Formulaire HTML vers Mail

Fermé
Jim-De-Redface - 29 oct. 2011 à 11:46
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 2 nov. 2011 à 19:45
Bonjour a tous!
Voila en faite j'ai une web radio et sur mon site il y a une rubrique "contact" .
Sur cette page j'ai commencé a coder un formulaire de commentaire mais je n'arrive pas a ce que les commentaire laisser aille jusqu'à mon Adresse mail :

<div align="center">
<form method="post" action="formmail.php">
<input type="hidden" name="subject" value="formmail" />
<table>
<tr>
<td>
Pseudo:
</td>
<td>
<input type="text" name="realname" size="30" />
</td>
</tr>

<tr>
<td>
Ton message est pour :
</td>
<td>
<select name="fonction">
<option value="Jim">
Jim
</option>
<option value="Jack">
Jack
</option>
<option value="Léo">
Leo
</option>
</select>
</td>
</tr>

<tr>
<td colspan="2">
Ton message:<br />

<textarea cols="50" rows="6" name="comments">
</textarea>
</td>
</tr>
</table>
<br />
<input type="submit" value="Envoyer" /> - <input type="reset" value="Annuler" />
</form>
</div>

Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème .

Merci D'avance.

A voir également:

5 réponses

Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 76
31 oct. 2011 à 17:46
Sur ta page php tu vérifies si les variables existent avec la fonction php isset(), si elles existent pas, tu les rediriges vers la page formulaire, si elles existent tu fais ça

switch ($_POST['fonction']) {

case "Jim":
$adresse = "adresseàJim@hotmail.fr" ;
break;

case "Jack":
$adresse = "adresseàJack@yahoo.fr";
break;

case "Léo":
$adresse = "adresseàLéo@Gmail.com";
break;

default:
$adresse = "c'est pas sympa d'envoyer le nom d'un type qu'on connait pas!!!";

}

if ($adresse == "c'est pas sympa d'envoyer le nom d'un type qu'on connait pas!!!") {header('Location: l'adresse de ton site, ou d'une page qui lui dit qu'on sait qu'il a commis ce crime, ça peut être marrant...');}

$message = "Salut!!! Il y a un certain " . $_POST['realname'] . "qui veut te parler... Il a dit ça: \n " . $_POST['comments'] . "\n Il a pas l'air très sympa... T'as lu ce qu'il t'as dit? Moi je me serais battu... Bon tu lui réponds ou pas?";

mail($adresse,$_POST['subject'],$message);

header('Location: l'adresse de ton site');
0
JIM-De-Redface
2 nov. 2011 à 01:47
En faite je pense pas pouvoir le faire vue que je suis sur un hebergement gratuit (jimdo.fr) :/
Comment faire alors ?
0
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 76
2 nov. 2011 à 15:37
Si tu as php sur ton hébergeur tu peux, mais il n'y a aucun moyen de le faire avec du html...
T'es sûr de ne pas avoir php sur ton serveur?
0
jim-de-radfcae
2 nov. 2011 à 19:17
Bah en faite sur mon ancienne radio ca marchais mais en faite les "select" j'en ai pas reelement besoin, moi je voudrai juste que le message aille direct sur ma boite mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 nov. 2011 à 19:45
Ben alors si tu as php dessus, ce script va très bien, en oubliant pas de vérifier avant les variables reçues avec isset()
0