][l]==" "))
{
l++;
}
jeu[col][l-1]="o";
/* A COMPLETER LE CODE PERMETTANT LE DEPOT DU JETON DANS LA COLONNE*/
affiche_grille(jeu);
return 0;
}
A voir également:
- Puissance 4 en C
- Test puissance pc - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Puissance en c - Forum Programmation
- Puissance signal wifi - Guide
- A4 divisé en 4 - Forum Graphisme