Paramétage d'envoi de fichiers

vero -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Salut, j'ai un gros souci d'envoi de données !
Lorsque je veux envoyer une pièce jointe par mail ou tranférer des fichiers sur mon serveur le transfert est impossible : message "broken pipe". je voit le taux de transfert baisser à vue d'oeil de 100 kb à 80 b et je suis déconnectée sans pouvoir envoyer quoi que ce soit supérieur à 50kb.
j'ai une connexion cable 1 M en reception et 128 kb en émission. Après vérification auprès de mon fournisseur d'accès, le problème ne vient pas de là, tout fonctionne de façon optimale.
d'où peux venir le problème ?paramétrages ? virus ?

Merci
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2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672
 
Il n'existe aucun virus connu sous Mac OS X ! Aucun !
Il existe malheureusement des macro-virus de la suite Office de Microsoft, mais ils n'affectent en rien les Macs. Tout ce qu'on peut faire, c'est infecter des PCs. En quelque sorte, on peut être porteurs sains. Et c'est tout.

La taille des pièces jointes autorisées est déterminée par ton FAI (fournisseur). Bien-sûr, avec une vitesse de 128 Kbps en envoi, il ne faut pas t'attendre à des merveilles, d'abord, car cette vitesse de 128 Kbps n'est jamais que théorique. Elle dépend surtout de l'encombrement de la ligne que tu partages forcément avec d'autres utilisateurs de ton FAI. Les FAIs ne montent jamais une ligne personnelle pour toi, ils partent de nœuds de connexion et si ce nœud est encombré, la connexion risque de se rompre.

Mais tu parles de vitesse de 80 Kb (des Kilo Bauds par seconde), moi-même, avec une ligne théoriquement supérieure, je n'atteinds jamais cette vitesse réelle. Le problème ne vient donc pas de là. Ta vitesse étant très normale et acceptable.

Je me pose plutôt des questions quant à la stabilité de ton réseau. Et si je devais me prononcer sur la question, je dirais qu'il faudrait tenter avec un autre modem.
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vero
 
Merci pour ton analyse, je vais essayer d'emprunter un autre modem cable et voir si ça marche. Sinon, mon fournisseur d'accés ( numericable), qui m'a également fourni le modem n'a peut être pas voulu me dire que le réseau était défectueux !

merci beaucoup pour ton aide
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Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672
 
Ok, le câble, c'est typique de nœud encombré. Ce qui ne veut pas dire deffectueux. Exemple, ton FAI, pour vérifier l'état du réseau, il envoie des pings. C'est juste un petit signal dont il attend une réponse. Et ça, quand les données sont aussi peu importantes, ça marche toujours. Or les FAIs ne peuvent pas tester avec des Mo, les firewalls des gens les arrêteraient immédiatement.
Ce n'est même pas la peine d'essayer avec un autre modem, surtout qu'il faudrait qu'il soit compatible et c'est seulement l'adresse du modem que le FAI reconnait, il faudrait le configurer. Puis reconfigurer le tien après.
Moi, dans ce cas-là (je suis aussi connecté par le câble), je leur envoyais très régulièrement des mails de réclamation et si j'avais trop l'impression qu'on se fichait de ma tête, j'envoyais une copie visible pour le FAI au ministère des Affaires économiques. À la fin, ça a fait ouvrir une enquête et depuis, ma connexion est stable.
Bref, les FAIs attendent souvent un certain nombre de plaintes pour mettre à jour leur réseau. En attendant, ils tentent de diminuer au maximum les investissements, c'est bien normal. C'est grâce à ça qu'ils peuvent honorer d'autres parties du boulot.
Moi, j'évite de faire des choses importantes à certaines heures : quand nos adolescents sont en ligne, approximativement de 17h à 23h. C'est à ce moment que les LANs (car par câble, nous sommes effectivement en réseau local) sont les plus encombrés. Trop de gens surfent, chattent, téléchargent, etc. Par contre, passé une heure du matin, jusqu'à environ 10h du matin, le réseau est très ouvert.
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