2 DD à faire cohabiter

bobby6killer Messages postés 53 Statut Membre -  
bobby6killer Messages postés 53 Statut Membre -
bonjour

Je viens de récuperer un ordi(1) qui contient un DD où un win xp est déja installé et je voudrais y implanter le DD de mon ancien ordi(2) avec toutes ses données afin que le DD de l'ordi1 devienne le second DD....
J'aimerais donc juste savoir comment et a quel moment moment formater le DD de l'ordi1 et également savoir si je peux mettre le DD de l'ordi2 en premier sur l'ordi1 sans autre forme de manip par rapport a la nouvelle config qu'il aura a supporter.

Merci d'avance pour votre aide qui m'a toujours été precieuse...

@+

B6K
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
tu formattera ton disque ou une partie au moment de l'installation xp.
Mais attention, ne prend pas un dd où il y a un ancien windows et le mettre sur un autre ordi.
Si veux prendre un autre dd venant d'un pc pour le mettre sur ton ordi, n'utilises pas le sys windows qu'il y avait dessus et le faire fonctionner sur ton pc,certain le font car il n'ont pas windows xp à la base par exemple.Tu dois formatter le dd si il est différent,bien sur dans le cas où ce disque acceuillera le sys d'exploitation et non un dd de données.
0
patewinn Messages postés 4 Statut Membre

salut
si je comprend bien tu veux utiliser ton disue (2) comme disque principale il faudrait déjà savoir s'il contient un système d'exploitation et si celui démarre avec ta nouvelle machine si c'est le cas alors tu le monte en maître et le second(1) en esclave puis tu transfère les données du disque (1) vers (2) il ne te restera plus qu'a formaté le (1)...au cas où le dd(2) ne démarre pas tu trasferts tous les données du dd(2) vers dd(1) puis tu clône dd(1) ds dd(2)et tu le formate(dd1) par la suite ou alors reinstall le système ds dd(2)tu y copie ensuite tes donnée depuis dd(1) que tu pourra par la suite formater . tu n'a rien indique sur ta configuration ancienne comme nouvelle généralement la plupart des DD ne nécéssitre pas de configuration particulier ( saches cependant que formater un disque n'est pas sans danger lorsqu'on ne s'y connais pas bien sollicite la présence si possible d'un ami plus expérimenté)
0
Utilisateur anonyme

je crois que....
formatte ton disque,ou une partie en créant des partitions(car ce n'est pas nécessaire de tout formatter, une seule partition suffit pour le sys et pas nécessairement tout le disque contrairement à ce que bcp de personne font car ils ne pensent qu'une seule partition sur le disque suffit,et en cas de crash...dommage ils sont obligé de tout formatter et au passage perdent leur données si précieuses),installe xp par la suite.
Mais ne met pas un xp venant d'1 pc vers 1 autre PC, et bien sur sauvegarde les données avant que tu formatte soit sur le même disque (plusieurs partitions) ou sur un autre.

Avant que cela ne vienne un sac de noeud...!!!!!!!!
0
bobby6killer Messages postés 53 Statut Membre 3

Merci pour ces reponses

Si je comprends bien le mieux pour moi est de sauvegarder les données de mon disque2 (le mien), de formater les deux DD, de les installer ensuite dans la nouvelle machine et faire l'installation de winXP...
est-ce que un formatage normal à partir du poste de travail suffira pour repartir sur des bases saines?
0