Arnaque avec Mr Delage

baikolle - 29 oct. 2011 à 20:10
 Gareo - 28 févr. 2014 à 16:34
Je suis en relation avec un Mr Delage en cote d ivoire , carte d identité , professionnelle , passeport , en pièce jointe avec son courrier , il aiderait un certain Mr Legrand Jean marie , qui a gagné 50 000 euros a la loterie nationnale a Abidjan , je connaissais ce dernier via internet , pour rapatrier cet argent en France , besoin de taxes diverses a payer , j ai eu le malheur de vouloir aider cet homme , je me suis fait arnaqué de 3000 euros , j ai un numéro de téléph de ce Mr Legrand je vais le poursuivre en justice sans trop y croire , pouvez vous m aider svp . Merçi a l avance pour ceux qui voudront me répondre .

3 réponses

Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
29 oct. 2011 à 21:32
bonjour
pas la peine d'aller en justice
ça ne sert à rien .. vous voyez votre avocat aller au fin fond de la côte d'Ivoire pour demander à Mamadou de vous rendre votre argent ??
et franchement, donner du fric à n'importe qui sur internet!!!
justement, j'ai mes impots à payer, vous ne voulez pas me faire un chèque, présentement ??
pfffffff!!! n'importe quoi!
5
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
Modifié par l'embrouille 75 le 29/10/2011 à 20:37
Bonsoir,
Malheureusement;vous ne recupererez jamais rien.
Ce Delage existe bien,mais il a du transmettre tous ses documents lors d'une arnaque precedente,et maintenant,ils s'en servent pour escroquer d'autres victimes,comme vous.
Vous pouvez toujours aller deposer plainte en vous munissant de tous les mails echanges.
Mais je doute fort que cette demarche aboutisse a quoique se soi etant donne qu'ils operent depuis la Cote d'Ivoire,donc a l'abri de toutes poursuites judiciares
Francaise .
Et vous avez transgresse a la plus elementaire regle de securite ;
Vous ne le connaissez que par le biais du net ( donc un parfait inconnu pour vous)
Et vous lui envoyer de l'oseille,vous reflechissez un tant soi peu, de temps en yemps ??????
Ce forum regorge de cas similaire au votre ,et je vais vous dire dedi,meme si cela vous fera du mal: JAMAIS PERSONNE N'A RECUPERE QUIQUE SE SOIT AVEC DES IVOIRIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
3
Bonjour,
Moi aussi je suis actuellement en contact avec ce Mr. Delage Lionel qui un jour m"appelle sur mon fixe qu'il a du trouver sur l'annuaire téléphonique français.
Un jour à coup de fil au numéro venant de la Côte d'Ivoire 00225..... et bonjour Mr.Gabriel je suis un tel chargé par le gouvernement pour indemniser les victimes aux arnaques,je vous contacte par mail en plus il a mon adresse Free. que je lui demande où il l'a eu et là!!!!Mr.Gabriel je vous ai envoyé un mail répondez moi assez rapidement. Là il me demande la copie de ma carte d'identité mon adresse où j'habite et le lendemain je reçois un autre mail, il me demande de lui donner l'adresse de la femme ou des personnes qui m'ont arnaquées,je lui ai tout donné pour cela pas de problème,mais pour la somme que j'ai été escroquée est de l'ordre de 11 110€ et lui dans un mail une heure après il m'annonce que la somme n'est pas de 11 110€ mais tenez-vous bien elle est de 110 000€ dix fois plus.A l'heure actuelle j'attends toujours sa réponse car je devrais avoir une carte bancaire internationale pour que je puisse toucher cette somme que je pourrai retirer comme je veux depuis n'importe quel pays et il me demande 375€ de frais à envoyer et c'est son coursier un tel qui va toucher cette somme.
Donc Mesdames,Messieurs méfiez-vous quand un numéro qui commence comme celui cité ci-dessus.
A bientôt n'hésitez pas à me contacter.Gaby
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 30/10/2011 à 10:50
Bonjour..
Le principe de base est de ne jamais:

-- Faire de business (Achat/vente) offshore (Afrique de l'Ouest et GB en particulier..)
-- Accepter un héritage d'un arrière grand tonton inconnu..
-- Idem si c'est un policier ripoux atteint d'un cancer de l'utérus...
-- Accepter un 'don'...
-- Croire aux sentiments enflammés d'une superbe bombe tombant amoureuse d'un vieux crapaud (Toi) en 2 jours .. (Surtout si c'est une blonde orpheline coiffeuse à Abidjan, idem pour celles de Nijhni-Novgorod ou Magnetogorsk...).
-- Espérer obtenir un prêt particulier à 0.5%..
-- Payer pour travailler...
-- Exhiber son anatomie à une 'amie' de rencontre avec Webcam...
-- Vouloir blanchir la grosse valise remplie de $$$ et en attente dans un entrepot..
-- Envoyer des sous à Me Kouassi Notaire pour reçevoir le Gros Lot de la Loterie Intersidérale du roudoudou béninois...
-- Etc etc...
Un peu de bon sens, de réflexion et de curiosité éviteraient bien des déconvenues..
Méfiance, le Web regorge de dangers!
A+

PS: Troisième théorème de Pythagore:

'Tout argent envoyé à un inconnu par le canal de Western Pognon ou équivalent doit être considéré comme perdu à tout jamais'
3