Ecran ordinateur HS après bluescreen?
Dynamic
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui, alors que j'étais sur minecraft, mon ordinateur m'a fait un bluescreen qui a bloqué a 80%. J'ai donc coupé mon ordinateur. Et j'ai essayer de le redémarrer. Seulement là, écran noir... Impossible de redémarrer l'ordinateur. J'ai ecran noir tout le temps. Mon disque dur fonctionne (testé en externe). Par contre j'ai un led rouge sur ma Carte Graphique (led rouge marqué en dessous "Over").
Aidez moi s'il vous plait... je viens d'acheter Battlefield 3 et j'ai bien la rage de pas pouvoir y jouer...^^
Merci d'avance
Aujourd'hui, alors que j'étais sur minecraft, mon ordinateur m'a fait un bluescreen qui a bloqué a 80%. J'ai donc coupé mon ordinateur. Et j'ai essayer de le redémarrer. Seulement là, écran noir... Impossible de redémarrer l'ordinateur. J'ai ecran noir tout le temps. Mon disque dur fonctionne (testé en externe). Par contre j'ai un led rouge sur ma Carte Graphique (led rouge marqué en dessous "Over").
Aidez moi s'il vous plait... je viens d'acheter Battlefield 3 et j'ai bien la rage de pas pouvoir y jouer...^^
Merci d'avance
A voir également:
- Ecran ordinateur HS après bluescreen?
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Retourner écran ordinateur - Guide
9 réponses
oki, c'est bien ce que je pensais... euh le chipset c'est bien la prise liée a la carte mere (désolé je suis pas très bon en informatique). Si oui, comment je fais pour l'activer?
Cordialement Sebastien
Cordialement Sebastien
Pour faire le test,
enlèves ta carte graphique, branche ton écran sur la sortie vidéo de ta carte mére et démarre ton pc.
Cordialement
Exileur
enlèves ta carte graphique, branche ton écran sur la sortie vidéo de ta carte mére et démarre ton pc.
Cordialement
Exileur
Salut,
Ta carte graphique est surement morte.
Essais de faire un test avec le chipset graphique de ta carte si tu en possédes un.
Cordialement
Exileur
Ta carte graphique est surement morte.
Essais de faire un test avec le chipset graphique de ta carte si tu en possédes un.
Cordialement
Exileur
Okay, j'ai essayé, et ça ne marche pas non plus... :-(
J'ai essayer de brancher une autre carte graphique aussi, et çà ne marche pas.
Incompréhensible...
J'ai essayer de brancher une autre carte graphique aussi, et çà ne marche pas.
Incompréhensible...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas, il faut tester tes barrettes de mémoire vive.
Enlèves les toutes et test les une par une.
Enlèves les toutes et test les une par une.
ouais non toujours rien... c'est possible que la carte mère soit grillée?
J'ai testé les câble , j'ai mis un autre écran sur le PC, et toujours rien. La carte graphique affiche toujours un LED rouge, mais quand je branche l'écran avec le Chipset Graphique çà ne marche pas non plus... Il reste quoi comme possibilité? La carte mère et processeur?? Ou l'alimentation? mais elle a été changée il y a peine 5 mois...
J'ai testé les câble , j'ai mis un autre écran sur le PC, et toujours rien. La carte graphique affiche toujours un LED rouge, mais quand je branche l'écran avec le Chipset Graphique çà ne marche pas non plus... Il reste quoi comme possibilité? La carte mère et processeur?? Ou l'alimentation? mais elle a été changée il y a peine 5 mois...
Les processeurs sont des bêtes coriaces. Il faut vraiment pousser pour les griller (sauf amd bien entendu) ;) .
Après pour l'allim, si ton domicile ne reçoit pas un courant "stable" et que tu ne possèdes pas d'onduleur, c'est possible qu'elle est grillé.
Tu possèdes d'autre carte, style carte wifi, réseau ou autre sur ta carte mère ? si oui, enlèves tous et essais de booter.
Essais de voir avec une autre allim, sinon change ta carte mére :/
Après pour l'allim, si ton domicile ne reçoit pas un courant "stable" et que tu ne possèdes pas d'onduleur, c'est possible qu'elle est grillé.
Tu possèdes d'autre carte, style carte wifi, réseau ou autre sur ta carte mère ? si oui, enlèves tous et essais de booter.
Essais de voir avec une autre allim, sinon change ta carte mére :/
Voila, alors j'ai tenté de remplace la carte mère. J'ai pris une ancienne, et j'ai branché ma carte graphique dessus. L'ordinateur démarre mais pas totalement. Il redémarre au lancement de Windows. Cependant, plus de Led rouge. Donc la carte graphique est OK (ça me rassure).
Donc en tête de liste , la carte mère semble a plus apte à poser problème... Étant donné que le processeur est costaud comme tu le disais. Je ne vois plus que ça étant donné que les barrettes de RAM ont bien ponctionnées aussi.
Donc en tête de liste , la carte mère semble a plus apte à poser problème... Étant donné que le processeur est costaud comme tu le disais. Je ne vois plus que ça étant donné que les barrettes de RAM ont bien ponctionnées aussi.