[Boot CD] Impossible de booter sur CD
Karine
-
benjm -
benjm -
Bonjour,
Je sollicite votre aide sur le problème suivant.
* Lors de la dernière utilisation de mon PC (sous Windows XP pro), menu Démarrer / Arrêter. Blocage sur l'écran de sortie de Windows, donc arrêt électrique au bouton derrière le PC.
* Au démarrage suivant, j'ai le menu qui me propose de démarrer normalement ou en mode sans échec. J'essaie successivement toutes les options, mais écran bleu (trop rapide pour le lire) puis redémarrage dans la foulée.
* J'arrive à booter sur une vieille disquette de Windows 98, et je reformate mon C.
* Puis j'essaie de réinstaller Windows sur le disque dur, mais impossible de booter sur le CD. J'ai bien réglé les options dans le BIOS, mais il me dit que ce n'est pas un disque système. J'ai essayé avec plusieurs CD et plusieurs lecteurs de CD/DVD.
J'ai débranché le maximum de matériel, il ne reste plus que la CM, la RAM, la carte vidéo et la carte TV, et un lecteur de CD. J'ai aussi inversé les nappes, mais rien n'y fait !
Alors, d'où pensez-vous que le problème peut venir ? La CM ? Merci pour vos réponses, je craque !!!
Karine
Je sollicite votre aide sur le problème suivant.
* Lors de la dernière utilisation de mon PC (sous Windows XP pro), menu Démarrer / Arrêter. Blocage sur l'écran de sortie de Windows, donc arrêt électrique au bouton derrière le PC.
* Au démarrage suivant, j'ai le menu qui me propose de démarrer normalement ou en mode sans échec. J'essaie successivement toutes les options, mais écran bleu (trop rapide pour le lire) puis redémarrage dans la foulée.
* J'arrive à booter sur une vieille disquette de Windows 98, et je reformate mon C.
* Puis j'essaie de réinstaller Windows sur le disque dur, mais impossible de booter sur le CD. J'ai bien réglé les options dans le BIOS, mais il me dit que ce n'est pas un disque système. J'ai essayé avec plusieurs CD et plusieurs lecteurs de CD/DVD.
J'ai débranché le maximum de matériel, il ne reste plus que la CM, la RAM, la carte vidéo et la carte TV, et un lecteur de CD. J'ai aussi inversé les nappes, mais rien n'y fait !
Alors, d'où pensez-vous que le problème peut venir ? La CM ? Merci pour vos réponses, je craque !!!
Karine
A voir également:
- [Boot CD] Impossible de booter sur CD
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
14 réponses
me revoila,
y'a une chose que tu peux essayer afin de fair reconnaitre à ton bios le boot sur cd.
Il faut aller dans le bios puis sur la première ligne " Standard cmos setup" tu met tous les hard disks sur auto...Ensuite mettre la séquence boot sur cdrom. et tu valide avec F10.
Si après il boot pas sur le cd tu débranche le lecteur cd et tu démarre ton poste, une fois démarrer sans le lecteur cd arrête le pc et rebranche le, puis redémarre pour voir s'il boot dessus le cd.
A plus,
y'a une chose que tu peux essayer afin de fair reconnaitre à ton bios le boot sur cd.
Il faut aller dans le bios puis sur la première ligne " Standard cmos setup" tu met tous les hard disks sur auto...Ensuite mettre la séquence boot sur cdrom. et tu valide avec F10.
Si après il boot pas sur le cd tu débranche le lecteur cd et tu démarre ton poste, une fois démarrer sans le lecteur cd arrête le pc et rebranche le, puis redémarre pour voir s'il boot dessus le cd.
A plus,
Oui, je comptais convertir en NTFS par la suite... (en fait, j'ai pas eu le choix...)
Sinon, j'ai essayé de lancer un peu tous les EXE présents sur le CD, mais j'y connais pas grand chose en DOS...
Sinon, j'ai essayé de lancer un peu tous les EXE présents sur le CD, mais j'y connais pas grand chose en DOS...
salut,
pas trop le temps pour l'instant , juste une ou deux question(s) :
les autres cd que tu a essayé, c'était des cd bootables ?
Vraiment là si tu a mis la séquence boot sur CDROM et qu'il veut rien savoir c'est étrange comme problème...
boot-il encore sur le lecteur disquette ?
A suivre de près...
pas trop le temps pour l'instant , juste une ou deux question(s) :
les autres cd que tu a essayé, c'était des cd bootables ?
Vraiment là si tu a mis la séquence boot sur CDROM et qu'il veut rien savoir c'est étrange comme problème...
boot-il encore sur le lecteur disquette ?
A suivre de près...
Salut !
En fait, j'ai essayé plusieurs CD de Windows prêtés par différentes personnes.
Sinon, oui il boot sans problème sur la disquette (du moins, jusqu'à ce que je déconnecte le lecteur !)
Merci pour ton aide,
Karine
En fait, j'ai essayé plusieurs CD de Windows prêtés par différentes personnes.
Sinon, oui il boot sans problème sur la disquette (du moins, jusqu'à ce que je déconnecte le lecteur !)
Merci pour ton aide,
Karine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 si tu boot avec disquette de W98 tu formatte en FAT32 et non en NTFS qui est mieux pour XP
2 tu as lancer comme ligne de commande pour le CD?
2 tu as lancer comme ligne de commande pour le CD?
la commande du cd si mes circuits ne sont pas rouillés :
X pour ton lecteur
X:\I386\WINNT.EXE (et WINNT32 qui est la version 32bits, sous dos il faut la version 16bits)
Je ne crois pas qu'il faut faire appel à "ntdetect.com"
Sinon 2° solution.
Il existe la 1er phase d'installation du cd XP sous forme de 6 disquettes depuis microsoft, idéale pour les cd qui ont un pb de boot
Coucou, mais prend la bonne en fonction du cd important!!!
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=disquettes%20installation%20xp
Voili,Voila...
X pour ton lecteur
X:\I386\WINNT.EXE (et WINNT32 qui est la version 32bits, sous dos il faut la version 16bits)
Je ne crois pas qu'il faut faire appel à "ntdetect.com"
Sinon 2° solution.
Il existe la 1er phase d'installation du cd XP sous forme de 6 disquettes depuis microsoft, idéale pour les cd qui ont un pb de boot
Coucou, mais prend la bonne en fonction du cd important!!!
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=disquettes%20installation%20xp
Voili,Voila...
Alors, les dernières nouvelles du week-end...
* Le boot à partir des disquettes d'installation de windows XP ne fonctionne pas (erreur E/S)
* En débranchant tous mes disques puis en les rebranchant, ça ne change rien...
* J'ai réussi à lancer l'installation de windows avec I386/winnt, mais elle bloque au bout de quelques minutes. Lors de la copie des fichiers sur le DD, il reste des accès au DD, mais plus rien ne se passe...
Bref, j'ai l'impression que ça ressemble plutôt à un problème de processeur, qu'en pensez-vous ? Sachant qu'il a environ 3 ans, mais toujours bien traité ;-)
Y a-t-il un utilitaire permettant de tester un processeur en mode DOS ?
Merci encore pour votre aide !
Karine
* Le boot à partir des disquettes d'installation de windows XP ne fonctionne pas (erreur E/S)
* En débranchant tous mes disques puis en les rebranchant, ça ne change rien...
* J'ai réussi à lancer l'installation de windows avec I386/winnt, mais elle bloque au bout de quelques minutes. Lors de la copie des fichiers sur le DD, il reste des accès au DD, mais plus rien ne se passe...
Bref, j'ai l'impression que ça ressemble plutôt à un problème de processeur, qu'en pensez-vous ? Sachant qu'il a environ 3 ans, mais toujours bien traité ;-)
Y a-t-il un utilitaire permettant de tester un processeur en mode DOS ?
Merci encore pour votre aide !
Karine
Je ne crois pas que lme probléme puisse provenir du processeur ou de la CM, verifie si le lecteur CD est detecté et ce en surveillant la liste des disque detecté au premier ecran lors du demarage du micro (energy star...), si c'est le cas tu devré voir une liste de N devices detectés (primary master, secondary master, primary slave, secondary slave) selon le nombre de branchements que ta sur tes napes IDE, si c'est pas le cas verifie la configuration du DD et du lect. CDROM s'il sont pas ts les deux sur master ou slave au mm temps...
Puis regle ton Bios pour demarage du CD (first device) et ca devré roulé ...
PS: si tu compte utiliser winXp tu dois formater avec NTFS!!!
A Dieu le savoir suppreme!
Puis regle ton Bios pour demarage du CD (first device) et ca devré roulé ...
PS: si tu compte utiliser winXp tu dois formater avec NTFS!!!
A Dieu le savoir suppreme!
Bonjour,
Gutt est connecté!
Salut au druide!
J'ai un blème voisin.
Je suis sous XP Pro. J'ai subit une atteque de virus et après divers essais pour réparer, je pensais gagner du temps en formatant la partition C: et en réinstallant XP.
Le virus a prévu la chose et j'ai ce message sur toutes les rubriques du Bios: "Item VISU seulement" Je ne peut pas modifier l'ordre de demarrage des périphériques.
Que faire?
Gutt est connecté!
Salut au druide!
J'ai un blème voisin.
Je suis sous XP Pro. J'ai subit une atteque de virus et après divers essais pour réparer, je pensais gagner du temps en formatant la partition C: et en réinstallant XP.
Le virus a prévu la chose et j'ai ce message sur toutes les rubriques du Bios: "Item VISU seulement" Je ne peut pas modifier l'ordre de demarrage des périphériques.
Que faire?