Lien Virus

genpro -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai une question sûrement bête :WOT m'a mis un lien rouge (c'était un lien qui devait surement contenir un virus ), si je n'ai pas cliqué juste passer la souris dessus et que WOT m'a indiqué qu'il était rouge, je n'ai pas pu être infecté?

Merci d'avance.

8 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Désolé de t'avoir fait peur, je voulais dire que le lien était surement vérolé.
Mais Pour être infecté, il faut cliquer ;)

A+
1
Jeje321 Messages postés 248 Statut Membre 22

Bonsoir,

Si WOT ta indiquer un site a réputation peut scrupuleuse et nuisant pour ton ordi, tu aurais peut-être put tombé sur un site a exploit ou si le site t'avait demander de télécharger un fichier infectieux que tu aurais accepté, la oui, tu aurait été infecté. Mais si tu a juste passé la souris sur le lien du site.

Pas de crainte a avoir, tu n'a pas été infecté ;)

Aller bonne continuation et bon surf

A+
0
genpro

D'accord merci , tu es bien sûr?

Mais il y a un truc que je ne comprends pas, WOT doit bien se connecter au site pour voir sa réputation puis quand je passe la souris sur le lien, j'ai en bas à gauche le site sur lequel le lien renvoie engris ça veut dire qu'il se connecte au serveur non, puis WOT doit bien se connecter au site non?

Désolé d'insister.
0
genpro

en fait c'était sur facebook , un commentaire sur le mur de quelqu'un avec un lien dans le commentaire et le symbole WOT rouge à coté
0
Jeje321 Messages postés 248 Statut Membre 22

WOT a une base de donnée pour voir quelle site est légitime ou le n'est pas, donc il ne se connecte pas au site en question.

Quand on passe la souris sur un lien sa te montre l'adresse URL du site

Il faut cliquer dessus pour que ton navigateur se connecté a ce site

Voila, rassuré??

:P
0
genpro

Ok merci de ton aide ça me rassure.
0

Bonjour,

en complètement, lire : https://www.malekal.com/virus-securite/antivirus/

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genpro

Tu penses comme Jeje321 concernant mon message précedent?
0

D'abord il faut lire "en complément" :o

Et pour ta question :
Tu n'as pas cliqué sur le lien, tu n'es pas allé sur le site donc pas infecté.
Ensuite rouge chez WOT est une indication, une tendance donné par les utilisateurs. Et surtout Rouge ne veut pas dire forcement virus.

A +
0
genpro

Non mais si c'était forcément un virus car ça mettait:"Si tu veux voir mes photos clique sur ce lien et connecte toi sur ton compte pour voir mes photos", dans un commentaire Facebook qui n'avait rien à voir donc je pense que c'est un virus, mais WOT ne se connecte pas au site?
0

Ok, le lien est explicite, ça sent mauvais...
Non, WOT ne se connecte pas au site, c'est juste une indication sur la réputation.

A +
0
genpro

Tu veux dire ça sent mauvais ou pas ou c'est vraiment vu que je n'ai pas cliqué?

Désolé d'insister
0
genpro

Tu veux dire ça sent mauvais pour moi ou c'est vraiment bon vu que je n'ai pas cliqué?
0