Coupures Régulières de connexion internet

johann-ordi Messages postés 84 Statut Membre -  
johann-ordi Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour a tous,

je m'appelle Johann et c'est la premiere fois que je laisse un message sur ces forums, mais je les lis souvent et ca m'aide a régler différents problèmes. Je vous précise de suite que j'ai un Compaq Presario Intel Pentium 4, Microsoft Windows XP Edition familiale version 2002 Service Pack 2, une connexion internet avec une livebox Sagem en wifi. Je fais appel a vous car j'ai tout le temps des coupures de connexion a internet avec internet explorer, et d'autres différents problèmes. Par exemple j'allume mon ordi et le petit ordinateur en bas a droite me dit que la connexion est interrompue ou inexistante. Je clique donc sur réparer et ca remarche, ou alors la réparation s'arrete au stade de la récupération de l'adresse IP en me disant de contacter mon fournisseur réseau. Dans ce cas la je redémarre plusieurs fois " a la main" et ca remarche un certain temps. Je vais donc aller me reconnecter et ca va marcher pendant un temps x et quand je vais cliqier sur une fenetre ou actualiser la page, ca va rester en chargement avec la fenetre internet toute blanche et ca bloquer l'ordinateur je vais etre obligé de redémarrer encore l'ordinateur a la main et me reconnecter de nouveau un certain temps, puis ca va recommencer. Cet après midi quand j'ai ouvert ma session apres plusieurs redémarrages, un message est apparu : " arrêt du systeme 00:59" et un décompte s'est lancé. je n'ai pas pris le temps de regarder et j'ai reredémarrer l'ordinateur et tout s'est remis a fonctionner correctement a part le message pour l'adresse IP/DCP qui s'est remis. J'aimerais savoir d'ou ca vient, et comment régler le prpoblème.

J'attends votre aide, et je vous remercie d'avance.

PS : Ce site permet d'aider beaucoup de gens et de régler beaucoup de problème, merci d'y avoir pensé :DDD
A voir également:

6 réponses

Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

a mon avis le wifi passe mal chez toi .
ma soeur qui a une livebox en wifi se plaint aussi des déconnexions
elle s'est résignée et a mis un fil .

essai par une connexion cpl 85 mbits/s
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut Christian, ;-)

essai par une connexion cpl 85 mbits/s
Tu es sur que ça va lui dire quelque chose ? lol

Bye.
0
johann-ordi Messages postés 84 Statut Membre 7

salut christian et jmp,

si vous vous pouviez expliquer " connexion cpl 85 mbits/s " svp :)). En fait je ne peux pas me brnacher par le cable éthernet car je n'ai pas de prise de téléphone a coté de l'ordi.
et le message d'arret du système vous savez d'ou ca vient ?

merci ;)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

lol, je m'en doutais.

Vas ici : https://www.devolo.fr/

Je n'ai pas le temps de t'en dire plus car je dois m'absenter jusqu'à la fin de l'après-midi.

A+.
0

ok j'ai vu ca je vais aller voir parce que ca m'intéresse ... c'est a peu près quel prix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

Le CPL c'est le Courant Porteur en Ligne.
il remplace le wifi quand celui ci a du mal a passer .
le NetPlug Turbo Ethernet devrait faire l'affaire
http://www.leacom.fr/page.php?rubrique=100,2&CPL=0#0

si " arrêt du systeme 00:59" se reproduit cela peut venir du virus blaster . voir ici pour l'éliminer :
http://tk5yp.free.fr/informatique/mblast.htm
0

merci christian, j'ai téléchargé le logiciel pour supprimé le virus blaster mais il n'en a pas trouvé. J'ai téléchargé l'antivirus avast et apres une analyse antivirus, il m'a trouvé 11 chevaux de troie et un tool. J'ai d'ailleurs laissé un message sur le forum virus/sécurité, donc si tu sais comment je peux faire...

Merci :)
0